Critique de isabelleisapure

Lorsqu'Anne et Marco trouvent en rentrant d'une soirée chez « le couple d'à côté » leur porte ouverte, l'étonnement laisse rapidement la place à l'horreur en découvrant que le berceau de leur bébé est vide.
Le chagrin, l'angoisse, l'espoir, la déception, les interrogations transforment la vie des parents en enfer, d'autant plus que les médias ont envahi le quartier ne leur laissant aucun répit.

De répit, il n'y en a pas non plus pour le lecteur que Shari Lapena entraîne dans une spirale diabolique.
Les rebondissements se succèdent et les révélations sur ce jeune couple apparemment sans histoire nous donnent peu à peu une image bien différente de celle que l'on se fait de jeunes parents heureux.
Le caractère des personnages est minutieusement décortiqué, nous découvrons Anne en mère instable, victime d'une dépression post-partum et Marco en proie à des difficultés financières prêt à tout pour sauver son entreprise au bord du gouffre.
Les grands-parents ne sont pas en reste, leur apparente moralité bien à l'abri derrière les bonnes oeuvres.

J'ai vibré tout au long de cette enquête, beaucoup d'émotions et de suspense, pas une seconde de répit, une lecture dopée à l'adrénaline.
Avec « le couple d'à côté » à la fois thriller psychologique et enquête policière, Shari Lapena réussi à merveille à jouer avec les nerfs de son lecteur.

Je remercie NetGalley les "Les presses de la cité".