ISBN : 2070374246
Éditeur : Gallimard (16/12/1982)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
En 1937, Lanza del Vasto va visiter Gandhi. C'est son Pèlerinage aux sources. Dix-sept ans plus tard, il retourne en Inde. Gandhi est mort, assassiné, mais un nouvel ami des humbles s'est levé, Vinôbâ. Lanza del Vasto participe à sa croisade qui tente de résoudre par la non-violence le formidable problème de la misère. Vénéré comme un saint, Vinôbâ suscite d'immenses mouvements de foules. Il réclame la distribution des terres aux pauvres. Il obtient des choses extra... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Duluoz
  06 juillet 2017
L'Inde produit des Saints, au même rythme que nous produisons des héros de télé-réalité. le panégyrique de Vinôbâ, le côté "discours sur la montagne", plus le "surtout n'écoutez pas les communistes"! date ce livre plein de bon sentiments que, je ne renient pas et que ne renierait pas un contemporain comme Pierre Rabhi, par exemple.
DuluozDuluoz   06 juillet 2017
Si tu te sent malade, au lieu de te coucher va et courre cent lieues aussi vite que tu peux, et tu trouveras la santé au bout du chemin.