Critique de feanora

La vie d'Artemisia Gentileschi m'était totalement inconnue.
Sa vie se déroule au dix-septième siècle, époque où les arts fleurissent à la suite De La Renaissance.
Son enfance romaine fut douloureuse car elle perdit sa mère alors qu'elle n'était qu'une très petite fille. Elle n'avait pas le droit de sortir et elle grandit solitaire avec ses trois frères.Elle vivait cachée de peur qu'elle fasse de mauvaises rencontres.
Elle devint très vite l'élève et le modèle.de son père Orazio, peintre renommé, très marqué par les tableaux du Caravage.
Malgré cette protection, elle fut violée par l'associé de son père et porta plainte contre lui et confirma ses affirmations sous la torture.
En effet, sans virginité son honneur était perdu.
Elle travailla avec Orazio, jusqu'à son mariage qui la conduisit à Florence Cette ville consacra sa renommée en lui permettant d'avoir pour protecteur Côme II, duc de Toscane.
Elle réussit à entrer à l'Académie des peintres ce qui lui permit de se libérer de la tutelle de son mari.
Sa vie fut une longue errance malgré sa célébrité, toujours à la recherche de la perfection, voulant dépasser l'oeuvre de son père. C'est elle qui l'achèvera à Londres, à la mort de ce dernier.
Elle est certainement la première femme libre qui vécut de sa peinture.
Ce livre est très intéressant pour toute personne qui aime l'histoire, l'art en général est plus particulièrement la peinture