EAN : 9782259208376
Éditeur : Plon (13/06/2013)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Dernier volet de la trilogie de Jens Lapidus, Life Deluxe nous plonge dans les bas-fonds de la mafia suédoise.

Stockholm, 2010. Le parrain : assassiné dans un parking. La mafia : orpheline, mais plus pour longtemps. Son meurtre déclenche une lutte sans merci pour le contrôle des réseaux souterrains. La succession ira au plus téméraire, à celui qui n'aura pas peur de risquer sa peau. Natalie fera tout pour protéger l'empire criminel de son père des tra... >Voir plus

Cormorobin
  16 mars 2014
Life Deluxe est le tome 3 de la trilogie Stockholm Noir, et donc le dernier. Les personnages qu'on a découvert et appris à connaître dans les deux premiers tomes ont vécu. A peu près tous se situent du mauvais côté de la justice, si j'ose dire, et cherchent à dégommer les autres, pour se réserver la meilleure place. C'est une face un peu cachée de la Suède que nous découvrons, assez loin de ce qui est décrit dans les autres polars suédois, et on comprend un peu mieux la hargne et la puissance de notre ami Zlatan, s'il a du grandir dans un milieu difficile.
C'est bien écrit, bien construit, et on ne s'y perd pas, malgré le nombre de personnages.

CormorobinCormorobin   16 mars 2014
En réalité, Natalie ne voulait pas les mêler à ce qui importait désormais le plus dans sa vie : retrouver l'assassin de son père. Celui qui l'avait rendue orpheline.