Éditeur : MxM Bookmark (20/12/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen. Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English ? parfois détective amateur ? découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d'Épée...

De plus, une vieille connaissance vient lui demander son l'aide pour retrouver son petit ami disparu. Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé...

LesLecturesdOriane
  23 janvier 2018
Adrien, qui a bien du mal à laisser son travail de côté trop longtemps, repart à sa librairie très vite après les fêtes. C'est à cause de cela qu'il va tomber sur Kevin, une vieille connaissance, qui a besoin de son aide. Son petit ami à disparu et il est sûr de savoir qui à faire ça. Malheureusement de lui-même il tourne en rond dans ses recherches. Fort heureusement pour lui Adrien est en très bon terme avec un détective privé.
C'est un véritable bonheur de retrouver Adrien et Jake, même si c'est juste pour une nouvelle sur le thème des fêtes de fin d'année. J'étais totalement tombé sous le charme d'Adrien lors des cinq tomes de la saga, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.
Adrien se retrouve à nouveau mêlé à une affaire qui semble simple de prime abord. du moins jusqu'à ce qu'il partage ce qu'il sait avec Jake et que ce dernier lui amène ce qu'il a appris. Là ça commence à ce compliqué, mais c'est aussi pour ça qu'on les adore. Par contre vu qu'il s'agit d'une nouvelle, et donc que c'est assez court, je ne parlerai pas plus de l'enquête. Ça serait dommage que je vous spoil, surtout que si vous avez aimé Adrien durant tous les autres tomes vous ne serez pas déçu ici non plus !
Ce que j'ai le plus aimé dans cette nouvelle, c'est de voir la relation Adrien/Jake. C'est ce qui m'avait le plus frustré dans les cinq autres tomes : ne pas les voir plus ensemble. Alors là, les voir amoureux, vivant ensemble durant toute la nouvelle c'est juste adorable !
Au final le seul point négatif de ce tome, c'est que c'est trop court ! On n'a jamais assez d'Adrien, alors être arrivé à la fin si vite m'a rendu triste. Car cette fois c'est vraiment la fin, il n'y aura plus d'autre suite… Mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours relire toute la série pour retrouver cet univers si génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Yoda_Bor
  25 janvier 2018
Après avoir passé cinq tomes à suivre les aventures d'Adrien, mon écrivain-libraire préféré, j'ai beaucoup aimé profiter de cette dernière enquête qui sert de conclusion et qui revient surtout sur sa relation avec Jake.
Cette fois, le mystère, s'il existe vraiment, est plus un prétexte pour reprendre contact avec les personnages et voir ce qu'ils sont devenus.
On retrouve donc bien sûr la mère agaçante et les nouvelles soeurs d'Adrien. Mêmes si elles n'ont jamais été mes personnages préférés, ça fait plaisir de les retrouver, tout comme Angus, mon intérimaire-sorcier adoré pour lequel j'ai tant tremblé dans une des précédentes aventures.
On a même un passage éclair de Guy, venu faire un rapide coucou et qui ne me manquera pas particulièrement.
Et puis l'enquête est apporté par Kevin, un des petits archéologues du deuxième tome (mon préféré !), ce qui permet de boucler la boucle.
La librairie est toujours autant en travaux et les choses sont loin d'être réglées mais Jake et Adrien fonctionnent enfin très bien ensemble et il est agréable de les suivre dans une investigation qui, pour une fois, ne les met pas en danger de mort immédiat.
C'est un tome de clôture parfait, pour une série que j'ai adorée tout au long de ses pages, tenue par un personnage principal à la fois adorable, drôle et sarcastique, que je suis contente de voir parvenir à trouver son bonheur.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
LaForetDesPages
  21 août 2018
Une petite nouvelle qui fait suite au tout dernier tome de la série Adrien English et qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la relation entre Adrien et Jake, qui se rapprochent à la fin du tome 5, qui se termine dès la fin de l'enquête sans épilogue. Et c'est cette nouvelle 5.5 qui fait office d'épilogue.
On retrouve Adrien et Jake pour une enquête de « routine », tranquille, sans drame ni catastrophe, et qui nous permet de découvrir le futur de nos personnages. Pas seulement Adrien et Jake mais aussi la famille d'Adrien.
L'écriture et les personnages sont dans la même veine que dans les tomes précédents et j'ai adoré lire cette nouvelle pour leur dire au revoir.
Note : 10/10
Lien : https://wp.me/p78wgt-3Q
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   23 janvier 2018
« C’était difficile à dire, et c’était une théorie que j’avais l’intention de beaucoup tester au cours des quarante prochaines années, mais je ne croyais pas être capable de jamais me lasser d’embrasser Jake.
Même ce genre de baisers rapides et superficiels… enfin, il avait commencé rapide et superficiel. Mais son goût : ce mélange étrangement érotique de café et de bonbons à la menthe ; son odeur : un mélange tout aussi étrangement érotique de valise en cuir et d’après-rasage Le Mâle ; et le poids chaud de sa main sur mon épaule, m’attirant près de lui, plus près encore…
À contrecœur, nos lèvres se séparèrent.
— Bon sang, tu m’as manqué, dit-il en souriant, sans me quitter du regard.
— Pareil.
— Je me suis habitué à passer toutes mes journées avec toi.
— Si seulement ça payait mieux, dis-je à regret. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   23 janvier 2018
« — Je t’ai déjà dit que je t’aimais ? demanda-t-il.
Je souris, écartant ses cheveux de son front. C’était un beau visage. Il y avait de la force et de la discipline en lui, mais aussi de la gentillesse et du caractère. Cependant, ce n’était pas le visage d’un saint. Sa mâchoire était trop têtue. La courbe de sa bouche était trop passionnée, trop sensuelle.
— Une fois ou deux.
— Je t’aime. Je t’aimerai jusqu’au jour de ma mort. Et même après. S’il y a un après.
Cela me sembla étrangement sombre.
— Je sais, répondis-je doucement. C’est la même chose pour moi.
Je penchai la tête et l’embrassai. Je pus sentir la bière et les épices chaudes quand il pressa sa langue contre la mienne, joueuse et sexy. »