Adrien English tome 6 sur 7
MxM Bookmark (20/12/2017)
4.42/5   13 notes

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen. Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English ? parfois détective amateur ? découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d'Épée...

De plus, une vieille connaissance vient lui demander son l'aide pour retrouver son petit ami disparu. Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé...
Que lire après Adrien English, tome 5.5 : Un soir de NoëlVoir plus

Ella Frank

4.41★ (439)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce dernier (demi-)tome de la série Adrien English, plutôt une longue nouvelle qu'un véritable roman, se déroule six mois après la dernière aventure d'Adrien et Jake, "Marée noire", que nous avons présente sur notre site. Adrien et son copain (et oui, ils sont enfin ensemble !) ont été invités par la mère inénarrable d'Adrien à passer Noël à Londres. Bien sûr, notre libraire préféré ne serait pas celui que nous connaissons s'il n'avait pas trouvé un prétexte pour écourter ces vacances et rentrer à Pasadena plus tôt que prévu. de retour dans sa librairie, il découvre… que sa demi-soeur Natalie, qui travaille comme vendeuse chez lui, fricote avec son ancien vendeur ré-embauché, Angus. Puis, un autre personnage de son passé fait sa réapparition : Kevin, le jeune archéologue dont il a croisé le chemin dans le tome 2, "Danger à Pine Shadow". Et Kevin a un problème. En fait, son petit copain Ivor est parti visiter sa famille à Los Angeles pour les fêtes de Noël et n'est jamais revenu. Cette famille, huppée soit dit en passant, est notoirement homophobe, alors Kevin craint le pire – séquestration, thérapie forcée de conversion sexuelle, il ne sait pas trop. Pour cause ; il est amoureux, et donc en panique. Adrien promet de se pencher sur ce mystère, ou plutôt de demander à son détective privé préféré, Jake, de s'en occuper. Bien sûr, le lecteur averti sait pertinemment qu'Adrien n'arrivera jamais à se tenir en dehors de cette histoire…

Évidemment, ce tome étant la courte suite et fin (provisoire ?) des enquêtes d'Adrien, le petit livre est moins haletant en termes de polar que les tomes précédents, et même la solution est ni sanglante ni dramatique (enfin, si, un peu peut-être…). Mais Josh Lanyon ne l'a pas écrit à moitié non plus. Tout ce que l'on aime dans son écriture est là : cohérence des personnages et de l'intrigue, vivacité et humour, rythme, dialogues savoureux, complications et retournements de situation, tensions entre Adrien et son Jake, etc. C'est encore une histoire très agréable et divertissante à lire, d'autant plus que les deux caractères principaux ont vraiment évolué depuis le tome n°1 et sont désormais prêts à s'avouer à eux-mêmes et chacun à l'autre qu'ils s'aiment d'un amour avec A majuscule. Déjà, ils vivent ensemble dans l'ancienne maison de la mère d'Adrien (qui s'est remarié, on s'en souvient). Notamment Jake est devenu peut-être pas doux comme un agneau, mais très tendre envers son copain, plus ouvert d'esprit, plus disert sur ses émotions. On sent vraiment qu'il adore Adrien et qu'il ferait tout pour le rendre heureux. En même temps, il n'a rien perdu de son côté tellement viril qu'il en devient rassurant comme un roc dans une mer déchaînée. Il reste le même, mais en différent. Adrien aussi a changé, il ne garde plus ses murs de défense vis-à-vis de son copain, il s'ouvre à lui, il lui cède une place dans sa vie. Il se dit même prêt à s'occuper moins de sa librairie et plus de soi-même – un exploit quand on connaît le loustic.

Si l'on a aimé les précédents, celui-ci est donc à lire absolument. le lire tout seul, sans connaître toute la série, est en revanche une idée que nous ne recommanderions pas trop. Commencez plutôt par le premier tome (tous les liens ci-dessous), savourez les tous à la suite, et finissez par celui-ci.
Lien : http://livresgay.fr/un-soir-..
Un petit goût de revenez-y dans ce tout dernier volume de la série tant on a du mal à lâcher Jake et Adrien. On y retrouve le jeune Kevin (rencontré à Pine Shadow dans le tome 2) qui a de gros problèmes puisque son petit ami (qui ressemble à Adrien) a disparu le jour de Noël.
J'ai bien aimé cet after : Adrien et Jake vivent enfin ensemble à Porter Ranch, ils ont passé Noël à Londres avec la famille d'Adrien et la famille de Jake leur tend un petit rameau d'olivier... quant à Angus et Natalie, c'est une autre histoire!
Mon coeur s'arrête tellement j'en aurait souhaité d'avantage mais parfois il faut savoir mettre un terme à une série les 5 tomes plus cette petite nouvelle qui permet de clore l'histoire d'Adrien et de la rêver dans nos têtes.

Je dois le dire j'ai commencé le premier avec une petite appréhension et lors de ce premier tome que je trouvais parfois un petit peu tiré par les cheveux, je m'attachais petit à petit aux personnages et surtout aux deux protagonistes principaux. Surtout je n'arrivais pas à m'arrêter, il fallait que je connaisse la suite et du coup et bien une 15 aines de jours pour lire l''ensemble.

Pour faire court Adrien est libraire et écrivain et tout au long de la série il a le malheur ou le bonheur de vivre plusieurs aventures plus ou moins rocambolesques.
Un vrai coup de coeur pour cette série découverte par hasard.

Je n'avais que les tomes 1 à 3 dans ma PAL et, dès la moitié du tome 2, j'ai acheté les 3 autres pour avoir la totalité des aventures du libraire détective amateur : son flic, sa mère géniale, sa famille recomposée, ses animaux, ses problèmes de santé, son club de lecture, ses enquêtes, ses réparties acerbes, sa vie sexuelle (chaud bouillant et en même temps, loin d'être la partie la plus importante des bouquins), ...

Quand j'ai fini la nouvelle du tome 5.5 j'étais contente de la fin, je trouve que ça clôture bien la série (même si on en veut toujours encore plus).

Je ne connaissais pas cet auteur mais je vais mettre ses autres livres dans mes Envies parce que j'ai vraiment accroché.
Adrien, qui a bien du mal à laisser son travail de côté trop longtemps, repart à sa librairie très vite après les fêtes. C'est à cause de cela qu'il va tomber sur Kevin, une vieille connaissance, qui a besoin de son aide. Son petit ami à disparu et il est sûr de savoir qui à faire ça. Malheureusement de lui-même il tourne en rond dans ses recherches. Fort heureusement pour lui Adrien est en très bon terme avec un détective privé.

C'est un véritable bonheur de retrouver Adrien et Jake, même si c'est juste pour une nouvelle sur le thème des fêtes de fin d'année. J'étais totalement tombé sous le charme d'Adrien lors des cinq tomes de la saga, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.

Adrien se retrouve à nouveau mêlé à une affaire qui semble simple de prime abord. du moins jusqu'à ce qu'il partage ce qu'il sait avec Jake et que ce dernier lui amène ce qu'il a appris. Là ça commence à ce compliqué, mais c'est aussi pour ça qu'on les adore. Par contre vu qu'il s'agit d'une nouvelle, et donc que c'est assez court, je ne parlerai pas plus de l'enquête. Ça serait dommage que je vous spoil, surtout que si vous avez aimé Adrien durant tous les autres tomes vous ne serez pas déçu ici non plus !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette nouvelle, c'est de voir la relation Adrien/Jake. C'est ce qui m'avait le plus frustré dans les cinq autres tomes : ne pas les voir plus ensemble. Alors là, les voir amoureux, vivant ensemble durant toute la nouvelle c'est juste adorable !

Au final le seul point négatif de ce tome, c'est que c'est trop court ! On n'a jamais assez d'Adrien, alors être arrivé à la fin si vite m'a rendu triste. Car cette fois c'est vraiment la fin, il n'y aura plus d'autre suite… Mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours relire toute la série pour retrouver cet univers si génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

— Bien sûr je veux que tu viennes. Mais… Nous sommes irlandais. Nous nous saoulons et disons des trucs stupides. Je ne peux pas te garantir que personne ne dira un truc stupide, ce soir.

Je fus tenté de répondre : « Je suis anglais. Nous restons sobres, nous sommes géniaux, et nous avons réduit ton peuple en esclavage il y a 800 ans ». Cela n’aurait aidé en rien à réduire son stress. Je terminai de nouer ma cravate et examinai le résultat.
« C’était difficile à dire, et c’était une théorie que j’avais l’intention de beaucoup tester au cours des quarante prochaines années, mais je ne croyais pas être capable de jamais me lasser d’embrasser Jake.
Même ce genre de baisers rapides et superficiels… enfin, il avait commencé rapide et superficiel. Mais son goût : ce mélange étrangement érotique de café et de bonbons à la menthe ; son odeur : un mélange tout aussi étrangement érotique de valise en cuir et d’après-rasage Le Mâle ; et le poids chaud de sa main sur mon épaule, m’attirant près de lui, plus près encore…
À contrecœur, nos lèvres se séparèrent.
— Bon sang, tu m’as manqué, dit-il en souriant, sans me quitter du regard.
— Pareil.
— Je me suis habitué à passer toutes mes journées avec toi.
— Si seulement ça payait mieux, dis-je à regret. »
« — Je t’ai déjà dit que je t’aimais ? demanda-t-il.
Je souris, écartant ses cheveux de son front. C’était un beau visage. Il y avait de la force et de la discipline en lui, mais aussi de la gentillesse et du caractère. Cependant, ce n’était pas le visage d’un saint. Sa mâchoire était trop têtue. La courbe de sa bouche était trop passionnée, trop sensuelle.
— Une fois ou deux.
— Je t’aime. Je t’aimerai jusqu’au jour de ma mort. Et même après. S’il y a un après.
Cela me sembla étrangement sombre.
— Je sais, répondis-je doucement. C’est la même chose pour moi.
Je penchai la tête et l’embrassai. Je pus sentir la bière et les épices chaudes quand il pressa sa langue contre la mienne, joueuse et sexy. »
Dans ces moments-là, je regrettais le bon vieux temps où ça n'avait été que moi, vingt mille livres et l'occasionnel tueur en série.
Elle se mit à pleurer. Mais c'est le don des maîtresses Shaolin en matière de dispute: elles savent pleurer et se battre à la fois.