AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2923621522
Éditeur : Glénat (28/08/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
« L'heure de passer à l'action est arrivée. »

Ovide et ses amis ont réussi à anéantir la Bête qui hantait le lac mais, sans le savoir, ils laissent une porte sans gardien. Une porte érigée pour empêcher un abominable fléau de détruire notre monde... Tandis qu'Oriance décide de partir en quête d'informations susceptibles de les aider à contrer cette menace, un mystérieux guerrier celte quitte son Irlande natale et cingle vers le Québec pour enfin répon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  28 septembre 2013
La neige a fondu, l'été est arrivé dans les vertes forêts du Québec. Et pendant ce temps là, la protection de l'énigmatique porte s'effrite. Plus de monstre anthropophage pour la défendre, bientot plus d'écrin de pierre...
Il ne reste plus que notre héros aidé par quelques fidèles amis, son amoureuse, et la sirène pour empêcher l'irréparable. Et un guerrier celte qui traverse l'océan pour accomplir sa destinée...
Quand nos personnages semblent tous porter leur grain de folie (ou carrément tout un sac!), du guerrier bagarreur et alcoolique qui parle tout seul jusuqu'au chien à trois pattes pisciphobe en passant par notre belle dame excentrique, n'est-il pas logique que le monde autour d'eux semble devenir fou?
un scénario bien mené aidé par un dessin qui s'améliore sans perdre une miette de ce qui le caractérise. Ca tiens à des petits détails, mais les cases n'en sont que plus agréables à détailler.
Commenter  J’apprécie          20
MarquePage
  28 septembre 2013
On replonge aussitôt dans le deuxième tome. Qui, il faut l'avouer, est encore mieux que le premier, même les dessins sont plus beaux. Ici on retrouve tous les personnages (deux frères, une main et un monstre en moins mais avec un amérindien et un curé en plus) dans une histoire mieux développée, mieux approfondie et encore plus mystérieuse. Que cache et renferme cette porte ? Quelle était cette étrange alliance ?
En plus on a le droit à de drôles de zombies, enfin des gobelins hirsutes, peu sympathiques qui poussent à cette découverte. Mais celà sera pour le troisième tome. Il y a aussi des fantômes dont on ne sait pas encore ce qu'ils viennent faire coup d'un coup près du lac, et eux aussi l'ignorent. Ca aussi ça sera pour le troisième tome ? Et puis il y a l'apparition d'un étrange héros celtique un peu fou rajoutant encore un peu plus de fantaisie.
On ne boude pas notre plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Saku
  03 mars 2014
La neige a fondu, le printemps est là et tous les habitants du village semblent être pris de folie. Tous veulent découvrir le trésor caché derrière la porte, sauf Ovide et sa famille qui veulent sauver le village. Viennent pour les aider un prêtre et un guerrier celtique, fou, alcooolique et bagarreur.
Un très bon deuxième tome, beaucoup d'humour et les dessins toujours aussi beaux. Les choses se mettent en place, une histoire d'amour se prépare, le suspense monte: qui ou quoi y a-t-il derrière la porte? Vivement le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   17 septembre 2013
Parfaitement soutenu par le dessin de Patrick Boutin Gagné qui anime de belles scènes de baston où ça trucide et décapite à tour de bras tout en conservant de bien belles pages intimistes qui respirent le calme et la bienveillance ce second tome du Mangeur d'âmes est un vrai bon moment de lecture.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MarquePageMarquePage   28 septembre 2013
- Qu'as-tu dis, Maégha ?
- Je dis de descendre ton gros derrière d'ivrogne, j'ai à te parler !
- Chut !! Moins fort ! Faut pas l'insulter !! Surtout pas quand il peut nous entendre...
Commenter  J’apprécie          20
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   28 septembre 2013
-Tom, Lili, tout va bien ?
-Que veux-tu qu'il leur arrive, femme?
-Tu tiens la corde d'une main, bois de l'autre, et te parles souvent tout seul... Veux-tu un dessin en plus ?
Commenter  J’apprécie          20
MarquePageMarquePage   28 septembre 2013
Vis ta vie avec ce que tu aimes, Ovide.
... Et laisse les regrets aux morts...
Commenter  J’apprécie          20
SakuSaku   02 mars 2014
Ma "position"? Entourée d'ivrognes, dont la consommation de bière est directement proportionnelle à leur absence de subtilité à mon endroit?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : québecVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3340 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre