AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  19 mai 2019
Première rencontre avec Shari Lapena, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir L'étranger dans la maison et le couple d'à côté dans ma PAL depuis très longtemps…. Mais parfois, je me méfie des romans ou écrivains qui ont « trop » de succès, qui sont trop plébiscités par les critiques car j'ai toujours peur d'avoir trop d'attentes et d'être déçue.
Je me suis donc lancée dans la lecture de « An unwanted guest », sans avoir lu une seule critique pour me faire ma propre idée. Et je dois dire que maintenant, je comprends le succès que l'auteure a car j'ai adoré ce roman.

A la lecture de la quatrième de couverture, le scénario est vu et revu : plusieurs personnes décident, le temps d'un week-end, de se reposer dans un hôtel de charme en pleine forêt. Là-bas, pas de réseaux mobiles ni d'internet, le but est vraiment de se ressourcer. Seulement c'est une tempête de neige et de verglas qui s'abat sur l'hôtel et qui les prive en plus d'électricité. Très vite, un meurtre est commis, puis un second… le meurtrier est forcément l'un deux mais qui ?

Pourtant, c'est un huis-clos passionnant et l'auteure a su construire un excellent roman sans tomber dans la facilité. On suspecte tour à tour chaque personnage, l'auteure laisse pourtant trainer des indices par-ci par-là, mais tout prends vraiment forme dans les dernières pages avec les révélations que je n'avais absolument pas vu venir. L'enquête est bien menée, d'abord par les résidents de l'hôtel qui sont livrés à eux-mêmes et où la paranoïa les prend et où tout le monde se méfie de tout le monde. Puis par la police dans les dernières pages.

Je me suis attachée aux personnages que l'on apprend à connaitre aux fils des pages. Ils sont bien plus complexes qu'ils n'y apparaissent aux premiers abords dans les premières pages. En effet, tous ou presque cachent un secret, une blessure qui les a amené là où ils sont aujourd'hui. David reste mon personnage préféré, avocat, la quarantaine, il vient ici pour souffler. Gwen accompagne son amie Riley, elles se connaissent depuis leur étude de journaliste et Riley est traumatisée après 3 ans en Afghanistan à couvrir la guerre. Matthew et Dana, récemment fiancés viennent ici échapper au stress des préparatifs de leur mariage. Autres couples présents Ian et Lauren ou encore Beverly et Henry au bord du divorce. Enfin Candice qui est la seule, pour se consacrer à l'écriture de son roman. Jake le propriétaire de l'hôtel et Bradley son fils, vont tenter de prendre soin d'eux pendant ce week-end qui va se révéler sanglant.

J'ai beaucoup apprécié la plume et le style de Shari Lapena, le roman est rempli de suspense, on frissonne à l'idée d'être enfermée dans cet hôtel et comme nos protagonistes, on devient très vite suspicieux. Les chapitres sont courts, on alterne les points de vue et j'ai pris un réel plaisir à cette lecture. Maintenant, je sais que je peux me lancer sans crainte dans les autres romans de l'auteure.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          290



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (29)voir plus