Critique de Luna26275

Je ne suis pas une grande amatrice de science-fiction, j'ai généralement du mal à me concentrer pendant ma lecture et je me perds vite dans les mondes futuristes et les innombrables personnages. Cela à malheureusement été le cas pour ce roman, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, je me perdais constamment avec les noms fantaisistes de tous les personnages et je ne comprenais que la moitié de ce que je lisais. J'ai cependant beaucoup apprécié le style d'Olivia Lapilus ainsi que ses descriptions très détaillées et captivantes. La couverture était magnifique, attirante et soignée.
Je recommande ce livre pour les gens qui aiment la fantasy, la science-fiction, les histoires de royaume ou de tyrannie.

Sur la planète Catiopé, Anos, après avoir repris le pouvoir aux mains d'Aus Lin-Kin, se proclame le nouveau roi. Sous son règne s'instaure désormais une tyrannie et une barbarie sans fin. le peuple sous le joug d'Anos n'éprouve plus que crainte et impuissance. Seulement la joie du nouveau roi est de courte durée, en effet celui-ci vient d'apprendre de la bouche de son oracle que sa future descendance se retournera contre lui. Anos, pret à tout pour défendre son trône, ne compte pas laisser cette prophétie se réaliser. Il ordonne donc qu'on exécute ses deux jumeaux, la chair de sa chair, dès que ceux-ci naitront.
Seulement, le chambellan Onorios, bourreau désigné par le roi, prend pitié des nourrissons et les envoie secrètement à son cousin, Deret. Sa femme et lui, accueillent les deux bébés avec émerveillement, voyant leur rêve de toujours se réaliser : fonder une famille et avoir des enfants.
Mais la prophétie indiquait également qu'un de ses fils prendrait le pouvoir avec l'aide d'une jeune fille qui naitrait sous peu. Anos, enchainant les horreurs les unes après les autres, décrète que toutes les filles nées dans la prochaine lune seraient exécutées sans faute.
C'est ainsi qu'entre en scène Malias, une femme prête à tout pour protéger sa future petite fille, censée naître prochainement.
On suit l'histoire de nos protagonistes, tous animés par des sentiments différents mais tous reliés par leur destinées...