Les Primitifs tome 2 sur 3
Les Editions Livresque (01/03/2017)
3.8/5   5 notes
Adam ou Emeric ? Charlotte pensait n'avoir qu'à répondre à cette question. C'était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos. Auprès d'eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu'elle ne pensait pas imaginable. Echaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne... pas même par... >Voir plus
Que lire après Les Primitifs, tome 2 : PrimaVoir plus

La Femme de ménage

Freida McFadden

4.36★ (9157)

3 tomes

J'étais désireuse de retrouver les frères venus tout droit de la préhistoire et de savoir si « leur humaine » avait gagné en tempérament. Dans ce tome 2, Charlotte semble en effet plus sûre d'elle. Elle a même eu l'opportunité d'améliorer de manière significative sa forme physique et on peut dire qu'avec tout ce qui va lui arriver dans cette suite, cela va lui être utile.

L'écriture de Laetitia a également gagné en précision. Je la félicite en particulier parce que le contenu de "Les primitifs - Prima", ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais tout en étant fort intéressant. Il ne répond pas du tout aux questions que je me pose depuis qu'elle m'a confié son « bébé ». Pour une fois que je me laisse prendre au jeu d'une fiction romantique, le triangle amoureux est laissé de côté (à mon grand désespoir), c'est pour mieux exploiter le thème de la manipulation.

Ma lecture a justement été perturbée par la nouvelle direction que prend cette histoire. L'arrivée de nouvelles espèces appartenant de prés ou de loin à l'ordre des Templiers plus le fait d'avoir été complètement déçue par Adam et Emeric qui, sont tout le contraire de ce que j'avais imaginé rendent cette expérience de lecture assez singulière. L'héroïne ne sait plus à quoi s'en tenir vis à vis d'eux et moi non plus.

On n'y est pas encore mais j'ai presque peur de lire le troisième tome tant je crains d'être à nouveau dupée. Ce mois de mai promet d'être riche en émotions !
Le commentaire de Martine :
Cette partie de la saga, je l'ai lu rapidement, je me suis vite retrouvé au coeur des personnages que je connaissais. Une partie de l'aventure qui présente pleins de rebondissements et d'actions, ce qui m'a réellement plu, ce sont les retournements de situation rapides, les surprises que nous a concoctées l'auteure, Laëtitia Laosakoune. Un roman qui présente du suspense et une intrigue soutenue, puisque l'on retrouve Charlotte qui s'est réfugiée avec Adam et Émeric, elle va recevoir un message inquiétant qui la met en garde de faire attention aux deux frères Aubriac.
C'est suite à la réception de ce message que Charlotte va chercher à découvrir la vérité, elle va se mettre à douter, elle va être toujours sur ses gardes en examinant chaque geste ou pensée afin de trouver la vérité sur ces deux frères. Dans le premier tome, Charlotte paraissait passive, mais dans celui-ci, c'est l'inverse, elle est proactive, déterminée et prend sa place.
Laëtitia Laosakoune a une plume très imagée, surprenante et facile à lire. Son récit est tellement captivant que lors de ma lecture de la dernière page, je ne pouvais y croire que cela se terminait ici, je voulais lire le tome suivant au plus vite. Ce que j'ai aimé, c'est l'évolution des personnages, on sent que l'auteure est de plus en plus à l'aise avec ses personnages et prend de l'assurance dans son processus d'écriture. C'est un deuxième tome bien réussi parce qu'il poursuit la direction prise au précédent et sème dans l'intérêt du lecteur, une envie folle de poursuivre l'aventure avec les primitifs. Je vous recommande cette saga, car c'est une belle découverte.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'attendais la suite des « Agnos » avec impatience ! Laetitia Laosakoune a imaginé un univers original avec des créatures fantastiques inédites pour ce domaine littéraire. « Prima » est un tome rempli de suspens et d'intrigue, à tel point que j'ai eu du mal à reposer le livre.

Charlotte qui s'est réfugiée avec Adam et Emeric au soleil reçoit un étrange message qui la prévient du danger des frères Aubriac. Pourquoi un tel avertissement ?
La jeune femme va très vite comprendre que tout ce qu'elle croyait n'était que des faux-semblants. Elle va ainsi tenter de découvrir la vérité, quitte à mettre sa vie en danger. Elle va prouver à tous ceux qui désirent sa mort qu'elle est devenue plus forte et déterminée que jamais.

La première chose qui m'est venue à l'esprit au fil de ma lecture fut : « Manipulation » ! En effet, Laetitia s'est bien jouée de ses lecteurs lors de son premier tome, tout ce que l'on croyait savoir et comprendre fut remis en question.
On découvre une histoire plus complexe et qui explore des machinations de grande envergure. le scénario est bien ficelé, laissant des tas d'interrogations en suspend qu'on a hâte de connaître dans le troisième volet !

[.....CHRONIQUE ENTIÈREMENT DISPONIBLE SUR MON BLOG.... ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Comme pour le précédent tome, il y a des choses intéressantes mais le tout manque toujours d'émotion. le personnage de Charlotte a grandi, muri, même si elle garde une part de naïveté. On apprends enfin l'âge des protagonistes, je trouve que ça manquait un peu dans le précédent tome. Par contre, j'avoue m'être un peu perdu à un moment avec la quantité de nouvelles choses dans l'intrigue. La fin est un cliffangher, je lirais la suite, plus par curiosité et pour ne pas rester sur ma fin que par réelle envie.