Citations sur L'étranger dans la maison (43)

iris29   18 mars 2019
Elle pense beaucoup à Tom et Karen, aux endroits où ils se rendent et à ce qu'ils font, à leur vie ensemble. Un peu comme si elle suivait une série télé palpitante et avait hâte de découvrir le prochain épisode.
iris29   18 mars 2019
La société protège mal ces femmes, il en a conscience. Le monde ne tourne pas rond.
Eve-Yeshe
Eve-Yeshe   14 février 2019
Une autre idée le trouble : est-il possible qu’elle ne se rappelle vraiment pas le fameux soir ? Ou lui cache-t-elle qu’elle s’en souvient ?

C’est insidieux, le soupçon. Les doutes sont arrivés sur la pointe des pieds, des choses qu’il avait toujours réussi à chasser de ses pensées jusqu’à présent.
Kassuatheth
Kassuatheth   07 juin 2019
Lorsqu'il rentre chez lui, Karen l'observe d'un œil soupçonneux. Ils se méfient l'un de l'autre, désormais.

Ce n'est pas une vraie citation mais celà résume bien le cheminement des 150 premières pages...
dido600   22 juillet 2019
« On ne pourrait pas vivre une histoire d’amour, au lieu d’un mariage ? »
iris29   18 mars 2019
En fait, Karen ne s'est jamais tellement intéressée à sa vie, pense-t-elle à présent. Pas autant que Brigid s'est intéressée à la sienne. Par exemple, elle n'a jamais montré un grand intérêt pour son blog de tricot, et ça, ça l'a toujours agacée. Brigid Cruikshank est une déesse parmi les tricoteuses en ligne. Mais Karen ne tricote pas, et elle s'en fiche royalement.
dido600   13 juillet 2019
— Peut-être. On ne sait jamais, avec les gens.
dido600   17 juillet 2019
On ne se sert pas d’un téléphone prépayé sans avoir une bonne raison de le faire
dido600   20 juillet 2019
Il n’y a pas de hasard.
dido600   16 juillet 2019
Un bon café, ça change tout !