Éditeur : MxM Bookmark (20/05/2016)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 10 notes)
Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...

LivresGay
  17 juin 2019
Hou là là – drame et trahison ! Dans les tomes 1 et 2 de la série Adrien English, nous avons suivi l'évolution lente et erratique de la relation entre notre héro Adrien et son pseudo-hétéro de flic, Jake. Et nous nous sommes mis à espérer que ça mènerait quelque part, idéalement au grand amour et à un merveilleux « et ils vécurent heureux… ». Peu ou prou, on s'en est approché à la fin du tome 2. Mais Josh Lanyon a dû estimer que ce serait beaucoup trop précoce. Alors, au début de ce nouvel opus, le diable au corps, ça ne sent pas vraiment l'épanouissement des sentiments entre notre sympathique libraire et son inspecteur du LAPD. Même pas du tout. À l'approche des fêtes de fin d'année, Adrien est plutôt amorphe et frustré tandis que Jake reste égal à lui-même, distant et étrangement tendre-passionné malgré lui quand les deux sont ensemble. Heureusement pour Adrien, sa vie se complique très rapidement avec son employé Angus qui reçoit des menaces par téléphone qui flairent le culte satanique à plein nez. Pour l'aider, Adrien lui file 800 dollars pour qu'il puisse se mettre au vert pendant un petit moment.
Et c'est là que la police trouve des cadavres qui ont apparemment été tués lors de rituels sataniques. Peu après, pendant une session de lecture et dédicace à la librairie d'Adrien, un auteur de bestsellers annonce tout de go qu'il est en train de travailler sur, justement, un nouveau livre basé sur des faits réels qui se déroulerait dans ce milieu satanique. Toc – il disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Puis, les menaces se reportent soudain sur Adrien lui-même. Aurait-il encore mis son nez dans une affaire qui le dépasse et qui pourrait éventuellement devenir dangereux ? Malgré les multiples avertissements, il s'obstine à fouiller, poser des questions et mener sa petite enquête, au grand dam de Jake, qu'il semble énerver de plus en plus. Ne tombe pas amoureux d'un mec qui semble incapable de sortir de son placard, avons-nous pensé dès le premier tome. Et il s'avère que nous avons vu juste. Comme si toutes ces complications ne suffisaient pas, Lisa, la mère excentrique d'Adrien, l'informe qu'elle compte se remarier, et elle lui demande de rencontrer les membres de sa future belle-famille pour créer des liens.Adrien s'exécute sans conviction ni envie, mais bon, il est difficile de résister à Lisa… Les décorations de Noël clignotent dans tous les sens, des meurtriers sataniques courent toujours, les investigations policières piétinent, tandis que la relation entre Adrien et Jake s'envenime de plus en plus. Jusqu'au jour où se dernier lui annonce que (on en a le coeur serré d'effroi !)…
Eh non, nous n'en dirons pas plus. Ce serait trop moche, de notre part, de vendre ainsi la mèche. En tout cas, ce troisième tome, le plus long de la série, nous a encore bien tenu en haleine, tant par son intrigue policière que par l'impasse dans laquelle Lanyon manoeuvre petit à petit la relation entre Adrien et Jake. On ne sait vraiment pas où ça va mener (bon, si – arrivé à la fin, on croit savoir, et on soupire… mais pas de soulagement). du coup, on souffre avec Adrien, on aimerait bien les secouer tous les deux et leur ordonner de se mettre ensemble une fois pour toutes. Lanyon livre là le tome le plus sombre, même si Adrien ne peut s'empêcher d'illuminer toutes les scènes par son humour et ses sarcasmes bien sentis. Pour égayer le livre, il y a aussi sa mère, qui vaut son pesant de cacahuètes, totalement égocentrique et comme flottant dans une dimension parallèle, ainsi que les rencontres du troisième type avec la future belle-famille d'Adrien. On glousse, on rigole, avant de revenir vers l'intrigue principale, l'enquête policière, qui est, une fois de plus, menée de main de maître par l'auteure. L'écriture est, comme toujours, fluide, rapide, efficace, sans trop de fioritures superflues.
Nous, on a encore adoré. Et on se précipite de ce pas sur le tome n°4. On ne peut pas laisser Adrien et Jake dans la panade dans laquelle ils se trouvent là, après tout.
Lien : http://livresgay.fr/le-diabl..
monparadisdeslivres
  12 août 2016
Une suite que j'avais hâte de lire. Et encore une fois, l'auteur Josh Lanyon ne nous déçoit pas. Avec ce troisième opus d'Adrien English. La preuve, j'en suis devenue complètement ACCRO de cette série. Car dites-vous bien que l'auteur s'est surpassé pour "Le diable au corps". Une suite à la fois brillante et apocalyptique… C'est GRAN-DIO-SE !
Un univers que j'apprécie de plus en plus. L'auteur possède ce don inouï pour le suspens. Il donne l'information nécessaire juste au bon moment et sème les bons indices pour attirer notre attention. Et au moment où l'on s'y attend le moins, il nous prend au dépourvu. Et on est sous le choc… C'est RE-MAR-QUABLE !
Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue fascinante qui est brillamment menée, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. Un ton qui change légèrement. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un fabuleux moment. Humour. Actions. Mystère. Mystique. Danger. Enquête. Sensualité.
Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en second plan, les sentiments qui sont parfaitement retranscrits sans que cela tombe dans le mélodramatique. On ne peut que se laisser happer par cette myriade de sensations. Beaucoup de colère (oh oui croyez-moi vous allez sortir de vos gonds). Tristesse. Stupéfaction. Fou rire. Sourire. Doutes…
Que dire des personnages ? Adrien est toujours égal à lui-même. Il n'en fait qu'à sa tête. Il est imprudent et ne fait pas toujours les bon choix. Et pourtant nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité qui va vous émouvoir pour une raison bien précise...
Quand à Jake Riodan. Comment dire ? Je n'ai pas de mots. Comment a-t-il bien pu faire un truc pareil ? Je n'en reviens toujours pas. Il va vous décevoir par son égoïsme. Et vous n'aurez qu'une envie c'est de l'étriper. Bien que je comprenne la situation, je ne suis pas d'accord les décisions prises.
Le plus surprenant ? L'arrivée d'un petit nouveau qui a tout pour plaire… Et je vous laisse faire plus ample connaissance avec lui et faire votre propre avis sur lui. Pour le moment il m'intrigue un peu... mais il a du charme faut bien l'avouer.
En bref, une fin de lecture où j'en ressors bouleversée. En effet, je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela. Tant de questions sans réponse… Tant d'incertitudes… L'auteur ne peut pas nous faire ça ! C'est impossible ! du coup je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va advenir d'Adrien et de Jake dans le prochain tome. Alors petite question à MxM Bookmark : À quand la prochaine parution du tome 4, s'il vous plaît ? Car il me faut savoir….
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SK
lianne
  22 mars 2017
Une enquête un peu plus fournie que les précédents, une intrigue sentimentale bien sympa, résultat un beau mélange dans ce tome que j'ai dévoré !
Le quotidien d'Adrien est perturbé par des appels anonymes de type satanistes destinés à son vendeur. Il conseille à celui ci de s'enfuir quelques temps ailleurs histoire d'échapper à une quelconque menace. Juste après on découvre une série de cadavres visiblement victimes de meurtres rituels.
Coïncidence? En tout cas Jake est persuadé que non. Et voila que la librairie accueille en dédicace un écrivain très connu qui annonce brutalement que son prochain roman sera sur une mystérieuse société secrète qui serait en mouvement dans la ville, avant de disparaitre mystérieusement ....
Adrien, victime de dégradations sur sa boutique décide d'enquêter, mais il ne savait pas qu'il mettait son nez au mauvais endroit ...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. En fait c'était aussi le cas du précédent même si l'enquête était moins développée. Je crois que c'est parce que j'adore le personnage. Sa façon de répondre toujours quand on le provoque, de se moquer de lui même, il n'a pas sa langue dans sa poche en tout cas.
Encore une fois tout le monde est sur le dos d'Adrien, sans parler de sa vie amoureuse qui craint de plus en plus et ou les tensions deviennent plus importantes que les bons moments. Je trouve que ce coté la apporte vraiment un plus à la tension ambiante.
Nous aussi on est perdu, on ne sait pas du tout à quoi on a affaire, une secte? des ado un peu trop actifs? un tueur en série?
L'intrigue est vraiment bien menée, je n'avais pas vu la fin venir même si elle est assez classique quand on parle de ce genre de sujet.
D'ailleurs je dois dire que je ne suis pas vraiment sensible à ce sujet, il me fait en général plus rigoler que peur, c'est un peu ridicule quoi. Mais la la combinaison de tout, les questions qui reviennent, les disparitions, les inscriptions, ... n'empêche que ça a bien marché !
J'ai trouvé ce tome plus anxiogène que les précédents.
Au final j'ai beaucoup aimé, l'intrigue était vraiment sympa, le personnage a l'esprit toujours aussi affuté, on se régale !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
LesLecturesdOriane
  28 avril 2017
Adrien est vraiment malchanceux il faut l'avouer. Entre une affaire de meurtre qui est peut-être lié à Angus, le jeune homme qui travaille avec lui à la librairie. Sa mère qui va lui annoncer une nouvelle plus qu'importante. Un culte satanique qui est bien décidé à le maudire. Oh, et Jake qui est toujours bien profondément dans son placard sans montrer le moindre signe qu'il souhaite en sortir. Mais sur ce coup-là il va peut-être avoir plus de chance que prévue, après tout un certain professeur – sexy – ne serait pas contre une évolution de leur relation. Pour Adrien, la période de Noël ne risque pas d'être de tout repos !
Quel bonheur de retrouver à nouveau ce cher Adrien. Il me plaît toujours autant, et je pense que cela se voit vu la vitesse à laquelle j'enchaîne les tomes. Mais comment faire autrement avec Adrien ?
Notre cher libraire – et détective amateur à ses heures perdues – va de nous être confronté à une enquête. Cette fois par contre ce n'est pas lui le suspect numéro un, mais son employé Angus. D'ailleurs le pauvre n'a pas de chance avec ses employés, dans le tome un c'était la victime et maintenant le tueur potentiel… Seulement ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, et Adrien compte bien prouver qu'Angus est innocent. Au risque de se mettre véritablement en danger, encore une fois. Mais cela n'arrête pas Adrien, ni ça, ni les menaces de ce culte obscur où la disparition d'un écrivain assez célèbre et qui a fait une dédicace dans sa boutique.
Je pense que vous l'avez compris, j'adore toujours autant le personnage d'Adrien. Mais qu'en est-il des autres ? Eh bien le principal problème reste encore et toujours Jake… Je comprends le fait qu'il est peur de faire un coming out, mais… il était obligé d'aller jusque LÀ ?! Bon, évidemment je ne vais pas expliquer ce « là » pour ne spoiler personne, mais vraiment sachez que Jake m'a énormément déçu. Il n'avait déjà pas la cote auprès de moi, mais maintenant c'est bien pire… Mais ce tome a quand même un bon point. Lequel ? Guy ! Alors ce personnage est encore très énigmatique il faut le dire, mais j'ai pas mal d'espoir pour ce personnage. À voir si tout arrivera par contre.
Adrien English est donc toujours une série que j'adore, et j'ai hâte de me jeter sur la suite ! Surtout pour savoir ce qui va arriver à Adrien, et ce que va devenir Jake et tous les autres personnages !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Yoda_Bor
  20 septembre 2016
Le début de cette troisième aventure démarrait très bien, l'intrigue mettant au centre de l'action Angus, mon petit intérimaire-sorcier pour lequel j'ai développé une grande affection à peu près incompréhensible, mais aussi une secte satanique et des crimes rituels. Rien que ça.
Malheureusement, je ne sais pas si c'est du à l'enchaînement de mes lectures, à une enquête plus faible qu'à l'habitude, ou à un Riordan particulièrement imbuvable (le mot est faible …), mais j'ai bien mois apprécié ce tome-ci que les précédents.
Et puis mon petit sorcier est bien trop vite remplacé par une nouvelle employée, dont le côté trop parfait m'a rapidement agacée.
Le point positif, c'est qu'il y a toujours Adrien, fidèle au poste, qui tente de tenir la baraque malgré les cadavres qui ont tendance à s'accumuler autour de lui.
On peut dire que c'est lui qui m'a permis de tenir le coup tant je le trouve adorable. Et le fait qu'il ne se berce pas d'illusions sur cet empaffé de Jake Riordan m'a fait plaisir même s'il m'a aussi brisé le coeur (je vous ai déjà dit que j'avais eu envie d'étriper Riordan ?).
On retrouve également sa mère un peu fofolle, et même l'inspecteur Chan qui a plutôt très bien évolué, LUI, depuis le premier tome. Je n'en attendais pas autant et j'ai été très favorablement surprise.
La romance foireuse prend sans doute un peu trop de place à mon goût (ou j'ai été trop énervée par la direction que prend le couple d'Adrien) pour me concentrer sur une enquête assez nébuleuse.
Dans tous les cas, j'espère que les choses vont s'améliorer dans le futur !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   28 avril 2017
« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.
De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.
— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.
La classe gronda de rire.
Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :
— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.
Snowden continua d’une voix traînante.
— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.
Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   28 avril 2017
« Alors, lorsque le téléphone de la boutique se mit à sonner, je retournai à l’intérieur pour répondre, même si j’étais déjà en retard.
Un silence répondit à mes salutations, bientôt suivi de quelques paroles.
— Nous t’avons à l’œil, murmura la voix à l’autre bout de la ligne.
— Ah oui ? Alors est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai fait de mes clés ?
Un autre silence, puis la tonalité.
Ces jeunes démons, si facilement découragés. »
Yoda_BorYoda_Bor   20 septembre 2016
Bien sûr, Jake pensait que j’aurais dû me concentrer sur la cardio et oublier le tai-chi.
Mais cela n’avait pas d’importance, ce que pensait ou ne pensait pas Jake. C’était mon nouveau mantra.