Ce tome clôt la série "Rose". On découvre le fin mot de l'histoire pour tout : pour l'enquête et pour l'aspect fantomatique de Rose.

J'avoue que cette série ne m'a pas franchement emballée et que ce dernier tome confirme cette impression. Les illustrations sont sympas mais l'intrigue n'est pas des plus prenantes.
Un T3 un peu décevant. Certes tout est résolu. le pardon va permettre de libérer les fantômes et l'auteur des différents crimes est arrêté.
Le « mais«  provient d'une certaine confusion dans le dénouement des différentes intrigues. Autant le T1 est marquant par sa clarté. Tout est mis en scène de façon fluide. Autant les T2 et T3 donnent le sentiment que l'auteur a voulu rajouter à chaque fois de la complexité dans l'histoire. Des personnages nouveaux apparaissent comme la jeune guide d'une grotte, un homme marié et une fille cachée. L'ensemble n'est pas toujours très convainquant.
Un conseil, définitivement lire les 3 albums à la suite.
Déception pour ce troisième tome qui clôt une série au début fort prometteur. Deux tomes voire un long aurait suffit. Les dialogues peu denses qui faisaient l'atout du premier tome rendent l'ensemble lent. C'est dommage.
Je reprends cette histoire deux ans après avoir découvert les deux premiers tomes et, même en ayant relu mes chroniques précédentes, j'avoue être un peu perdue! Si l'intrigue part dans plusieurs directions (le médicament contre l'obésité, la malédiction, l'esprit de la jumelle morte), c'est finalement avec l'art que la résolution de l'énigme a essentiellement rapport ("La seule oeuvre qui compte désormais, c'est la mienne. Elle sera largement supérieure à celle de mon père"). J'ai trouvé le dessin de qualité très inégale: autant j'apprécie les paysages, autant les autres scènes me donnent une impression de bâclé. Dans cet ultime tome, je retiendrai surtout l'idée de pardon, indispensable pour se sentir apaisé et "se libérer de son histoire".
Lien : https://www.takalirsa.fr/ros..
Conclusion de cette série fantastique à base de fantômes et de meurtres bien réels.
Le personnage de Rose est bien dessinée mais le méchant semble manquer un peu d'envergure, et je n'ai pas vraiment compris ses motivations, cela me semble un peu tiré par les cheveux alors que l'histoire de l'immeuble hanté par ses derniers occupants m'a plus plu...bref un soupçon de déception.
Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes, je me devais de finir la saga.

Et je reste conquise par l'ensemble de l'oeuvre, l'histoire est captivante et permet un mélange intéressant entre une intrigue policière et une intrigue fantastique. Rose est attachante et j'ai aimé connaître le fin mot de l'histoire.

J'y ai tout de même retrouvé quelques défauts, comme le fait de trop vouloir en faire en si peu de pages, ce qui apporte une résolution trop rapide et sans prise de risque, voire même attendue. Néanmoins, je garderai un bon souvenir de cette saga de bande dessinée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ce troisième tome clôt la quête de Rose pour trouver le meurtrier de son père et libérer tous les fantômes de sa maison. Toutes les questions que l'on a pu se poser trouvent une réponse et c'est donc une héroïne sereine et positive que nous laissons à sa vie future.
Une série qui se finit joliment.
Lien : http://boumabib.fr
Un troisième tome sur un rythme un peu lent. le graphisme est toujours très joli, mais l'intrigue est un peu embrouillée et m'a moins convaincue.