Peut-être le tome que je préfère ans cette série. Adrien se met au vert et redécouvre le ranch abandonné de sa grand-mère où il n'a pas remis les pieds depuis presqu'un quart de siècle. Bien sûr, il tombe sur un cadavre à l'entrée. Cadavre qui disparaît le temps que le shériff n'arrive...
L'enquête qui démarre est intéressante, entre histoire de l'Ouest, légendes amérindiennes et culture de cannabis sans oublier l'approfondissement de la relation compliquée entre Adrien English et Jake Riordan.
Un belle surprise, une excellente suite!
J'ai fortement hésité à lire ce deuxième tome car je n'avais pas tellement apprécié la fin du premier volume. Néanmoins, j'en ai tellement entendu de bien que je me suis lancée et j'ai eu raison ce tome m'a beaucoup plus transporté! Tant et si bien que je l'ai lu en deux jours (en travaillant toute la journée, c'est vous dire...).
Un deuxième tome totalement addictif, une enquête très bien menée et un "couple" qui s'ouvre un peu sans brûler les étapes.
En bref, j'ai adoré et me suis toute de suite procuré la suite...
Bonjour chère lectrice, cher lecteur,
Tout d'abord, merci de me lire ! Ça me fait particulièrement plaisir.
As-tu écouté le podcast "ma bibli dans le placard" d'Enzo Daumier ? Si ce n'est pas encore fait, tu trouveras un lien sur son site web. Si c'est déjà fait, tu as donc entendu qu'Enzo s'était plongé dans la lecture de la saga Adrien English après la lecture de ma chronique sur le premier épisode. Sauf que le bougre a lu toute la série, lui, tel un boulimique 😉 alors que je n'avais toujours pas commencé le deuxième tome de ce mystère MM 😱 C'est donc à mon rythme que je vais avancer et je vais vous parler cette fois-ci du second opus de Josh Lanyon, intitulé "Danger à Pine Shadow", toujours aux remarquables éditions mxm Bookmark.
Nous quittons Los Angeles pour nous retrouver à la campagne, sur les terres familiales d'Adrien, au nord de la Californie. Parti pour y retrouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son roman, il va y être une fois de plus confronté à plusieurs meurtres. Alors que le shérif local et Adrien s'embrouillent, Jake vient à la rescousse de son
libraire préféré.
Cet opus nous permet de mieux connaître Jake et de l'apprécier à sa juste valeur. le développement de la relation particulière qu'il débute avec Adrien est plausible et intéressant à suivre, avec toujours ce fond de thriller, jusqu'à la dernière page.
A noter que la lecture du premier tome n'est pas obligatoire pour apprécier celle du second.
Bonne lecture et n'oubliez pas de partager ici votre avis, tout en restant chez vous.
J'ai adoré ce deuxième tome dans lequel j'ai trouvé plus d'humour décalé. J'aime beaucoup la narration de cet auteur et ses petits pics d'humour. L'histoire est bien ficelée avec un cadre dépaysant. L'histoire entre les deux héros évoluent doucement et ne paraît pas du tout insensée (comme on peut trouver dans certaines romances). J'ai hâte de lire les tomes suivants.
Encore une enquête vraiment très sympa, une excellente lecture.
Je crois que si je l'avais eu sous la main j'aurais lu la suite directement après.

Adrien en a marre, entre le fait qu'il est incapable d'écrire une page de son nouveau livre et le fait que sa relation avec Jake n'avance pas, il ne se sent plus bien dans sa boutique.
Il décide donc d'aller passer quelques jours de vacances, tranquille, dans l'ancienne ferme de sa grand mère.
Mais une fois arrivé sur place au milieu de la nuit, il découvre une personne tuée par balle en travers du chemin. le corps étant encore chaud et se sentant observé, Adrien décide de partir avant de prévenir la police.
Mais quand celle ci investit les lieux le corps a mystérieusement disparu sans laisser de traces ...

En fait c'est vraiment l'ambiance générale et le personne que j'aime bien dans cette série. Bon ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est sympathique quoi.
Les enquêtes sont suffisamment intéressantes sans être extraordinaires mais on est quand même à la limite d'un thriller, un peu comme dans les Temperence Brennan. Je retrouve des cotés qui me plaisent vraiment et je trouve ces livres vraiment distrayant.

Après je dois dire que la relation Adrien/Jake n'est pas forcement mon point préféré de l'histoire mais elle reste intrigante et elle avance vraiment doucement donc ça passe bien quand même.

Le style est vraiment très sympa, les dialogues sont bien fait aussi, j'adore la réparti d'Adrien !
Le rythme aussi est bon, je ne me suis pas ennuyé une seule page sur l'ensemble du livre, et c'est tant mieux vu sa longueur.
Bref une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Bon, avec cette série, c'est simple : soit on aime l'écriture de Josh Lanyon et les aventures d'Adrien English, soit on ne les aime pas. Comme vous avez pu constater si vous avez lu notre critique du premier tome, Ombres Funestes, nous, on n'aime pas – on adore. À la fin de ce premier tome, nous avons laissé derrière nous le désinvolte trentenaire Adrien avec son inspecteur du LAPD, Jake Riordan, sans savoir si quelque chose allait se tramer entre eux en termes de relation amoureuse et charnelle, mais avec un fort sentiment (et beaucoup d'espoir) que tel serait le cas. Eh bien, nous entamons la lecture de ce tome n°2, et nous apprenons que les deux se sont beaucoup vus, certes. Leur relation n'a cependant pas du tout évolué. Jake, on se souvient, est un pince-sans-rire, bâti comme une armoire à glace, blond et séduisant, mais… reste désespérément coincé dans son placard. Une tentative de bisou a apparemment eu lieu en notre absence, mais elle n'a pas été concluante, tellement Jake a du mal à concevoir une relation avec un homme qui soit l'expression de sentiments plutôt que de pulsions sexuelles. Soit. Essayer de construire quelque chose avec un gay qui déteste d'être gay et joue à l'hétéro pur et dur – nous, franchement, on partirait au galop ; Adrien, lui, s'accroche. Jusqu'à ce qu'il en ait marre, de cette situation qui semble mener à rien. En plus, il n'avance pas d'un pouce dans l'écriture de son deuxième polar, alors il décide, sur un coup de tête, de prendre quelques affaires et de fuir Pasadena et la région de L.A. pour se réfugier à des centaines de kilomètres de là, dans les montagnes californiennes, dans le ranch qu'il a hérité de sa grand-mère paternelle.

En arrivant nuitamment sur place, sur quoi tombe-t-il ? Ben oui, Adrien ne serait pas Adrien s'il ne découvrait pas, au bout de quelques pages seulement, un cadavre. Bien sûr, il appelle la cavalerie, c'est-à-dire les flics du coin, mais quand ils se ramènent, le macchabée a disparu, et les deux shérifs du cru regardent notre héro d'un oeil dubitatif (leurs chemins vont se recroiser encore plusieurs fois, sans qu'Adrien puisse s'en faire des amis, bien sûr). Par la suite, Adrien découvre que le bonhomme qu'il paie pour entretenir la propriété, Ted Harvey, est introuvable, mais qu'il a planté un champ de beuh derrière le ranch. Sympa. En plus, des archéologues squattent dans un coin reculé de la propriété, à la recherche d'une ancienne mine d'or disparue. Ils manquent de le tuer par un coup de fusil, croyant qu'il est un intrus illégitime, et brandissent une autorisation en bonne et due forme quand il leur demande des comptes. Sauf que cette autorisation est un faux, probablement forgé par le même Harvey pour se faire un peu d'argent de poche. Mais où diable est ce mec ? Dans la nuit, Adrien voit de la lumière dans le camping-car de ce dernier. Quand il va voir ce qui se passe, il se fait attaquer et assommer. Il se réveille avec la tête en citrouille à l'hôpital, avec, à ses côtés… Jake. Qui, bien sûr, ne le lâchera plus d'une semelle jusqu'à la fin du livre. Mais pour arriver au dernier paragraphe, nous passons encore par de multiples péripéties et retournements de situation. C'est mouvementé, c'est mignon car le rapprochement entre Adrien et Jake continue sur sa lancée (enfin ! a-t-on envie de soupirer), c'est bien rythmé et bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde.

Oui, ce deuxième tome nous ravit autant que le premier. L'intrigue est bien ficelée, un bon petit polar comme on les aime, sans trop de violence, trop de réalisme glauque, plutôt comme un bon vieux classique à l'Agatha Christie – ce que l'on appelle un « whodunnit » en anglais (on pourrait traduire cette phrase par « c'est qui qu'a fait tous ces crimes »). Puis, les personnages ! Un Adrien English toujours aussi vulnérable, mais têtu, fonçant sans trop réfléchir dans les situations les plus loufoques, et avec sa façon bien à lui d'énerver plus d'un avec ses remarques bien senties (et bien drôles, il faut le dire). Jake, le roc au coeur tendre que nous voyons tomber de plus en plus éperdument amoureux d'Adrien, à son corps défendant, et qui doit trouver un moyen d'assumer qui il est vraiment et ce qu'il veut de cette relation brinquebalante qu'il entretient avec Adrien. Les shérifs du cru sont un grand moment aussi, bourrus, étroits d'esprit, sans aucune imagination. L'écriture est vive, mais sans trop de fioritures, des phrases simples et justes, des dialogues savoureuses, le tout fluide et rédigé en apparence sans effort. du coup, ça se lit d'une traite, sans effort de la part du lecteur aussi, et c'est très plaisant. On rigole, on est tenu en haleine, on souffre avec Adrien, on souffre avec Jake (on les aime bien, ces deux-là, malgré leurs failles et leurs défauts). Vraiment, ce deuxième tome est presque encore meilleur que le premier, et nous avons hâte de découvrir – et de vous faire découvrir – la suite, qui sera bientôt discuté sur ce site. Amis de polars gay sans prise de tête – foncez-y !
Lien : http://livresgay.fr/danger-a..
Après un premier opus très prometteur, il me tardait de retrouver Adrien English. Et Bingo, l'auteur Josh Lanyon a su agréablement me surprendre. « Danger à Pine Shadow » supasse complètement le premier opus de la série. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : Humour, Action, Mystère, Enquête et Sensualité.

Ah quelle joie de retrouver ce bon Adrien. Toujours aussi marrant ,égal à lui-même et à en faire qu'à sa tête. À croire qu'il a un don inné pour s'attirer des ennuis. Mais là où l'on est particulièrement surpris c'est de découvre la personnalité de Mister Jake. Cet inspecteur caché tout au fond de son placard et qui a honte de ce qu'il est. Et bien figurez-vous que sous cette image de dur à cuire se trouve un partenaire doux, protecteur et qui a de réels sentiments pour notre Adrien. le début d'une relation très complexe qui va prendre de l'ampleur et vous réserver bien des surprises.

[...] Avec une plume fluide, passionnante, brillante et captivante l'auteur nous offre une enquête très mystérieuse riche en rebondissements agrémentée de mythes et légendes indiennes. Avec une intrigue des plus prenantes parfaitement menée et sans longueurs et un rythme transcendent on ne s'ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas le temps passé. On se met nous même à enquêter, à faire des déductions et à soupçonner. Mais le plus remarquable c'est la touche sensuelle entre notre duo qui s'avère être torride. Jake va se révéler être un partenaire des plus HOT qu'il puisse exister. Tous les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire. Certains vont vous faire rire ou vous épater alors que d'autres vont vous exaspérer par leur mentalité.

Un deuxième tome réussit, très ingénieux, drôle et intense en sensation. Et avec une note finale d'espoir de l'auteur, je n'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite des aventures d'Adrien & Jack !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-18I
Ce tome 2 m'a embarqué avec délice dans la vie pas si tranquille d'Adrien, et je me suis régalée de retrouver notre libraire si particulier, et son amant si taciturne.

Comme vous pouvez le lire dans le résumé, Adrien se retrouve en Californie du Sud, où il possède un ranch. Seulement, notre Adrien doit attirer les ennuis comme le miel attire les abeilles, car à peine arrivé, sur la route le menant au ranch, il se retrouve face à face avec un cadavre. Et là, les ennuis commencent. Lui qui souhaitais se mettre au vert afin de retrouver l'inspiration pour son roman et faire le point sur sa drôle de relation avec Jake, son bel inspecteur, semble bien compromis.

Au fil des pages, les corps et les mystères s'amoncellent. Suite à une agression, Jake vole au secours d'Adrien, et reste à ses côtés, pour le protéger, pour le surveiller, pour enquêter. Au cours de ses recherches pour éclaircir ces énigmes, vous aurez droit à un court d'histoire sur la ville qui accueille Adrien. Ce fut très intéressant et assez riche en information, une belle découverte, assez agréable, sans trop alourdir l'histoire, juste ce qu'il faut pour apporter quelques réponses et le pourquoi du comment de ces meurtres, un mélange de légendes et de vérités.

Adrien est fidèle à lui-même. C'est un personnage atypique, calme, courageux, honnête. J'aime beaucoup toutes ses réflexions intérieures, ses déductions, ses élucubrations. Il part dans des monologues assez jouissifs. Il ne manque pas d'humour aussi, parfois un peu sarcastique. Il a quand-même le chic pour se retrouver embarquer malgré lui dans des histoires assez rocambolesques. Sa relation avec Jake lui fait se poser aussi beaucoup de questions. Il se rend bien compte que Jake a de l'importance pour lui, et il s'en rend encore plus compte au cours de leur enquête, malgré qu'il ne se fasse pas non plus trop d'illusions.

Jake vient aider Adrien, car même si tout est platonique avec celui-ci, il tient à lui. Et l'on voit bien au fil des pages, de l'avancement de l'enquête, que Jake éprouve quelque chose pour Adrien. D'ailleurs, ses gestes, son attitude change au long du roman et évolue d'une belle façon. Cependant, la fin du roman nous laisse interrogatif sur la suite de leur histoire.

Entre les deux hommes, il reste beaucoup de non-dit. Ils ne parlent pas vraiment de leur relation, même si celle-ci évolue au cours de ce tome.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce second opus, car il nous apporte une nouvelle enquête intéressante, que ce soit au niveau du suspens, du danger, du passé de la ville, des légendes...pleins de mystères. Ce tome est aussi une avancée dans l'histoire d'Adrien et de Jake, et même si tout reste encore flou pour nos deux hommes, ils se rapprochent, s'embrassent...mais sans oser affronter l'avenir. La tendresse entre eux apparaît également.
La plume de l'auteur est apaisante, juste, très descriptive, sans ennuyer, addictive. Son personnage, Adrien, est un personnage auquel l'on s'attache rapidement. Il semble naïf, mais ne l'est pas, il est intelligent, osé, persévérant. Jake est taciturne, peu bavard, fort, et au fil des pages nous sentons son affection pour Adrien grimper, même si celui-ci se défend d'être gay. C'est une relation compliquée entre eux, que l'auteur arrive à maîtriser avec brio.

L'auteur imbrique brillamment enquête et sentiments amoureux, cela nous donne un récit prenant, et surtout nous titille pour connaitre la suite de cette relation si particulière entre Adrien et Jake.

Au final, une bonne enquête, dont j'ai apprécié chaque dénouement, chaque explication, qui m'a fait voyager, car grâce aux descriptions de l'auteur, j'ai eu l'impression de me retrouver plongée en plein coeur de cette enquête, en plein coeur de cette montagne, de cette forêt, de cette mine, de ces légendes. Par ses mots, ses expressions, mon petit coeur a fondu pour Adrien et pour Jake, j'ai été attendrie par leur relation, cette délicate relation, toute en retenue, en douceur, en tendresse, en sous-entendu.

Un bon tome dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Adrien décide de prendre quelques vacances et de se rendre dans une résidence secondaire qu'il possède, mais dès son arrivé, il tombe sur un corps. Corps qui a disparu à l'arrivé de la police.

Je n'ai pas spécialement préféré ce tome à celui d'avant, et j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale.

L'enquête est toujours le point fort, et cette fois-ci, je dois avouer avoir été surprise par le coupable.

La relation entre Jake et Adrien par contre est toujours autant...problématique à mes yeux. J'ai dû mal à comprendre Adrien, à continuer d'être avec un homme qui refuse de sortir du placard, qui semble détester le fait d'être gay et qui ne lui offre que quelques moments amicales depuis des mois.

Certes, il y a de l'amélioration, des petits moments mignons où enfin Jake se laisse aller, mais clairement, ce n'est pas suffisant pour compenser le reste à mes yeux.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages du coup.

Je croise les doigts pour avoir un meilleur tome 3
J'ai moins accroché à ce tome là qu'au tome 1.
Jai toujours envie de lire la suite mais ce roman a quelque problème pour moi :
Déjà la fin est brutal. Cetai tle cas pour le 1 déjà, mais dans celui-ci on a à peine le temps de digéré la fin de l'enquête que c'est déjà terminé.
L'enquête en elle même trouve sa résolution vraiment au dernier moment, alors que tout le reste du livre on patauge. J'aurai aimé qu'on se pause un peu plus sur les motivations du criminel. Dans l'état, on comprend, on sait mais ça manque de subtilité, de profondeur...
Et quand on se met à trop réfléchir on se rend compte qu'il y a des éléments qui ne sont même pas expliqué.
Un petit goût d'inachevé. Quand à la relation de Jack et Adrien, le développement est pas palpitant, ça n'avance pas vraiment et pourtant ils s'attachent l'un à l'autre. Un peu sans nous au final...