AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2282301501
Éditeur : Denoël (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
‎Ouvrage rassemblant des textes publiés dans les Nouvelles de l'arche de 1953 à 198, par Joseph Lanza Del Vasto, et qui repose sur un enseignement né de son voyage effectué entre 1936 et 1937 en Inde. Pour rappel, Lanza Del Vasto est le fondateur en 1948 des Communautés de l'Arche sur le modèle des ashrams de Gandhi en Inde
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2018
Oui le monde est fait comme une roue ! Et Révolution veut dire Tour de Roue. C'est pourquoi une révolution ramène ce que la précédente avait emporté. Avec de grands cris, avec des flots de sang, avec des monceaux de têtes coupées, au milieu d'un délire populaire, on avait renversé une puissance décrépite, décorative et débonnaire. Et puis après un peu plus d'un siècle de déceptions, de convulsions, de guerres civiles et nationales, avec des grands cris, avec des flots de sang, avec d'autres monceaux de cadavre et de nouveaux délires populaires, on est arrivé à mettre sur pied une puissance toute neuve, renforcée de tout ce que la science et la technique moderne ont de plus pénétrant, corrosif, virulent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2018
Misère, Servitude, Guerre, Sédition : quatre sont les fléaux qui frappent les cités humaines et les royaumes depuis les commencements des temps. Passifs les deux premiers, parce qu'on les subit sans les faire. Ce sont des états de choses et non des évènements, mal chronique, endémique, régnant à toute époque et sous tout régime, rançon, semble-t-il de toute civilisation. Actifs les deux autres, parce qu'on les prépare, prémédite et conduit, différents pourtant des actes volontaires par leur caractère inéluctable et comme fatal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2018
C'est un fait qu'une des causes principales des Grands Fléaux qui battent en brèche le genre humain depuis le commencement de l'histoire a, semble-t-il échappé aux penseurs, qu'ils soient Réformateurs ou Prêcheurs de morale. Est-ce pour sa légèreté qu'elle leur échappe ? On s'étonnera peut-être de l'entendre nommer par son nom, car ce nom n'inspire ni la terreur ni l'horreur. C'est même un nom assez plaisant : c'est l'Esprit de Jeu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : enseignementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
2406 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur ce livre