Critique de LesLecturesdOriane

Adrien, qui a bien du mal à laisser son travail de côté trop longtemps, repart à sa librairie très vite après les fêtes. C'est à cause de cela qu'il va tomber sur Kevin, une vieille connaissance, qui a besoin de son aide. Son petit ami à disparu et il est sûr de savoir qui à faire ça. Malheureusement de lui-même il tourne en rond dans ses recherches. Fort heureusement pour lui Adrien est en très bon terme avec un détective privé.

C'est un véritable bonheur de retrouver Adrien et Jake, même si c'est juste pour une nouvelle sur le thème des fêtes de fin d'année. J'étais totalement tombé sous le charme d'Adrien lors des cinq tomes de la saga, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.

Adrien se retrouve à nouveau mêlé à une affaire qui semble simple de prime abord. du moins jusqu'à ce qu'il partage ce qu'il sait avec Jake et que ce dernier lui amène ce qu'il a appris. Là ça commence à ce compliqué, mais c'est aussi pour ça qu'on les adore. Par contre vu qu'il s'agit d'une nouvelle, et donc que c'est assez court, je ne parlerai pas plus de l'enquête. Ça serait dommage que je vous spoil, surtout que si vous avez aimé Adrien durant tous les autres tomes vous ne serez pas déçu ici non plus !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette nouvelle, c'est de voir la relation Adrien/Jake. C'est ce qui m'avait le plus frustré dans les cinq autres tomes : ne pas les voir plus ensemble. Alors là, les voir amoureux, vivant ensemble durant toute la nouvelle c'est juste adorable !

Au final le seul point négatif de ce tome, c'est que c'est trop court ! On n'a jamais assez d'Adrien, alors être arrivé à la fin si vite m'a rendu triste. Car cette fois c'est vraiment la fin, il n'y aura plus d'autre suite… Mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours relire toute la série pour retrouver cet univers si génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..