EAN : 9782092223017
Nathan (10/09/1991)
Volcans,tremblements de terre,cyclones...A Pompéi,à San Francisco,dans le Pacifique ou dans les Caraïbes,partout et depuis toujours,la terre nous en fait voir de toutes les couleurs.Mais c'est aussi le signe que la terre est vivante...
Que lire après La terre en colèreVoir plus
"Quand la terre crache du feu", les volcans se réveillent, tel le Vésuve à Pompéi. "Quand la terre tremble", des villes telle San Francisco sont détruites. "Quand les vents se déchainent", l'ouragan, comme l'ouragan Gilbert aux Caraïbes pulvérise l'espace.
Ce livre jeunesse éducatif, offert jadis à mes enfants (avec dans la même collection Les grandes villes et L'épopée des aventuriers), que je suis ravie de voir encore sur leurs étagères, peut se lire dés six ans.
Cartes géographiques, dessins aquarellés,photos, les illustrations d'Olivier Matouk, se relaient autour du texte d'Albertine Lantcoëf pour enseigner aux jeunes lecteurs que la terre vit et se met parfois en colère menaçant par là même la vie des hommes.
De l'antiquité à nos jours, il faut se protéger des séismes, lutter quand ils arrivent.
Mes photos préférées: la naissance de l'île Surtsey, en direct au large de l'Islande entre 1963 et 1967.

"La ville de bois est morte. Vive la ville d'acier!"
C'était le titre d'un journal après la catastrophe. Aujourd'hui,à San Francisco,les bâtiments sont construits pour résister aux tremblements de terre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus