AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782732471600
112 pages
La Martinière Jeunesse (05/03/2015)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Le guide pour aider les ados à savoir jusqu'où ils peuvent dire «oui» et à quel moment ils doivent dire «non» !

Quel ado ne s'est jamais senti obligé de dire «oui», alors qu'il pensait «non» tout bas ? Pourquoi est-ce si difficile de dire «non» ? Par peur, tout simplement, mais aussi pour ne pas décevoir ou faire de la peine. À l'adolescence, pas facile d'imposer ses choix et ses refus. Oser dire non, cela s'apprend.
Les outils proposés dans ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bbbsmum
  01 mai 2015
Autant vous dire que le titre de cet ouvrage de la collection Plus d'Oxygène des éditions de la Martinière Jeunesse m'a interpelée: J'ose pas dire NON ! de Christine Laouénan illustré par Jacques Azam.
En 112 pages, ce guide propose d'aider les ados à savoir jusqu'où ils peuvent dire «oui» et à quel moment ils doivent dire «non» !
Quel ado ne s'est jamais senti obligé de dire «oui», alors qu'il pensait «non» tout bas ? Pourquoi est-ce si difficile de dire «non» ? Par peur, tout simplement, mais aussi pour ne pas décevoir ou faire de la peine. À l'adolescence, pas facile d'imposer ses choix et ses refus. Oser dire non, cela s'apprend. Les outils proposés dans ce livre sont simples et efficaces. Christine Laouénan y décrit toutes les situations où il peut sembler difficile aux ados de dire «non» et explique pourquoi il est parfois primordial d'en avoir le courage.
Le premier chapitre nous explique pourquoi nous ne sommes pas tous égaux face au non, pourquoi il est plus difficile à prononcer pour certains, ce qu'est le chantage affectif. le second chapitre explique l'importance d'apprendre à dire Non pour exister vraiment, être soi-même, se respecter soi-même ! le troisième chapitre aborde des situations où le non est indispensable à la survie: face à la violence, la maltraitance, le racisme…
Les illustrations et le découpage des textes les rendent très facile d'accès ! Un chouette ouvrage pour amorcer le dialogue avec des jeunes que l'on sent parfois fragiles ou influençables, pour rassurer, pour protéger !
Un livre que j'aurai bien aimé lire plus jeune !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : pédagogieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre