Robert Laffont (30/09/1985)
3.44/5   24 notes
Tout le monde le sait : Jacques Lanzmann est un grand marcheur devant l'Eternel. Des Andes à l'Himalaya, de la forêt de Saint-Germain au Tibesti, des Cévennes au Kilimandjaro, de Bornéo à la Réunion, il a couvert, en marcheur conscient, des milliers et des milliers de kilomètres.

C'est le fruit de son expérience qu'il nous livre ici. Parlant de la marche - cette activité primordiale dont notre société redécouvre la valeur, il l'envisage sous tous ses ... >Voir plus
Que lire après Fou de la marcheVoir plus
Jacques Lanzmann grand et sérieux marcheur, nous
présente sa passion à travers des anecdotes lors de ses nombreux voyages (Des Andes à l'Himalaya, de la forêt de Saint-Germain au Tibesti, des Cévennes au Kilimandjaro, de Bornéo la Réunion)
Il nous apprends à bien s'équiper, quand se reposer, etc..
Est-ce un marcheur compulsif? Non je ne pense pas.
Mais c'est bien un passionné qui sait ce qu'il fait.
Si vous aimez les témoignages de marcheurs : "L'homme qui marche" de Jean Béliveau, "Wild" de "Un chemin de promesses" de Edouard et Mathilde Cortès..

je l'adore !

Le style, le don, la grâce font le marcheur.
L'énergie, l'art et la manière font qu'il persévère parfois jusqu'à la casse, la destruction.
Autre vertu de la marche - et non des moindres - inconnue des diététiciens, des obèses, des enrobés : dix heures de randonnée à un rythme soutenu égalent un kilo en moins. (p.38)

Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.
Dans la catégorie : TrekkingVoir plus
>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Activités de plein air>Trekking (37)