MxM Bookmark (20/05/2016)
4.12/5   21 notes
Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LivresGay
  17 juin 2019
Hou là là – drame et trahison ! Dans les tomes 1 et 2 de la série Adrien English, nous avons suivi l'évolution lente et erratique de la relation entre notre héro Adrien et son pseudo-hétéro de flic, Jake. Et nous nous sommes mis à espérer que ça mènerait quelque part, idéalement au grand amour et à un merveilleux « et ils vécurent heureux… ». Peu ou prou, on s'en est approché à la fin du tome 2. Mais Josh Lanyon a dû estimer que ce serait beaucoup trop précoce. Alors, au début de ce nouvel opus, le diable au corps, ça ne sent pas vraiment l'épanouissement des sentiments entre notre sympathique libraire et son inspecteur du LAPD. Même pas du tout. À l'approche des fêtes de fin d'année, Adrien est plutôt amorphe et frustré tandis que Jake reste égal à lui-même, distant et étrangement tendre-passionné malgré lui quand les deux sont ensemble. Heureusement pour Adrien, sa vie se complique très rapidement avec son employé Angus qui reçoit des menaces par téléphone qui flairent le culte satanique à plein nez. Pour l'aider, Adrien lui file 800 dollars pour qu'il puisse se mettre au vert pendant un petit moment.
Et c'est là que la police trouve des cadavres qui ont apparemment été tués lors de rituels sataniques. Peu après, pendant une session de lecture et dédicace à la librairie d'Adrien, un auteur de bestsellers annonce tout de go qu'il est en train de travailler sur, justement, un nouveau livre basé sur des faits réels qui se déroulerait dans ce milieu satanique. Toc – il disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Puis, les menaces se reportent soudain sur Adrien lui-même. Aurait-il encore mis son nez dans une affaire qui le dépasse et qui pourrait éventuellement devenir dangereux ? Malgré les multiples avertissements, il s'obstine à fouiller, poser des questions et mener sa petite enquête, au grand dam de Jake, qu'il semble énerver de plus en plus. Ne tombe pas amoureux d'un mec qui semble incapable de sortir de son placard, avons-nous pensé dès le premier tome. Et il s'avère que nous avons vu juste. Comme si toutes ces complications ne suffisaient pas, Lisa, la mère excentrique d'Adrien, l'informe qu'elle compte se remarier, et elle lui demande de rencontrer les membres de sa future belle-famille pour créer des liens.Adrien s'exécute sans conviction ni envie, mais bon, il est difficile de résister à Lisa… Les décorations de Noël clignotent dans tous les sens, des meurtriers sataniques courent toujours, les investigations policières piétinent, tandis que la relation entre Adrien et Jake s'envenime de plus en plus. Jusqu'au jour où se dernier lui annonce que (on en a le coeur serré d'effroi !)…
Eh non, nous n'en dirons pas plus. Ce serait trop moche, de notre part, de vendre ainsi la mèche. En tout cas, ce troisième tome, le plus long de la série, nous a encore bien tenu en haleine, tant par son intrigue policière que par l'impasse dans laquelle Lanyon manoeuvre petit à petit la relation entre Adrien et Jake. On ne sait vraiment pas où ça va mener (bon, si – arrivé à la fin, on croit savoir, et on soupire… mais pas de soulagement). du coup, on souffre avec Adrien, on aimerait bien les secouer tous les deux et leur ordonner de se mettre ensemble une fois pour toutes. Lanyon livre là le tome le plus sombre, même si Adrien ne peut s'empêcher d'illuminer toutes les scènes par son humour et ses sarcasmes bien sentis. Pour égayer le livre, il y a aussi sa mère, qui vaut son pesant de cacahuètes, totalement égocentrique et comme flottant dans une dimension parallèle, ainsi que les rencontres du troisième type avec la future belle-famille d'Adrien. On glousse, on rigole, avant de revenir vers l'intrigue principale, l'enquête policière, qui est, une fois de plus, menée de main de maître par l'auteure. L'écriture est, comme toujours, fluide, rapide, efficace, sans trop de fioritures superflues.
Nous, on a encore adoré. Et on se précipite de ce pas sur le tome n°4. On ne peut pas laisser Adrien et Jake dans la panade dans laquelle ils se trouvent là, après tout.
Lien : http://livresgay.fr/le-diabl..
Pris
  23 avril 2021
Dans ce troisième opus nous voici plongé dans les milieux satanistes de Los Angeles. Décidément Adrien n'a pas de chances avec ses employés: dans le tome 1 son vendeur et ami d'enfance était assassiné et dans celui-ci Angus est accusé de crime rituel.
Voilà pour l'enquête policière. Sur le plan sentimental ça se complique. Dans le tome 2, on avait l'impression que Jake avait rendu les armes et qu'Adrien et lui s'acheminaient vers quelque chose de solide. Mais Josh Lanyon n'écrit pas une romance classique . Je trouve cet aspect très réaliste: le lecteur veut un happy end tout de suite, mais la vie n'a rien à voir avec les bisounours.
Encore un bon opus dans cette série.
jelydragon
  13 avril 2022
Je me suis replongée avec grand plaisir dans cette série policière, dont j'ai adoré les 2 premiers tomes.
Adrien est libraire, auteur de romans policiers, gay et enclin à se retrouver dans des situations inconfortables impliquant des meurtres et un séduisant inspecteur, avec lequel il a entamé une relation, même si le dit inspecteur est bien enfermé dans son placard.
Cette fois-ci l'enquête nous emmènera dans les milieux satanistes. En voulant aider son employé à la librairie, Adrien n'avait pas mesuré les risques et se retrouve encore impliqué dans une histoire de meurtre, au grand dam de son petit ami l'inspecteur Jake Riordan. En plus de cela leur relation lui fait se poser énormément de question car Jake vit son homosexualité comme un penchant honteux et ne lui facilite pas du tout la tâche. Il se pourrait bien qu'un séduisant professeur d'université en lien avec l'enquête et les domaines occultes vienne le bousculer.
J'aime vraiment de plus en plus cette série, je me suis énormément attachée à Adrien, j'adore ce personnage, même si il a l'art de se mettre dans le pétrin. le côté enquête m'a bien plu, même si ce que j'apprécie le plus dans cette série, ce sont les personnages, les voir évoluer, notamment la relation entre Adrien et Jake. J'ai eu envie de frapper ce dernier à plusieurs reprises...
Je suis impatiente de continuer avec le tome 4.
monparadisdeslivres
  12 août 2016
Une suite que j'avais hâte de lire. Et encore une fois, l'auteur Josh Lanyon ne nous déçoit pas. Avec ce troisième opus d'Adrien English. La preuve, j'en suis devenue complètement ACCRO de cette série. Car dites-vous bien que l'auteur s'est surpassé pour "Le diable au corps". Une suite à la fois brillante et apocalyptique… C'est GRAN-DIO-SE !
Un univers que j'apprécie de plus en plus. L'auteur possède ce don inouï pour le suspens. Il donne l'information nécessaire juste au bon moment et sème les bons indices pour attirer notre attention. Et au moment où l'on s'y attend le moins, il nous prend au dépourvu. Et on est sous le choc… C'est RE-MAR-QUABLE !
Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue fascinante qui est brillamment menée, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. Un ton qui change légèrement. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un fabuleux moment. Humour. Actions. Mystère. Mystique. Danger. Enquête. Sensualité.
Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en second plan, les sentiments qui sont parfaitement retranscrits sans que cela tombe dans le mélodramatique. On ne peut que se laisser happer par cette myriade de sensations. Beaucoup de colère (oh oui croyez-moi vous allez sortir de vos gonds). Tristesse. Stupéfaction. Fou rire. Sourire. Doutes…
Que dire des personnages ? Adrien est toujours égal à lui-même. Il n'en fait qu'à sa tête. Il est imprudent et ne fait pas toujours les bon choix. Et pourtant nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité qui va vous émouvoir pour une raison bien précise...
Quand à Jake Riodan. Comment dire ? Je n'ai pas de mots. Comment a-t-il bien pu faire un truc pareil ? Je n'en reviens toujours pas. Il va vous décevoir par son égoïsme. Et vous n'aurez qu'une envie c'est de l'étriper. Bien que je comprenne la situation, je ne suis pas d'accord les décisions prises.
Le plus surprenant ? L'arrivée d'un petit nouveau qui a tout pour plaire… Et je vous laisse faire plus ample connaissance avec lui et faire votre propre avis sur lui. Pour le moment il m'intrigue un peu... mais il a du charme faut bien l'avouer.
En bref, une fin de lecture où j'en ressors bouleversée. En effet, je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela. Tant de questions sans réponse… Tant d'incertitudes… L'auteur ne peut pas nous faire ça ! C'est impossible ! du coup je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va advenir d'Adrien et de Jake dans le prochain tome. Alors petite question à MxM Bookmark : À quand la prochaine parution du tome 4, s'il vous plaît ? Car il me faut savoir….
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SK
lianne
  22 mars 2017
Une enquête un peu plus fournie que les précédents, une intrigue sentimentale bien sympa, résultat un beau mélange dans ce tome que j'ai dévoré !
Le quotidien d'Adrien est perturbé par des appels anonymes de type satanistes destinés à son vendeur. Il conseille à celui ci de s'enfuir quelques temps ailleurs histoire d'échapper à une quelconque menace. Juste après on découvre une série de cadavres visiblement victimes de meurtres rituels.
Coïncidence? En tout cas Jake est persuadé que non. Et voila que la librairie accueille en dédicace un écrivain très connu qui annonce brutalement que son prochain roman sera sur une mystérieuse société secrète qui serait en mouvement dans la ville, avant de disparaitre mystérieusement ....
Adrien, victime de dégradations sur sa boutique décide d'enquêter, mais il ne savait pas qu'il mettait son nez au mauvais endroit ...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. En fait c'était aussi le cas du précédent même si l'enquête était moins développée. Je crois que c'est parce que j'adore le personnage. Sa façon de répondre toujours quand on le provoque, de se moquer de lui même, il n'a pas sa langue dans sa poche en tout cas.
Encore une fois tout le monde est sur le dos d'Adrien, sans parler de sa vie amoureuse qui craint de plus en plus et ou les tensions deviennent plus importantes que les bons moments. Je trouve que ce coté la apporte vraiment un plus à la tension ambiante.
Nous aussi on est perdu, on ne sait pas du tout à quoi on a affaire, une secte? des ado un peu trop actifs? un tueur en série?
L'intrigue est vraiment bien menée, je n'avais pas vu la fin venir même si elle est assez classique quand on parle de ce genre de sujet.
D'ailleurs je dois dire que je ne suis pas vraiment sensible à ce sujet, il me fait en général plus rigoler que peur, c'est un peu ridicule quoi. Mais la la combinaison de tout, les questions qui reviennent, les disparitions, les inscriptions, ... n'empêche que ça a bien marché !
J'ai trouvé ce tome plus anxiogène que les précédents.
Au final j'ai beaucoup aimé, l'intrigue était vraiment sympa, le personnage a l'esprit toujours aussi affuté, on se régale !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   28 avril 2017
« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.
De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.
— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.
La classe gronda de rire.
Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :
— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.
Snowden continua d’une voix traînante.
— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.
Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »
PrisPris   23 avril 2021
-Aide-moi à comprendre. Est-ce que tu es en train de me dire que tu as rejoint ce groupe et que tu as ... vendu ton âme à Satan?
-Non. Bien sûr que non. Nous avons juré de servir Sa Grâce . En retour, Il nous accordera tout ce que nous voulons. De l'argent. De super boulots. De belles femmes.
Angus avait eu Wanda et 10$ de l'heure à la librairie. Peut-être qu'il devrait demander à récupérer son âme.
PrisPris   23 avril 2021
Marginal, hors-la-loi, Satan incarne le triomphe de l'individu rebelle. Le satanisme n'est pas pour les troupeaux. Satan marche seul.
Alors comment se faisait-il que tous ces individualistes s'habillaient toujours en noir et voyageaient en groupe?
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   28 avril 2017
« Alors, lorsque le téléphone de la boutique se mit à sonner, je retournai à l’intérieur pour répondre, même si j’étais déjà en retard.
Un silence répondit à mes salutations, bientôt suivi de quelques paroles.
— Nous t’avons à l’œil, murmura la voix à l’autre bout de la ligne.
— Ah oui ? Alors est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai fait de mes clés ?
Un autre silence, puis la tonalité.
Ces jeunes démons, si facilement découragés. »
Yoda_BorYoda_Bor   20 septembre 2016
Bien sûr, Jake pensait que j’aurais dû me concentrer sur la cardio et oublier le tai-chi.
Mais cela n’avait pas d’importance, ce que pensait ou ne pensait pas Jake. C’était mon nouveau mantra.