Critique de artemisia2302

artemisia2302
  28 septembre 2017
Je remercie les éditions Presses de la cité et Babelio qui m'ont permis de decouvrir ce livre.
L'histoire en quelques mots : un couple avec un bébé de 6 mois rencontre quelques difficultés liées à l'arrivée du bébé (hé oui, des fois c'est pas si simple que ça l'arrivée d'un enfant) . Malgré l'annulation de la baby-sitter, ils décident d'aller dîner chez les voisins en laissant la petite Cora dans sa chambre avec un baby phone et en passant la voir toutes les demi heures.
Mais voilà qu'à la visite de 1h00 du matin, le berceau est vide.
Qui a pris le bébé ? disparition ? Enlèvement ? pour quels motifs ?
J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont bien travaillés. La mère et le père effondrés, rongés par la culpabilité, les beaux parents riches qui n'apprécient guère le père de Cora, le flic qui sent bien qu'il y a un truc pas clair dans cette disparition. Tout le monde, sous son air de bien pensant, cache un côté sombre.

Le roman tient ses promesses, l'intrigue tient en haleine. le suspense est présent avec quelques rebondissements bien placés qui relancent l'intérêt et la direction de l'histoire. Je me doutais de certaines choses mais j'ai été surprise par d'autres.

Un petit bémol sur le rebondissement du dernier chapitre mais qui n'engage que moi. Pour un premier roman, c'est un roman de bonne facture avec lequel j'ai passé un agréable moment. J'ai pris du plaisir à la lecture de ce roman que je recommande, une auteure à suivre.