Citations sur L'étranger dans la maison (58)

Ce même soir, alors qu'elle était sur le point d'aller retrouver Tom à leur ancien endroit fétiche, au bord du fleuve, elle a vu Karen surgir de chez elle, de toute évidence pressée et bouleversée. Et, à cause de la présence du rôdeur dans la rue ce matin-là, elle a décidé de la suivre. Tom pouvait attendre.

p.241
Un très bon thriller psychologique captivant et addictif!Un thriller s’appuyant sur les faux-semblants de la vie de couple.
Bonheur conjugal fragile, réel ou écran de fumée qui risque de voler en éclat quand non-dit, secrets, trahisons sortent au grand jour, quand tout se dévoile .
On ne se sert pas d’un téléphone prépayé sans avoir une bonne raison de le faire
Il n’y a pas de hasard.
Un bon café, ça change tout !
tout cela paraît bien fragile, comme s’ils marchaient sur une vitre.
C’est presque comme avant. Sauf que ce n’est pas du tout comme avant.
Parfois, elle déteste sa propre vie et tous ceux qui la peuplent. Sauf qu’il n’y a plus autant de monde.
Est-ce que c’est ça, « sentir son monde s’écrouler »? Quelques instants plus tard, il relève les yeux. Il ignore totalement ce qui va lui tomber dessus, il sait juste que le coup sera terrible.
Elle vit depuis trop longtemps dans la peur.
Elle repense au jour où, pour la première fois, en rentrant de travail, elle a eu l’impression que les choses n’étaient pas exactement comme elle les avait laissées3 le roman qu’elle était en train de lire se trouvait à gauche de sa lampe ; elle était sûre de l’avoir posé à droite, coté lit, la veille avant de s’endormir. Elle n’aurait pas pu le mettre de l’autre coté. Elle en est restée pétrifiée, incrédule. Prise de terreur, elle a passé sa chambre au crible. A première vue, tout était en ordre. Mais quand elle a ouvert son tiroir à sous vêtements, tout y était pêle-mêle : on avait fouillé parmi ses culottes et ses soutiens-gorge, elle le savait. Elle a retenu sa respiration ; peut-être avait-elle été négligente ce matin-là, à trop vouloir se dépêcher. Pourtant, elle savait qu’elle ne s’était pas particulièrement pressée. C’était un jour comme les autres.