AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rue des mamours (6)

M. Lourmel, le psikiatre, c’était non seulement un grand troglodite parce qu’il parlait six ou huit langues, mais c’était aussi un grand sexologue parce qu’il disait que mamourer avec une capotte c’était comme de prendre la douche avec un imperméable.
Commenter  J’apprécie          80
M. Lourmel, le psikiatre, c'était non seulement un grand troglodite parce que il parlait six ou huit langues, mais c'était aussi un grand secsologue parce qu'il disait que mamourer avec une capotte c'était comme de prendre la douche en imperméable.
Commenter  J’apprécie          30
Nous, c’est ma mère Viviane, qui fait la standardiste à la Samaritaine, et mon beau père Roger, qu’elle a trouvé là-bas alors qu’il réparait les ascenseurs.
Roger, c’était le meilleur ami de mon père, et c’est pourquoi mon père il nous a quittés en disant que c’était trop dur à avaler et que ça lui resterait toujours en travers de la gorge. Longtemps j’ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorge de mon père quand ma mère mamourait avec Roger…
Commenter  J’apprécie          20
Les Rudesco c'est les gens les plus riches que je connaisse. Non seulement ils habitent le plus bel immeuble de la rue avec vide-ordures, non seulement leur appartement on dirait un musée, mais en plus ils ont un magnétoscope où Pouska et Miska enregistrent Goldorak et Albatore.
Commenter  J’apprécie          21
Bon, juste avant que les amants n'éteignent pour s'étreindre pour pas se regarder dans le blanc des yeux, les deux frères ont collé les leur au trou de la serrure et c'est comme ça que le lendemain toute la classe savait que l'institutrice mettait un cœur-croisé Playtex, mais aussi et surtout, qu'elle avait le zizou complètement rasé.
Mohammed, qui habite rue des Saints-Pères avec son père qu'est laveur de vitres, nous avait dit que chez lui au Maroc toutes les femmes étaient imbarbes et que c'était la religion qui voulait ça, parce que les poils ça fait cochon et que justement le cochon on n'a pas le droit d'en manger.
Commenter  J’apprécie          11
Longtemps j'ai cherché pourquoi ça faisait mal à la gorge de mon père quand ma mère mamourait avec Roger et je serais peut être encore en train d'essayer de comprendre si Pouska Rudesco, qui habite à côté avec son frère Miska, ne m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une image, d'une métaphore, comme dit Mademoiselle Moreuil, la maitresse.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20197 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}