Que vois-je d'un coup sur Babelio, dans les romans récemment sortis de "mes" auteurs ? un nouveau Shari Lapena.
Ni une ni deux, il file dans mon pense-nouille, où il n'a pas le temps de moisir puisque je viens de le finir.
*******
En janvier 2009, Patrick et Lindsey, jeune couple d'un peu plus de 20 ans, s'apprêtent à quitter leur appartement pour se rendre chez les parents de la jeune femme, très enceinte.
Sauf qu'avant de prendre la route, il faut dégager la voiture de la gangue de neige dans laquelle est emprisonnée. Ils avaient bien choisi leur jour, mais bon.
Sans transition, nous nous retrouvons en août 2018 dans une petite ville paisible de la banlieue de New York.
Stéphanie et Patrick sont les heureux parents de jumelles de 4 mois victimes de coliques, ce qui fait que personne ne dort ou très peu.
Mais le docteur est confiant : ça va passer...
La maman se démène comme elle peut entre ses petiotes, la maison, l'épuisement permanent, tandis que le papa, architecte, a repris le boulot et... fait ce qu'il peut aussi.
Dans l'ensemble, sans les hurlements des jumelles, ce serait presque le nirvana.
Mais une ancienne connaissance vient relancer Patrick à son travail, bien décidée à ébranler le solide édifice.
*******
J'ai retrouvé une Shari Lapena fidèle à elle-même.
L'histoire pourrait être passionnante sans les longueurs et la mollesse du déroulement. On est dans la tête de Stéphanie qui passe tout le bouquin à se demander si elle peut faire confiance à son mari ou pas. Une page c'est oui, la suivante c'est non.
Ceci dit, j'avoue que moi-même, je ne savais trop que penser, mais je ne l'ai pas épousé ! Pas folle, la guêpe ! Ouf !
C'est répétitif, on tourne en rond et c'est dommage.
Le style : rien de particulier, ça se laisse lire sans plus.
La chute... alors là ! Je l'ai vue venir à des kilomètres et cerise sur le gâteau, l'auteure laisse planer un doute. En même temps, je m'en fichais un peu, donc c'est sans importance. On va dire qu'il y a une issue et que ça fait une fin quand même.
Un retour mitigé donc, j'oublierai très vite ce livre, même s'il m'a distraite une petite journée.
Shari Lapena m'a un peu déçu avec ce roman que j'ai trouvé très long. L'auteure prend le temps d'installer son intrigue, de présenter ses personnages et de créer des doutes chez le lecteur. Mais j'ai fini par me lasser. Heureusement, le retournement de situation final relève le niveau du roman.

On fait la connaissance de Stéphanie récemment mariée à Patrick et maman de jumelles de quatre mois. Les nuits sans sommeil l'épuisent et quand Erica, une femme qui a connu Patrick, il y a plusieurs années débarquent de sa vie, Stéphanie commence à douter. Erica est-elle une menteuse ou Patrick a-t-il assassiné sa première épouse ?

La tension et le suspense monte progressivement mais pas suffisamment pour que le lecteur ne s'ennuie pas au bout d'un moment. le rythme est trop lent, et on devienne très vite le vrai du faux. La fin est inattendue mais arrive à surprendre.

Stéphanie est un personnage que j'ai beaucoup aimé et à laquelle je me suis identifiée facilement puisque j'ai également deux petits garçons de moins de deux ans à la maison. La fatigue et la charge mentale, l'isolement lui font tourner la tête à cent a l'heure et elle cogite énormément. Je me suis reconnue en elle et j'ai forcement éprouvé beaucoup de compassion. Patrick est plus complexe et il est fascinant, est-il une victime ou un manipulateur, il faut attendre la fin pour le savoir et l'on n'est pas au bout de nos surprises.

C'est un bon roman, qui se laisse lire, sans doute très bien pour une première lecture de l'auteure qui permettra de découvrir son univers mais si vous avez déjà lu ses autres romans, vous serez nécessairement un peu déçu.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Alors que la vie semble suivre son cours dans une banlieue de New-York, la venue d'une jeune femme va venir entacher la quiétude des lieux… C'est alors que la plume de Shari Lapena, reine du thriller domestique va nous plonger dans une histoire où tout le monde ne s'en sortira pas indemne.

Même si cet ouvrage se lit bien, celui-ci ne m'a pas totalement convaincue. J'ai bien senti monter la pression au fil des pages mais la mayonnaise n'a malheureusement pas pris même si je reconnais avoir apprécié la fin. Je pense que cela est dû au fait que j'ai trouvé que l'histoire était moins aboutie que les précédents livres de l'auteure alors même que les idées développées par Shari Lapena étaient bonnes.

Je tiens à remercier les Presses de la Cité et Netgalley France qui m'a permis de découvrir le dernier ouvrage de cette écrivaine que j'aime particulièrement. Maintenant, je n'ai plus qu'à sortir de ma pal « un assassin parmi nous » qui dort depuis quelque temps dans ma bibliothèque pour me replonger dans une nouvelle histoire ;-D

Une nouvelle variation sur les Desesperate Housewives par Shari Lapena.
Stéphanie file le parfait amour avec Patrick dans leur belle maison. Si leurs jeunes jumelles les empêchent de dormir depuis des semaines, elle se plaît dans sa vie de maman au foyer pendant qu'il se dépense sans compter dans son cabinet d'architecte.
Oui, mais voilà, une figure du passé resurgit et tout bascule.
Toujours aussi agréable à lire, cet opus se distingue par deux éléments contradictoires : un peu trop de bavardage et une fin ouverte bien tournée et construite.
Un nouveau titre est paru : vite !
Nous voici de retour près des monts Catskill, chers à l'autrice. A nouveau, l'autrice nous raconte les difficultés d'un couple au sein d'un quartier résidentiel. le couple en question, Stéphanie et Patrick, vont devoir affronter le passé de Patrick, qui semble avoir cacher des choses à sa femme. Il va devoir être franc avec sa femme, car Erica qui a été dans un lointain passé sa maîtresse, risque de tout révéler. Elle réclame beaucoup d'argent et cette omniprésence, dans l'esprit du couple va remettre en cause beaucoup de choses.

Au total, on va suivre 3 couples qui ont plus ou moins un rapport avec Stéphanie et Erica. Chaque couple a ses craintes et on fait leur connaissance quand ils deviennent tour à tour les narrateurs de l'histoire. Tout est analysé psychologiquement de manière très fine, si bien que le rythme de l'histoire est très lent.

Dans tous les romans de Shari Lapena, on est face à une intrigue qui pose ses bases de manière très lente. Elle est spécialisée dans ce qu'on nomme le roman psychologique. On apprend petit à petit à découvrir tous les personnages et l'intrigue devient de plus en plus prenante. Il faut néanmoins être patient avant de percevoir les enjeux de cette intrigue.
L'autrice nous balade de personnage en personnage, si bien que le lecteur, en tout cas pour ma part, est un peu perdu et n'arrive pas vraiment à imaginer la fin. Il y a quelques pistes quand même qui font qu'on devine aisément qui de tous ces personnages, n'est pas si honnête que ça mais c'est difficile d'en deviner l'étendue.

La fin est bien trouvée et est originale, mais elle ne me laissera pas un souvenir longtemps. Je continue à lire cette autrice car je sais que malgré ces aspects parfois négatifs au cours de la lecture, c'est une lecture divertissante. Et c'est bien ce que je demande quand j'entame un thriller. Donc, je continuerai à la lire !

Je remercie Netgalley et les éditions Presses de la cité pour cette lecture.

#Ensecondesnoces #NetGalleyFrance
J'adore les thrillers domestiques mais Dieu qu'il est difficile d'en trouver d'excellents. J'ai voulu réitérer la lecture d'un roman de Shari Lapena mais bon je n'en sors encore pas convaincue. Nous suivons Stéphanie et Patrick qui ont deux jumelles charmantes, une belle maison et lui un bon boulot d'architecte. Tout paraît rose mais une ancienne amie de la première épouse de Patrick (celui-ci est veuf) resurgit dans sa vie, et va vouloir le faire chanter. N'en disons pas plus pour ceux qui voudraient découvrir le roman et le noeud de l'histoire. Je vous dirai simplement que ça tourne beaucoup en rond, qu'on s'ennuie un peu, que la fin réserve quand-même quelques coups de théâtre et qu'elle est plus réussie que le reste du bouquin. Donc je suis quand-même eller jusqu'à la fin mais le roman ne me laissera pas du tout un souvenir impérissable. Loin de là.
Tout va bien pour Stéphanie : un mari attentionné, une belle maison dans un chouette quartier en banlieue de New York, une voisine charmante qui elle aussi vient d'avoir un bébé ...

Seule ombre au tableau ses jumelles qui ne font toujours pas leurs nuits à 4 mois, et qui hurlent à la tombée du jour la privant d'un sommeil réparateur !

Sur ce débarque Erica Voss, ombre malfaisante directement sortie du passé de son mari ... experte dans l'art de chiper les maris et de faire chanter tous ceux qui laissent entrevoir des faiblesses ...

Et Erica va justement faire resurgir le passé de Patrick et celui de sa première épouse décédée dans un accident .

Accident ou meurtre parfait !

Comment Stéphanie pourra maintenir sa confiance à quelqu'un qui lui a menti.

Et si les allégations d'Erica étaient vraies ?

Un roman qui fait tout doucement monter la pression, entremêlant l'histoire de Stéphanie et Patrick des autres victimes d'Erica ...

Une fin qui m'a étonnée car je ne l'avais pas vue venir ...

Mais un roman assez mal écrit / traduit, aux chapitres davantage juxtaposés que liés, aux trois histoires plaquées les unes aux autres plutôt qu'entremêlées.

Dommage ! L'histoire aurait pu être bien meilleure !

Je remercie NetGalley et les Presses de la Cité qui m'ont adressé cet ouvrage .

#Ensecondesnoces #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Stéphanie et Patrick, jeunes parents, sont épuisés par leurs jumelles de 5 mois.
Patrick est un jour contacté par Erica, meilleure amie de sa première femme, décédée, Lindsey. Erica commence un chantage dont l'objet est de dévoiler les causes réelles de l'accident dont fût victime Lindsey. Selon elle, Patrick l'a tuée pour qu'ils puissent vivre leur liaison au grand jour!
Et c'est tout un pan inconnu de la vie de son mari qui se révèle à Stéphanie...

J'ai vraiment été déçue par cette histoire. Les rebondissements sont faibles ou attendus, les personnages sont assez grossièrement esquissés, les continuelles tergiversations de Stéphanie vis-à-vis de son mari sont pesantes à la longue, le style est fluide mais sans surprise. Au final, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm, totalement prévisible. Ma première rencontre avec cette auteure se solde par une déception, donc. Mais j'ai lu tellement de bien de ses thrillers que j'en retenterai certainement un autre !
Lien : https://instagram.com/danygi..
En secondes noces 💍
|2024 ~ lecture n°7|
•••
Une vie paisible.
Un mari aimant.
Des jumelles adorables.
Une maison pavillonnaire.
Stephanie a tout pour être une femme et une maman épanouie.
Et puis un jour, le passé refait surface.

Ce livre à la quatrième de couverture très intrigante et prometteuse, laissait présager une lecture palpitante.
Mais la fin vient clore ce roman de façon décevante. Sans compter le fait que je m'attendais bien plus à un page turner que cela.
Ayant bien aimé le couple d'à côté en lecture audio, j'avais certainement des attentes trop élevées quant à cette lecture, faisant de cette dernière une bonne lecture mais sans le petit plus que j'attends des thrillers psychologiques.
J'ai passé un agréable moment. Dans ce roman tout y est faux semblant, trahison manipulation. Stéphanie est marié à Patrick et parents de petites jumelles. Leur bonheur pourrait être parfait si Erika Voss l'ancienne maîtresse de son mari n'avait pas décidé de leur faire vivre un véritable enfer, Stéphanie va aller de révélation en révélation et découvrir des choses sur son mari et sur la première épouse de celui-ci morte. Entre chantage et secret Stéphanie ne sais plus qui croire et à qui faire confiance.
La fin de ce roman m'a vraiment surprise et c'est ce qui m'a vraiment plu dans ce thriller.