Sébastien Lapaque (Éditeur scientifique)
Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Que ce soit pour s'en défier ou pour s'en délecter, très tôt en Occident apparut une manière spontanée de se référer aux sept péchés capitaux.

Orgueil, envie, avarice, paresse, colère, luxure et gourmandise ont structuré nos imaginaires, et inspiré nos écrivains. Dans une série de sept anthologies, Sébastien Lapaque, écrivain et critique, a pris un - malin - plaisir à revisiter la littérature en s'y reportant.

Où l'on convoque... >Voir plus

UnKaPart
  05 novembre 2016
Ce recueil a le défaut de ses qualités. Il balaye large dans les genres et les formats. On est donc sûr de ne pas tout aimer et dans le même temps à peu près sûr de trouver au moins un texte auquel on accroche.
11 textes d'auteurs français sur les 13 que compte l'ouvrage. A croire que nous sommes les champions de la paresse !
Lien : https://unkapart.fr/critique..
UnKaPartUnKaPart   05 novembre 2016
Parce que la classe ouvrière, avec sa bonne foi simpliste, s'est laissé endoctriner, parce que, avec son impétuosité native, elle s'est précipitée en aveugle dans le travail et l'abstinence, la classe capitaliste s'est trouvée condamnée à la paresse et à la jouissance forcée, à l'improductivité et à la surconsommation.
Videos de Sébastien Lapaque (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Lapaque

L'Objet de... Sébastien Lapaque
La série L'Objet de... réalisée par David Unger est produite par Actes Sud et a été diffusée sur Paris Première.
>Littérature : généralités>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale (353)