Critique de Laurie_lucas

J'ai été complètement bluffée par ce livre. En commençant ma lecture, je me suis demandée où l'auteure voulait me conduire. Au fil des pages j'ai compris et j'ai suivi Axel dans la nouvelle voie qui s'offrait à elle. Il y a beaucoup de vérité dans ce livre. le combat des femmes existe bel et bien et prend de l'ampleur d'année en année. Qui peut dire qu'en 2052 nous ne vivrons pas la même chose? Bon peut être pas de façon aussi radicale et j'espère que certaines choses de ce livre ne seront pas ainsi à cette date parce que ça fait un peu peur quand même. Axel est touchante dans son combat et son envie de s'en sortir. J'ai apprécié les différents personnages avec chacun leur différence, leur caractère et leur sentiment très bien décrit. Si il y en a une que je n'oublierai pas c'est Miss Miss! Cette présentatrice à la télévision exubérante et son émission. Une sorte de « C'est mon choix » du futur, très féministe. Il y a des petits clins d'oeil à notre époque à nous qui m'ont fait sourire, comme l'allusion à Beyonce et son « vieux tube de RnB » « Who run the world ». J'en arrive à vous parler de la fin maintenant. J'ai pris une claque (chose que j'adore), je ne l'ai pas vu venir. le genre de fin où tu prononces quelque chose comme « nooooooon?! ». La fin m'a beaucoup surprise (dans le bon sens) et la lecture de l'épilogue m'a achevé! Je n'en dirai pas plus mais je vous invite à le découvrir. Je finie cette chronique en vous écrivant que j'ai fait la bêtise de calculer mon âge en 2052… et ça calme, c'est moi qui vous le dis!
Lien : https://laurielucasetseslect..