Éditeur : Futuropolis (07/05/2009)
3.88/5   4 notes

En s'inspirant très librement d'une nouvelle de Stevenson, Denis Lapière signe un récit intimiste et sensuel, teinté de fantastique, dans la veine de grand classique de la littérature du XIXe tel Dracula.Ce huis-clos aux accents pervers est magnifiquement mis en valeur par les couleurs presque fauves d'Aude Samama.En 1924, Hélène, qui souffre d'une maladie chronique, est envoyée par son père à Aosta pour s... >Voir plus

Erik_
  29 novembre 2020
J'ai assez bien aimé cette histoire d'une jeune femme qui part se reposer d'une maladie pulmonaire dans les Alpes italiennes. Elle sera en pension chez une étrange famille noble mais désargentée. Des meurtres horribles sont commis dans la région. le coupable se cache dans cette pension. Voilà pour le cadre.
L'histoire est à priori toute simple même dans son dénouement. le thème est la balade au fil du rasoir au milieu de la folie qu'on ne suspecte point chez les autres. Cela fait peur ? Pas nécessairement. le prince n'est jamais aussi charmant même s'il est beau et intelligent. L'envoutement des sens ajoute à la sensualité et au mystère qui règne dans ce château.
Nous avons là surtout une bd d'atmosphère. Cette ambiance très pesante est soulignée à la fois par les peintures exquises d'Aude Samama et par la qualité d'écriture de Denis Lapière. Un bel album des Editions Futuropolis.

Erik_Erik_   29 novembre 2020
Vous trouverez en vous le repos.

Videos de Denis Lapière (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Lapière
Le 24 novembre en librairie, découvrez l'incroyable histoire du journal qui défia l'Allemagne nazie ! En novembre 1943, la parution d'une fausse version du journal Le Soir ridiculise l'occupant. Cet exploit de la résistance belge est salué par les alliés dans toute l'Europe, et particulièrement par Churchill. Ce passionnant récit interroge le pouvoir des mots et de la satire comme arme de résistance contre toutes les oppressions. Une enquête exceptionnelle de Denis Lapière et Christian Durieux, avec le soutien du journaliste Daniel Couvreur et les archives ouvertes par Le Soir. Un fac-similé du journal sera inséré dans l'ouvrage !