Critique de delcyfaro

delcyfaro
  11 février 2019
L'auteure du « couple d'à côté » revient avec un nouveau roman, « l'étranger dans la maison », j'ai eu la chance que celui-ci me soit proposé par la maison d'éditions via NetGalley, je les remercie tous deux.
Karen et Tom ont tout pour être heureux, une belle maison, beaucoup d'amour, une vie bien agréable et plein de projets d'avenir.
Toute cette belle sérénité vole en éclat le soir où Tom rentre chez lui et ne trouve pas Karen, celle-ci est partie subitement sans fermer la porte de la maison.
Le pire est encore à venir car la Police vient l'informer que sa femme est à l'hôpital, victime d'un accident de la circulation alors qu'elle se trouvait dans un quartier mal famé alors qu'elle n'y met jamais les pieds, d'autant qu'avant d'avoir son accident elle conduisait à vive allure. Karen victime d'une amnésie post traumatique ne se souvient de rien à propos de sa fuite et de son accident.
Peu à peu la mémoire va lui revenir... que s'est-il passé ce soir-là? Et qui est la victime assassinée retrouvée près de l'endroit où Karen a eu son accident ?

Comme dans son précèdent roman, Shari Lapena nous a concocté une histoire addictive qui toutefois n'est pas exempte de défauts, en fait ce sont un peu les mêmes que dans son premier livre.
En fait tout est assez prévisible dans cette histoire, on devine très vite pratiquement toute la fin (bon pas tout quand même) mais malgré ce manque de suspense on ne lâche pas le roman car l'auteure parvient tout de même à semer le doute.
Les personnages sont peu nombreux du coup on les suit facilement. L'ambiguïté qui s'installe dans leurs comportements est intéressante et les rend attachants. Les mensonges, les secrets et les doutes qui apparaissent au fur et à mesure du déroulement de l'histoire nous embarquent totalement.
Ce roman n'est certes pas parfait mais il est tout de même suffisamment bien construit et les rebondissements suffisamment nombreux pour qu'on le dévore en quelques jours.
Alors si vous avez envie de passer un bon moment lisez le...

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..