Citations sur Le couple d'à côté (41)

Gwen21   08 janvier 2018
Elle le dévisage sans comprendre. Rasbach doit garder en tête qu'elle est encore sous le choc. Lui voit tout le temps ce genre de choses, cela fait partie de son métier. Il a l'esprit analytique, ce n'est pas du tout un sentimental. C'est indispensable, s'il veut être efficace. Il retrouvera cette enfant, morte ou vive, et il découvrira qui l'a enlevée.
iris29   16 septembre 2017
L'épouse est toujours la dernière au courant, n'est-ce pas ?
iris29   17 septembre 2017
Elle ne comprend pas comment les journalistes peuvent être si cruels. Ils n'ont donc pas d'enfants, ces gens là ?
iris29   15 septembre 2017
Elle ne va pas faire de scène, elle n'a pas été élevée comme ça, elle n'est pas du genre à se faire remarquer.
Alors que Cynthia, elle...
Annette55
Annette55   26 mars 2018
"La maison qu'elle aimait tant lui fait désormais l'effet d'une crypte.
Elle se sent enterrée vivante....."...
Gwen21   10 janvier 2018
Marco et Anne, installés dans la cuisine, tentent de prendre un petit déjeuner. Ils ont à peine touché à leurs toasts. Tous deux se nourrissent principalement de café et de désespoir, ces temps-ci.
canel   07 juillet 2018
- Vous croyez que votre époux est honnête avec vous ?
[Elle] rougit. Puis se déteste de s'être trahie ainsi. Elle prend son temps pour répondre.
- Oui. Je le crois honnête avec moi... la plupart du temps, ajoute-t-elle d'une voix qui vacille.
- La plupart du temps ? Mais l'honnêteté, n'est-ce pas quelque chose de permanent ?
canel   01 juillet 2018
Elle déteste l'idée de retourner chez ses parents. C'est reconnaître qu'ils ont toujours eu raison à propos de [son mari].
Gwen21   11 janvier 2018
Elle sait que, quand une femme disparaît, son conjoint est habituellement le suspect principal, et que l'inverse est sans doute vrai aussi. Mais quand c'est un enfant qui se volatilise, les parents sont-ils soupçonnés en premier ? Sûrement pas. Qui pourrait faire du mal à son propre enfant ? [...] Et puis, pour quoi faire ?
canel   30 juin 2018
Cora était dans son berceau. Il faisait noir dans la pièce. La petite était couchée sur le dos, ses bras potelés remontés autour de la tête, ses boucles blondes humides sur son front, à cause de la chaleur. [...]
Anne était debout à côté du berceau, elle regardait les petits poings de sa fille [...]. Il faisait trop chaud pour la couvrir. Elle a résisté à la tentation de lui caresser le front, de peur de la réveiller. Bien qu'elle ait eu envie de prendre Cora dans ses bras, d'enfouir son visage dans le cou de l'enfant et de sangloter, elle s'est retenue. Submergée par toutes sortes de sentiments - l'amour, principalement, et la tendresse, mais aussi la détresse, le désespoir, l'impression d'être nulle -, elle avait honte d'elle-même.