Critique de Yoda_Bor

J'ai tellement accroché avec le premier tome de cette saga que j'ai naturellement enchaîné avec la suite.

Si, désormais, Adrien et Jake se fréquentent, leur relation plus que bancale ne satisfait pas vraiment notre libraire-écrivain qui laisse sa boutique aux mains de son intérimaire-sorcier et s'exile dans son ranch légué par sa grand-mère.
Pas de chance pour lui, les ennuis le poursuivent de partout et il se retrouve mêlé à une disparition de cadavre, une plantation sauvage de cannabis et des fouilles archéologiques très louches.

Tout comme pour le premier tome, la romance est présente mais ne prend jamais le pas sur le mystère.
Pourtant, elle se développe tout doucement et j'ai apprécié que Jake fasse clairement des efforts pour Adrien. On sent bien que si ce n'était pas pour lui, il ne serait jamais resté dans ce trou paumé, et n'aurait certainement pas passé ses vacances à tenter de retrouver un cadavre disparu et courir après des archéologues.

Adrien, quant à lui, reste fidèle à lui-même.
C'est vraiment un personnage que j'ai grand plaisir à suivre et c'est toujours excellent de suivre ses pensées et ses monologues. Il est drôle et sarcastique et malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, il continue son bout de chemin même s'il se rend bien compte que son histoire avec Jake est assez foireuse. J'aime ce côté très lucide chez lui, même s'il ne peut pas s'empêcher d'avoir de l'espoir.

Les personnages secondaires sont peut-être un peu moins marquants que dans le premier tome. On n'a plus la troupe du club d'écriture pour s'amuser (à leurs dépens) mais à la place ce sont des jeunes étudiants en archéologie qui ne sortent pas vraiment de l'ordinaire à l'exception d'un ou deux d'entre eux.

Malgré tout, j'ai préféré ce tome là au précédent. L'enquête est mieux gérée et la relation qui s'installe tranquillement m'a bien plu.

Le background de la petite ville dans laquelle Adrien atterrit est bien posé et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir cette enquête qui semble parfois partir dans tous les sens mais qui fini par trouver une conclusion très logique, avec beaucoup de sens.

Et puis j'ai trouvé qu'il y avait des progrès dans la traduction et que la formulation générale des phrases était bien plus fluide.
Peu de romance, et un bon mystère, je ne suis pas prête de lâcher Adrien English de si tôt !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..