AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092954210
Éditeur : MxM Bookmark (20/07/2014)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s'aggraver lorsqu'il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport ? et des chaussettes assorties. L'homme lui est inconnu, mais ce n'est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d'Alton, dans la nature... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  08 décembre 2014
Ce roman, qui mêle genre policier, mystère et romance, est nouveau pour moi. Et je remercie MxM Bookmark pour me l'avoir fait découvrir.
J'ai aimé cette histoire, où le suspense reste entier jusqu'à la fin. Chaque personnage composant cette maison est farfelue ! On pourrait se croire en plein Cluedo !
Ensuite, nous avons les deux personnages principaux : Perry et Nick.
Perry est un jeune garçon, artiste peintre, frêle, chétif, asthmatique, qui sort d'une rupture amoureuse, mais qui est intelligent, persévérant, attentif et courageux.
Face à lui, nous avons Nick, le nouveau locataire, ancien Navy Seal, qui vient de divorcer. Un homme mûr, expérimenté, fort, robuste et sûr de lui.
Suite à la découverte d'un cadavre dans la baignoire de Perry, Nick le prend sous son aile. Ensemble, ils vont essayer de découvrir le mystère de ce cadavre, mais surtout essayer de savoir qui en veut à Perry.
Nous suivons donc leurs investigations, et surtout, nous découvrons que Nick est doux, patient, avec Perry, car voyant Perry pétrit de peur, il lui dit qu'il peut emménager avec lui, pour être en sécurité. Une complicité s'installe alors entre eux. Nick surnomme Perry "le gamin". Mais il ressent un sentiment, une attirance pour lui, il a prut pour lui. Il prend soin de lui également, en lui concoctant de bons plats. C'est touchant à voir cette intimité entre eux.
Mais Nick doit partir dans peu de temps, pour un nouveau job, une nouvelle vie. Perry s'attache à Nick, et sent bien, et en sécurité, seulement en sa présence.
Puis arrive un drame, Perry se fait capturer par le tueur. Nick est très très inquiet. Il fini par le retrouver, mais le tueur est là, il rode, ça tire des coups de feu.
Voilà, je ne vous en dirai pas plus. Il faudra lire le livre !
Cette histoire est vraiment bien, haletante, elle nous mène également à travers l'histoire du domaine où vivent tous les protagonistes.
L'histoire d'amour entre Perry et Nick est tout en douceur, délicatesse et pudeur.
L'auteur a su capter mon attention, aux travers de ses mots, de l'histoire, très bien construite, très bien écrite, des sentiments et du suspens.
Un très bon roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
monparadisdeslivres
  30 juillet 2015
Encore une fois je tombe sous le charme de la plume de Josh Lanyon. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment. Une vielle maison hideuse (voire hantée) avec des recoins sombres, ajoutez à cela un cadavre aux chaussettes jaunes qui disparaît, des voisins excentriques et enfin deux mecs totalement opposés et vous aurez un super roman M/M mystère.
Quand Perry Foster rentre de son voyage romantique catastrophique plus tôt que prévu. Et il ne s'attendait pas à trouver le cadavre d'un inconnu dans sa baignoire portant des chaussettes jaunes ! Comment est-ce possible ? Qui est ce mort ? En allant cherché de l'aide il tombe sur son voisin Nick Reno, un ancien marine de la SEAL sexy mais peu chaleureux. Bien qu'il veuille quitter le Vermont au plus vite, Nick ne peut se résoudre à partir. Car un fait des plus étranges et inattendus, ce même cadavre a disparu … et quelqu'un en veut à la vie de Perry. S'agit-il de l'un de leurs voisins ou d'un fantôme ?
Ah voici deux personnages auxquels on s'attache très vite. Ils sont diamétralement opposés mais très sympathique. Perry est un jeune artiste peintre sensible, fragile et innocent alors que Nick a ce côté robuste, froid, sans attache et qui vient tout juste de divorcer. Et pourtant suite à l'incident, Nick va héberger Perry chez lui. Ensemble ils vont mener une enquête pour découvrir la vérité sur cette disparition. Bien que l'intrigue soit plus portée sur l'enquête (la marque de fabrique de l'auteur), la romance entre nos personnages est secondaire mais très présente et se construit petit à petit. C'est doux, mignon et très touchant. Et j'ai adoré.
Comme à son habitude, l'auteur Josh Lanyon est toujours aussi excellent quand il s'agit de mystère et enquête ! Avec une plume fluide, haletante et captivante, je me suis beaucoup amusée à chercher la clé du secret ! On se prête facilement au jeu et c'est génial ! Tous les protagonistes ont leur importance dans l'histoire. On veut découvrir ce qu'ils cachent et plus important savoir qui est le responsable. Certains trouveront facilement le coupable, d'autres émettront des hypothèses (ce qui fut mon cas ! J'ai hésité mais je n'étais pas trop loin !) et d'autres ne trouveront pas.
« le fantôme aux chaussettes jaunes » (oui, oui c'est bien le titre du livre ne riez pas !) de Josh Lanyon est à LIRE ! Il y a une bonne dose de suspens, de mystère, d'humour et de romance. Bref un vrai délice ! On ne le lire pas on le dévore ce livre ! Mon histoire préférée de l'auteur que je continuerai à suivre ! Hé oui j'ai préféré Perry à Adrien ( de la série Adrien English).
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-M0
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EstelleRokweel
  03 avril 2017
Polar intéressant, me rappelant l'atmosphère du Mystère de la chambre jaune.
J'avais deviné le comment, le pourquoi nous a été assez vite dévoilé, mais le qui est resté un mystère pour moi jusqu'à la révélation finale.
L'histoire nous propose des personnages plutôt burlesques, pas vraiment attachants, mais assez curieux, intrigants.
Je ne savais absolument pas que Josh Lanyon était un "écrivain de mystères sur fond de romances gay" et du coup je fus surprise par le tournant de la relation entre l'ex-SEAL et le jeune peintre.
Les scènes de sexe sont d'ailleurs un peu trop crues pour moi, voire écoeurantes, mais je dois certainement être plus prude que je ne le croyais ...
(Je trouve quand même vraiment inutiles les scènes porno dans les thrillers et polars ceci dit.)
Bref, ce livre se lit très vite; on a envie de savoir qui se cache derrière tous les faits curieux qui se produisent dans la vieille bâtisse. J'ai passé un bon moment de lecture, sans aucun ennui.
NB: la traductrice a fait un travail pitoyable: "Après que" est toujours suivi de l'indicatif, chère madame. Mes yeux ont manqué saigner à chaque fois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
kyoko-sama
  07 octobre 2014
Décidément, j'adore les intrigues de cet auteur. Ses péripéties sont intelligentes et très bien menées. Il nous apporte cette petite touche de réalisme historique qui nous fait nous demander si les évènements sont réels ou propres à l'univers du récit.
L'histoire prend le temps de se développer, principalement entre les personnages (je rappelle que dans son précédent roman que j'ai chroniqué sur mon site, je trouvais dommage que les relations entre le personnage principal et les autres étaient trop peu ou même pas du tout développés. Dans ce roman-ci, on découvre peu à peu l'univers de la plupart des résidents du manoir, principalement entre nos deux héros et leur situation commune) mais également autour de l'intrigante apparition fantômatique de l'homme aux chaussettes jaunes. S'ensuit alors une chasse au trésor pour comprendre le pourquoi du comment de cette apparition. Pour les lecteurs attentifs de romans policiers, peut-être que la conclusion de ce roman ne sera pas autant surprenante que ça l'aurait dû mais cela reste un très bon roman à lire.
Pour finir, je dirais que la traduction de Myriam Abbas est tout à fait correcte, bien qu'un peu bancale de temps à autre, surtout lors des passages des dialogues mélangés au récit.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Josh Lanyon est un auteur dont j'avais beaucoup entendu parler, alors quand j'ai eu l'occasion d'acheter une de ces oeuvres, je n'ai pas hésité une seule seconde. le résumé m'a toute de suite interpellé, j'adore les histoires policières, j'aime résoudre des mystères, et si en plus, vous me rajouter une romance entre deux hommes, je suis aux anges. Alors je ne pouvais qu'adorée ce livre. Et… C'est le cas !
La romance est peu présente, bien que toujours là quand même, mais cela ne gâche rien au livre. Nous sommes donc plongés dans cette histoire avec un Perry frêle et fragile, bien qu'assez débrouillard, qui accumule les problèmes. Autant les problèmes de coeur au vu de son week-end romantique raté qui reste un long moment mystérieux, que le reste avec cette histoire de cadavre qui apparaît et disparaît.
Souvent dans ce genre de roman, le plus intéressant, en dehors de la romance, c'est le mystère qui entoure l'histoire. Et là, nous en avons plusieurs : qui est ce personnage mort, où a-t-il pu disparaître, comment est-il arrivé ici au début, qui l'a tué, etc… Et, chose assez rare, je dois avouer que j'ai été de surprise en surprise, car je n'avais pas trouvé toutes les réponses. Pour ma part, une grande partie du mystère est resté jusqu'au bout.
Le style de l'auteur est fluide, et vraiment très agréable à lire. J'ai dû lire cette histoire en trois fois, et à chaque fois que je devais refermer se livre, mes interrogations, elles, me suivaient partout. Je voulais absolument savoir la suite, alors devoir l'arrêter ne serait-ce qu'une heure, a vraiment été dur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« C’était une erreur, bien sûr. Une énorme erreur. Mais soudain, Nick voulut goûter la bouche de Perry sans attendre, alors il pencha la tête. Les yeux de Perry s’écarquillèrent, puis leurs visages se cognèrent, et sa bouche trouva celle de Perry. C’était un baiser doux, parce que Nick pensait encore à combien c’était stupide, et que Perry, étant inexpérimenté, s’attendait probablement à des chants d’oiseaux et à des feux d’artifice. Perry avait le goût du chocolat chaud et de quelque chose de chaleureux, jeune et masculin. C’était étonnamment érotique. Il répondit tendrement, s’ouvrant tout de suite, et le cœur de Nick fit un bond dans sa poitrine. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2017
Il était impossible que qui que ce soit puisse être entré dans la maison depuis l’extérieur ou, s’il avait déjà été à l’intérieur, qu’il ait utilisé l’escalier principal sans être vu par les locataires entassés dans le hall. Cela signifiait que quiconque ayant déplacé le corps devait encore se trouver au deuxième étage. Et cela durant le temps qu’il avait fallu à Perry pour fuir et le tour de Nick en haut. Peut-être que l’intrus était chez Perry quand celui-ci avait trouvé le corps. Peut-être avait-il regardé de derrière la porte tout du long.

C’était une idée perturbante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2017
Il y avait des gens comme ça ; des gens usants qui se faisaient une croisade de ne jamais poser de congé maladie et ensuite contaminaient tous leurs collègues avec la peste.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2017
Une alimentation correcte fournit le carburant pour le bon fonctionnement de ton moteur. Elle fournit de l’énergie et favorise la croissance et la réparation des tissus. Et elle régule tes fonctions corporelles.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2017
En réalité, il n’était pas si grand – un peu au-dessus de la moyenne – mais il était musclé, solide. Un rocher de Gibraltar humain.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1647 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre