Citations sur Le couple d'à côté (19)

iris29   16 septembre 2017
L'épouse est toujours la dernière au courant, n'est-ce pas ?
iris29   17 septembre 2017
Elle ne comprend pas comment les journalistes peuvent être si cruels. Ils n'ont donc pas d'enfants, ces gens là ?
iris29   15 septembre 2017
Elle ne va pas faire de scène, elle n'a pas été élevée comme ça, elle n'est pas du genre à se faire remarquer.
Alors que Cynthia, elle...
Maks
Maks   17 octobre 2017
La maison qu'elle aimait tant lui fait désormais l'effet d'une crypte. Elle se sent enterrée vivante.
iris29   17 septembre 2017
Il lui faut rester objectif : il ne peut se permettre de s'investir émotionnellement dans ses enquêtes. Il n'y survivrait jamais .
ValerieLacaille
ValerieLacaille   24 octobre 2017
Elle fait semblant. N'est-ce pas ce que tout le monde fait? Tout le monde se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Le monde entier est construit sur le mensonge et la tromperie.
Revesetimagines
Revesetimagines   15 mars 2017
Si mal soit-elle – « Comment une mère peut-elle déprimer lorsque la vie lui offre le bébé parfait ? » -, Anne aime sa fille plus que tout au monde.
Mais la fatigue l’a écrasée. Cora est un nourrisson agité, sujet aux coliques, plus exigeant que la moyenne. Quand Marco a repris le travail, les journées ont commencé à paraître intolérablement longues à Anne. Elle faisait de son mieux pour patienter, mais elle se sentait esseulée. Tous les jours ont commencé à se ressembler. Elle ne pouvait plus imaginer une existence différente. Dans son brouillard de manque du sommeil, elle ne se rappelait plus la femme qu’elle avait été lorsqu’elle travaillait à la galerie. Elle ne savait plus ce que c’était d’aider des clients à ajouter des pièces à leur collection, avait oublié la joie de découvrir un nouvel artiste prometteur. Pour tout dire, elle se rappelait à peine à quoi elle ressemblait avant d’avoir son bébé et de rester à la maison.
Ninaalu
Ninaalu   13 octobre 2017
Lorsqu’elle entre dans la chambre et voit le berceau vide, elle se met à hurler.
missmolko1
missmolko1   09 juin 2017
Anne sent une bile acide bouillonner dans son estomac et lui remonter dans la gorge ; la tête lui tourne. Elle a trop bu. Cynthia n’a cessé de remplir son verre. Elle comptait s’en tenir à une certaine limite, mais elle a perdu le fil – de toute manière, elle ne voyait pas bien comment endurer la soirée autrement. À présent, elle serait incapable de dire quelle quantité d’alcool elle a absorbée au cours de ce dîner interminable. Elle est bonne pour tirer son lait et le jeter demain matin.
Accablée par la chaleur de cette nuit d’été, elle plisse les yeux pour observer son hôtesse. Cynthia flirte ouvertement avec le mari d’Anne, Marco. Pourquoi celle-ci laisse-t-elle faire ? Et Graham, l’époux de Cynthia, pourquoi permet-il cela ? Anne est en colère mais impuissante ; elle ignore comment mettre le holà sans passer pour ridicule, pitoyable. Ils sont tous un peu éméchés. Et donc elle laisse glisser, en fulminant sans rien dire, et continue à boire du vin frais. Elle ne va pas faire une scène, elle n’a pas été élevée comme ça, elle n’est pas du genre à se faire remarquer.
VivianeWard
VivianeWard   22 octobre 2017
Deux êtres brisés, dont l'un était pas n menteur.