Les Primitifs tome 3 sur 3
Les Editions Livresque (15/11/2017)
3.25/5   4 notes
Résumé

Après l'attaque qu'elle a subie, Charlotte pense se remettre doucement de ses blessures avec l'aide des Primitifs.

Elle trouve enfin l'amour et tente de tourner la page auprès de celui qu'elle a enfin choisi, en vain... L'acharnement de ses ennemis à tenter de l'éliminer l'empêche de vivre sa vie.

Son histoire se retrouve alors étroitement liée à Bastien, jeune Agnos au tempérament fort mais au comportement insouci... >Voir plus
Que lire après Les primitifs, tome 3 : HéritageVoir plus

« Les Primitifs - L'héritage » est le troisième et dernier tome d'une saga préhistorique que j'aime bien. D'après ce que je sais, plusieurs lecteurs ont été décus par le virage à 180° que Lætitia Laosakoune a fait prendre à son histoire. Moi, au contraire, je salue ses choix déconcertants qui, sont la preuve qu'elle se creuse la tête pour proposer un contenu différent de tout ce qu'on peut lire dans le domaine fantastique.

Je garderai un bon souvenir de la famille Aubriac. Mon coeur de lectrice est satisfait car en définitve, toutes mes questions ont trouvé une réponse. le texte reste agréable à lire malgré quelques maladresses d'expression :).

En guise de conclusion, je vous fais savoir que le début de cette saga a été réedité chez Evidence éditions en plus d'un autre titre intitulé « L'institut » disponible sur toutes les plateformes de lecture. A noter aussi que « Les dragons de la contrée d'Osélie » publié par Ada dans leur collection SCARAB, envahissent l'horizon littéraire. Qui sait ? mon gentil Crocbooks, aura t-il peut-être, l'occassion de voler à leurs côtés ;) ?
J'ai lu ce dernier tome car j'étais curieuse de connaitre la fin de l'histoire mais j'aurais mieux fait de passer mon chemin. Je me suis ennuyée tant l'intrigue est devenue tirée par les cheveux, répétitive et incohérente. Et comme pour les tomes précédents, l'auteure se contente de relater des faits sans y mettre la moindre nuance de sentiments, c'est plat et l'écriture toujours beaucoup trop scolaire avec cette accumulation d'adjectifs inutiles. Bref, une série qui aurait mieux fait de se terminer à la fin du tome 1, seul tome qui en valait vraiment la peine.
Le commentaire de Martine :
Ce tome est la conclusion de la saga, et cela va permettre de clore l'histoire de Charlotte qui va retrouver son fils, avec lequel elle a été séparée durant assez longtemps. Un temps de retrouvailles et de réconciliation.
Charlotte doit récupérer de ses blessures subies durant l'attaque, elle aura des séquelles à vie de cet affrontement.
Laëtitia Laosakoune a acquis un talent d'auteure qui s'affermit de plus en plus, elle aime bien jouer avec les émotions des personnages et du lecteur, ce qu'elle réussit bien. Dans ce dernier opus, elle nous permet de passer tout notre temps avec Charlotte, c'est pourquoi ce tome m'a vraiment plu, car Charlotte est le personnage que j'ai aimé le plus et que j'ai aimé rencontrer, elle a marqué mon itinéraire de lectrice. Entourer des Primitifs, Charlotte sera aidée et soutenue, elle sera tout aussi protégée pendant sa rémission de toutes les émotions vécues.
Je ne suis pas arrivé à trouver comment se terminerait cette saga, sans avoir sous les yeux les derniers mots du troisième tome. Est-ce qu'elle se va terminer, là, où tout s'est enclenché ? Qui conclura le récit en vie ?
C'est une lecture que je vous recommande, une saga à lire, et une auteure à découvrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...