Éditeur : MxM Bookmark (22/03/2017)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Comme si se remettre d'une chirurgie cardiaque sous l'?il acéré de sa famille surprotectrice n'était pas assez exaspérant, quelqu'un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d'Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?Quand un squelette vieux d'un demi-siècle surgit d'un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et ... >Voir plus

monparadisdeslivres
  21 mars 2017
Un final qu'il me tardait de lire après la tournure des derniers évènements dans le précédent tome. Je voulais avoir les réponses à toutes mes questions. Et plus important, je voulais savoir si ce couple atypique aller enfin avoir leur Happy End. Et tout ce que je peux dire c'est qu'une fois n'est pas coutume, je ne fus pas déçue…
Adrien English une saga époustouflante
Cinquième opus et je suis toujours autant Fan. Je ne m'en lasse pas. Une lecture qui fut aussi bien frustrante que captivante. Que cela soit au niveau de l'enquête ou de la romance en elle-même. Jusqu'à la fin, Josh Lanyon nous fait douter. Faut l'avouer, c'est l'un des points forts de l'auteur. Il sait comment attirer l'attention de ses lecteurs, attiser leur curiosité pour ensuite prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.
Une prose envoûtante et gracile. Des émotions sincères qui sont parfaitement dépeints. Une intrigue qui est une fois de plus brillamment construite. Une enquête plus que complexe avec des indices que l'on récolte en temps voulu mais nous mènent vers plusieurs suspects. Et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable, l'auteur brouille les pistes avec une grande aisance. C'est EXTRA. Un ton palpitant et un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on est surpris que cela arrive bien trop vite et on en redemande encore.
Que dire des personnages ?
Josh Lanyon fait partie de ces auteurs qui ont cette capacité étonnante de créer des personnages tellement bien travaillés et crédibles que l'on a cette impression de les connaître personnellement. Ils si complexes et animés. Ils sont loin d'être parfaits et c'est ce qui les rend beaucoup plus proche de la réalité.
J'ai toujours adoré Adrien pour son côté excentrique, son humour particulier et son courage. Après ce qu'il lui était arrivé, il est plus vulnérable avec pleins de doutes, de peurs mais également de la colère. Et c'est dans ces moments là, qu'il peut se montrer très têtu, un peu trop narquois et très agaçant. Et ce fut le cas ici. Certaines de ses décisions ont plus d'une fois titillée mes nerfs. Je n'avais qu'une envie c'est de le secouer un bon coup pour qu'il arrête d'agir ainsi… Mais que voulez-vous c'est Adrien dans toute sa splendeur !
Quand à Jake ? Comment dire ? C'est la grosse surprise ! Même si nous n'avions pas son point de vue… La première chose qu'on constate c'est qu'il a beaucoup changé… Ce n'est plus l'inspecteur conn**** et égoïste. Non, il a fait des erreurs. Il le reconnait et en assume désormais les conséquences. Il est toujours peu accommodant… il a des problèmes à résoudre… Et pourtant par sa patience, sa franchise, son côté protecteur et ses sentiments pour Adrien, j'ai littéralement craqué pour lui… Je dirai même que c'est mon héros du Jour !
En bref
Un très beau final que nous offre Josh Lanyon. J'en ressors de ma lecture à la fois heureuse et triste. Heureuse d'avoir suivit les aventures de cet incroyable couple. Triste car ces deux là vont terriblement me manquer… Et je pense que je vais très prochainement lire le petit bonus en VO pour l'Épilogue final…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2zx
LesLecturesdOriane
  12 mai 2017
Adrien sort à peine de l'hôpital, après une chirurgie cardiaque et un moment passé avec sa famille, que voilà déjà des ennuis. Quelqu'un essaye de rentrer par effraction dans sa librairie et donc chez lui. Obligatoirement, encore trop faible pour s'en occuper lui-même, il demande de l'aide à Jake. Ce dernier ne se fait pas désirer, et vole à la rescousse de ce cher Adrien à qui il tient plus qu'il ne l'avoue. Alors avoir une occasion d'être proche de lui à nouveau ? Évidemment Jake va accepter. Et c'est encore plus le cas quand un squelette est retrouvé dans le plancher de la partie du bâtiment qu'Adrien à acheter récemment.
Vous savez ce qui m'a rendu le plus triste en commençant ce tome d'Adrien English ? Ce n'était pas le fait que Jake et Adrien n'étaient pas ensemble. Ni le fait qu'Adrien venait de subir une opération. Non… C'était le fait que dès la première page je savais que c'était la fin. Qu'il y aurait plus de suite pour cette série. Et ça, vraiment, c'est triste… Car au fil des tomes je me suis attaché à Adrien, et même un peu à Jake si j'étais honnête, et là je savais que j'allais devoir les laisser partir… Mais bon, trêve de blabla et place à mon avis.
Dans ce nouveau tome nous avons encore pas mal de changement. Il faut croire que « changement » est le maître mot des deux derniers tomes de toute façon. En effet ici nous avons un Adrien beaucoup plus « faible » et fatigué. Ce n'est pas de sa faute évidemment, c'est parce qu'il sort à peine d'une chirurgie cardiaque. Mais ça change de le voir comme ça. Mais évidemment le plus gros changement provient de Jake. Il a fait son coming out et pour lui c'est quelque chose de vraiment énorme. Et maintenant que cela est fait il voudrait bien avoir à nouveau une chance avec Adrien. Adrien qui n'a jamais vraiment quitté ses pensées. Adrien qu'il veut absolument protéger. Et Adrien qu'il aime, même si l'avouer n'est pas dans son caractère.
Au vu de l'état d'Adrien, et par rapport au fait que nous n'avons que son point de vue, ce tome est plus léger. Attention : pas moins bon. Juste un peu plus calme. Il y a beaucoup de remises en question aussi en plus de l'enquête. Par rapport à leurs sentiments, si sentiments ils veulent bien avouer avoir.
L'enquête en elle-même est intéressante. Cette fois au moins Adrien n'est pas dans la ligne de mire des inspecteurs vu que la mort du pauvre homme date d'il y a bien trop longtemps. Enfin… Il y a toujours Alonzo pour venir cracher son venin, mais je préfère ignorer les hommes comme lui.
Au final je dirais simplement que j'ai adoré ces cinq tomes à découvrir l'univers et les personnages et à m'attacher à eux. C'était vraiment de très bon moment de lecture. Je n'ai pas mis un seul coup de coeur car j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de sentiment entre tous ses personnages, seulement même sans ce détail (et surtout vu que ça va bien dans leur caractère) j'ai plus qu'aimer ma lecture !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
lianne
  12 septembre 2017
Un dernier tome à l'image de la série, très sympathique.
J'ai trouvé l'intrigue un peu plus lent que dans les tomes précédent. Sans doute parce qu'une grosse partie du livre était destiné à la conclusion de l'intrigue amoureuse entre Adrien et Jake.
Ce qui fait l'intérêt de la série, à savoir l'ambiance et les personnages est bien présent.
Cette fois ci c'est un cadavre vieux d'une 50ène d'année qu'on découvre sous un planché de l'immeuble en rénovation qui jouxte la boutique d'Adrien, celui qu'il vient d'acheter pour s'agrandir. Étant donné qu'une personne était arrivé la veille pour justement parler de ce crime ancien, Adrien trouve la coïncidence très étonnante, surtout qu'un voleur amateur essaye depuis plusieurs jours de pénétrer dans le bâtiment en travaux la nuit ...
J'ai préféré l'intrigue policière de ce tome à la précédente qui était un peu le point faible de la série pour moi. Elle met du temps à démarrer certes mais finalement elle m'a plus intéressé.
Je suis un peu triste de terminer cette série, non pas parce que je n'ai pas aimé le final mais parce que j'aurais bien continué plus longtemps avec ces personnages qui étaient très sympa et que j'appréciais énormément.
J'aimais vraiment bien l'ambiance de chacun des livres, cette façon dont ils avaient de me détendre tout en me laissant alerte et avec l'envie d'en savoir plus.
Pour ce qui est de l'histoire d'amour je suis par contre contente qu'elle soit terminée, je n'aimais pas voir Adrien souffrir comme dans le tome précédent, plein de doutes. J'ai bien aimé le fait que Jake n'a pas non plus forcé la chose, ce qu'on aurait pu attendre vu le personnage. Mais non en fait il a compris qu'Adrien avait besoin de temps et lui a donné, une bonne évolution du personnage.
Au final ce tome est une bonne fin, j'aurais aimé en avoir plus mais je comprend parfaitement l'envie d'arrêter la, avant que ça soit trop et que la surdose arrive.
16,5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Yoda_Bor
  23 juillet 2017
Avec la fin du tome précédent qui voyait Jake enfin s'ouvrir sur ses sentiments auprès d'Adrien, je m'attendais à une histoire plus sentimentale que les précédentes mais c'est loin d'être le cas.
Adrien a décidé, à très juste titre, qu'il voulait prendre son temps et s'assurer des sentiments de Jake.
Et puis la découverte d'un squelette dans l'extension de sa librairie le détourne encore un peu plus de ces préoccupations, bien que pour une fois il ne soit pas le principal suspect.
On est donc reparti dans une enquête dans laquelle Adrien va s'investir à fond alors que les services de police sont eux plutôt indifférents face à ce cadavre si ancien.
Il y a beaucoup de rebondissements et des pistes multiples, et je me suis beaucoup amusée à tenter moi aussi de découvrir qui était la victime, puis le véritable coupable.
Avec la santé plus que vacillante d'Adrien qui entre de plus en plus en ligne de compte, je me suis demandée si on allait finir par avoir notre fin heureuse après laquelle nos deux personnages principaux courent après tant de temps.
J'ai toujours été très attachée à Adrien, un personnage pour lequel j'avais eu un vrai coup de coeur, mais cette fois, c'est Jake qui m'a agréablement surprise. Son coming out a certes foutu sa vie bien rangée en l'air mais il y a gagné une certaine sagesse qui me l'a rendu plus touchant.
La route a été longue jusque là et je suis contente de savoir que les choses sont, au moins pour l'instant, réglées, avec en point d'orgue un moment que j'attendais avec impatience, le retour de mon Angus adoré !
Malgré tout, le final de cette saga manquerait presque d'une dernière conclusion, tant je n'ai pas envie de quitter cet univers.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   12 mai 2017
« — Tu sais ce que j’ai pensé la première fois que je t’ai vu ?
— Non.
— Point de non-retour.
— Hein ?
— J’ai su. Dès l’instant où j’ai posé les yeux sur toi, j’ai su que tout allait changer.
J’avais eu un sentiment similaire. Bon, sauf que je m’étais attendu à ce que ce changement ait quelque chose à voir avec une longue peine de prison.
— Je ne sais même pas ce qu’il y a chez toi. Pourquoi je n’ai pas réussi à t’oublier. J’ai essayé. Crois-moi. Tu es intelligent, mais tu n’es pas un génie. Tu es drôle, mais tu n’es pas un comique. Tu es beau, mais…
— Toutes ces flatteries me vont droit à la tête.
Il ne sourit pas, toujours préoccupé par ses pensées mordantes. Je pensai aux paroles du philosophe de la Renaissance, Michel de Montaigne : « Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer, qu’en répondant : parce que c’était lui, parce que c’était moi ».
— Tu sais ce que j’ai pensé la première fois que je t’ai vu ? ajoutai-je.
Le sourire dur qu’il me lança me rappela cette première fois.
— Que tu étais terrifié.
— Exact. Et que je n’avais jamais rien désiré dans ma vie autant que toi en cet instant.
Son sourire s’effaça. Ses yeux étaient inquiets, attentifs.
— Et je suis toujours terrifié. Et je te désire toujours autant. »