EAN : 9791038119147
MxM Bookmark (27/12/2021)
4.38/5   4 notes
La mort dévoile bien des secrets.

Christopher Holmes, auteur de romans policiers, à présent marié à son ancien rival J.X. Moriarity, se lance dans un tout nouveau registre littéraire : des romans policiers inspirés de faits réels. Il a à peine pris la plume que, déjà, des menaces anonymes lui sont adressées.

Pire encore, l’ex de Christopher vient frapper à la porte et lui demande de l’aide afin de retrouver l’homme pour lequel il l’a qu... >Voir plus

Pris
  26 novembre 2021
J'ai été contente de retrouver Kit et J.X. Dans ce tome on fait la connaissance de l'ex de Kit, David -celui qui l'avait trompé et qu'il avait quitté juste avant que la série ne commence. Il accuse Kit d'avoir tué son assistant après avoir découvert la liaison de celui-ci avec David; il faut dire qu'on vient de retrouver un cadavre dans le jardin de leur ancienne maison... Dans ce tome on rencontre un clown inquiétant et un assassin qui harcèlent Kit - en fait une seule et même personne et l'auteure égratigne au passage le système judiciaire américain qui libère facilement sous caution les personnes dangereuses. Enfin , et c'est ce que j'ai préféré, Kit renoue avec sa série qui l'a rendu célèbre, les aventures de Mme Butterwith et son chat Mr Pinkerton; vous l'avez compris, il est un auteur de ce qu'on appelle les cosy mysteries. Au fond du trou dans le premier tome, les cosy sont de nouveau à la mode et il retrouve un second souffle pour relancer sa série - et ne pas écrire les romans policiers tirés de faits réels comme le lui enjoint son agent littéraire. Josh Lanyon fait une petite critique amusée de ce genre littéraire tel qu'il se développe actuellement : les héroïnes sont toutes des working girls avec une vie sexuelle, alors une vieille dame et son chat comme les héros de Kit ou un policier à la retraite faisant des cupcakes d'un autre auteur cité dans le roman font un peu tache à côté.
Bref, une lecture dont je suis plutôt contente.
azazeldiego1989
  20 novembre 2021
Josh Lanyon a l'art de créer des intrigues passionnantes et des couples touchants et réalistes.

Encore un cadavre dans la vie de Holmes ! Le quatrième ! Est-ce vraiment une coïncidence ? Est-ce réaliste ? Plausible ?! Et bien l'auteur réussi parfaitement à rendre tout cela concret et pertinent ! Rien n'est répétitif ou irréaliste ! Les faits s'imbriquent parfaitement.

Il est difficile d'en parler sans spoiler l'histoire, mais retenez que la série se bonifie avec le temps ! Elle passe de bonne à excellente et marque un véritable tournant dans la relation entre Christopher et JX très attendu (En tout cas pour ma part ! ). L'intrigue, la romance et l'action sont parfaitement dosées et donnent un rythme à l'histoire vraiment top.

Christopher se trouve à devoir renoué avec le passé quand un cadavre est découvert dans le jardin de son ancienne maison et que son ex David reparaît dans sa vie et souhaite son aide pour résoudre la disparition de son ex (Ouais pas culotté le coco ! ). Et pour couronner le tout, un certain harceleur décide de se rappeler à son bon souvenir ... Ces événements, vont-ils rapprocher ou éloignés nos deux tourtereaux ? Je vous laisse le découvrir ! Mais mon amour pour JX ne fait que grandir 😜.

Par contre, je signale qu'une erreur s'est glissée dans le résumé du livre (je ne sais pas si celui-ci est définitif 🤔).JX et Christopher ne sont absolument pas mariés...
Labibliophiliedalaine
  17 novembre 2021
Une de mes auteures préférées, une de mes sagas fétiches, j'étais si contente de me lancer dans ce nouvel opus. Et ce fut encore un très bon moment de lecture.
Kit et J.X continue de convoler, mais une découverte dans l'ancienne maison du premier va les pousser à enquêter. Quand ex, clowns et souvenirs se percutent, c'est un duo face à l'impensable !
Un plaisir de retrouver notre couple. Si j'en avais voulu à Julian précédemment, j'ai aimé retrouver ce côté si romantique et amoureux. Kit est toujours si négatif, mais il s'ouvre plus et surtout l'écriture ne semble plus très loin.
Une relation qui continue d'évoluer et c'est une des choses que je préfère puisque même si c'est en fond, la romance est bien présente. Les cloches risquent de bientôt sonner.
Mais parlons enquête ! Deux intrigues venant du passé. Qui est le corps retrouvé dans le jardin de l'ancienne maison de Kit ? Pourquoi est-il un suspect ? Quel est ce clown qui ne cesse de l'attaquer ?
Encore une fois un très bon roman à suspense. le mystère est à son comble, les indices se multiplient et c'est terriblement addictif. le passé s'en mêle et j'aime découvrir de nouvelles choses.
Je ne peux pas tellement détailler donc je vais m'arrêter là. Mais encore un coup de coeur. Je vous recommande tellement cette saga. Vivement la suite comme toujours.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Cissou33
  29 novembre 2021
Un tome 4 très très bon, sur la lignée des précédents. Et même si j'ai résolu l'intrigue avant la fin, j'ai continué à découvrir sa résolution avec plaisir. Kit continue d'évoluer (dans tous les pans de sa vie, amoureuse, sociale, professionnelle) avec J.X à ses côtés, un roc pas si invulnérable que ça. Tellement hâte d'avoir la suite.

LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   17 novembre 2021
« — Tu essaies juste de me rassurer.
— J’essaie de te rassurer. Parce que je t’aime. Et une partie de la raison pour laquelle je t’aime est que tout cela est vrai, chaque mot. Il ne t’arrive pas à la cheville.
J.X. rit, l’air plus normal.
— La cheville ?
— Ou le tibia. Ou le genou. Choisis ton membre préféré. David ne tient pas la comparaison avec toi.
Il renifla, mais après un moment, il sourit.
— Et tu prétends ne pas être romantique. »
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   17 novembre 2021
« — Je t’aime, Kit. Je t’aime vraiment.
— Tu n’as pas besoin de donner l’impression que c’est contre ta volonté, murmurai-je.
Il émit un autre soupir amusé.
— Ou malgré toi. Ou comme si c’était un secret honteux. Ou un problème de santé fatal.
Son baiser était doux et apaisant. J’aimais le goût de ses excuses.
— Désolé. Je suis désolé, chéri…
— Je peux te garantir que ce n’est pas contagieux !
J.X. éclata de rire. »
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   17 novembre 2021
« À l’époque où je vivais seul, j’avais l’habitude de laisser le répondeur prendre mes appels. Mais J.X. était différent. Il aimait répondre au téléphone et le faisait régulièrement. Il aimait avoir des nouvelles des gens. Il aimait discuter. Je crois qu’il appréciait même les démarcheurs, tandis que, de mon côté, j’étais d’accord avec Ambrose Bierce lorsqu’il disait que « le téléphone est une invention du diable qui nous empêche de garder une certaine distance avec les gens désagréables ». »