Éditeur : Pocket (13/01/1999)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 32 notes)
Mes grandes enquêtes d’historien et mes reportages de journaliste m’ont offert la chance d’être le témoin d’évènements spectaculaires, et surtout de côtoyer d’extraordinaires personnages. Presque toutes ces rencontres m’ont fait découvrir la force et la grandeur de l’homme.

Vous allez sans doute vous demander quel rapport il y a entre les excentricités d’un torero andalou jouant avec la mort et la mort véritable et affreuse d’un ami sous les balles ru... >Voir plus

barjabulette
  18 décembre 2014
Quoi de mieux pour s'évader que les mille et unes aventures de Dominique Lapierre.
Dans cet ouvrage, ce grand journaliste nous raconte différentes rencontres qui ont jalonné sa vie.
Ce sont toujours des rencontres hors du commun. de ces rencontres sont issus, également, d'autres romans. Et c'est aussi ça l'extraordinaire dans cette histoire, c'est qu'en fait, chacun des livres écrit par l'auteur trouve son origine dans une aventure, une rencontre.
Cette espèce de confession ne fait pas exception à la règle : comme tous les romans de l'auteur, celui ci est passionnant, ouvre aux voyages et à d'autres lectures, il est bien écrit, les descriptions nous plonge dans le voyage.... Que du bonheur !
jg69
  26 juillet 2015
Dominique Lapierre nous parle de rencontres extraordinaires qui ont marqué sa vie.
Un beau moment d'évasion.
zorazurzorazur   29 juillet 2015
En-dehors de ses jambes, le chemin de fer avait été l'unique moyen de locomotion utilisé par le libérateur des Indes dans ses incessants déplacements à travers le pays. Il avait toujours exigé de ne voyager qu'en troisième classe, avec les intouchables, les lépreux, les paysans. Ces trajets en compagnie des plus déshérités avaient tout au long de sa vie aidé le Mahatma à s'identifier aux forces profondes de la nation.
"Si vous saviez ce que ces caprices de Gandhi coûtèrent au Trésor britannique ! nous avait révélé Mounbatten. Nous avions tellement peur qu'il fut assassiné que tous les voyageurs de ses wagons de troisième classe, intouchables, mendiants, lépreux, étaient des inspecteurs de police déguisés."