Critique de LectureChronique

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un roman plein de suspense que je suis heureuse de vous chroniquer en retour de lecture, sachant que l'auteure est une compatriote bordelaise, je suis ravie de vous la faire découvrir.

Nous voici en plein Bordeaux, en 2052, dans un monde où le féminisme est érigé en loi. Les femmes dominent et continuent à faire des choix cruciaux pour assurer leur réussite.

Axel, 31 ans n'échappe pas à la règle et doit jongler avec sa vie pour réussir à s'imposer en femme dans cette classe sociale toujours plus exigeante. L'association des femmes JTNL va l' aider à s'affirmer, mais a-t-elle vraiment conscience que cela va changer son destin ?

Une dystopie qui m'a bluffé tant par la qualité d'écriture de Laure que par le futur possible et inquiétant de ce nouveau monde imaginé mais qui pourrait bien devenir réalité un jour. Une auteure qui n'en est pas à son coup d'essai et qui me donne envie de lire ses autres romans à suspense.

Le groupe féministe radical auquel adhère Axel milite pour l'indépendance et la parité des femmes entre autres, les rapports hommes/femmes ne sont plus tels qu'ils sont actuellement et sont totalement bouleversés.

L'histoire d'Axel nous entraîne dans le quotidien d'une jeune femme tiraillée entre ses envies refoulées et celles imposées par la société. Ses relations familiales sont compliquées, les femmes ont pris le pouvoir, elle se demande où est sa place.

Un roman à suspense futuriste bien rythmé et totalement addictif dont la fin m'a sacrement surprise ! Quelle belle découverte ce roman, j'ai été accaparé par ma lecture, par cette vision inversée de notre système actuel, par ces personnages féminins charismatiques et une chute que je n'ai absolument pas vu venir.

Je vous recommande chaudement ce livre, à posséder dans vos PAL ! D'autres avis littéraire sur mon blog, c'est par ici --> http://lecturechronique2.com

Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com