Critique de Ophelien

Ophelien
  20 septembre 2020
Flick est une jeune fille qui mène une vie banale jusqu'au jour où elle entre par hasard dans une agence de voyages. Des centaines de valises ornent les murs et un jeune homme, Jonathan, tient la boutique. Il gère "L'agence de voyages Mondétranges". Si au début il semble réticent à la visite de cette jeune demoiselle il va vite se rendre compte qu'elle a un don particulier...

Flick ne se doute de rien mais ici, sa vie va changer. Elle va découvrir un monde (ou plutôt des mondes !) où la magie est omniprésente. Jonathan se rend compte qu'elle a un don pour voir circuler la magie et particulièrement les "schismes": ces "fissures" qui permettent de naviguer entre les mondes. Toutes ces valises permettent de naviguer entre ces mondes juste en sautant à l'intérieur. Mais attention à vous, voyageurs, vous ne savez pas où vous allez atterrir !

Une superbe aventure commence alors avec nos deux héros. Ils sont très attachants et l'action est bien menée. Aucun ennui, et les mondes sont très bien décrits. On saute avec eux d'un monde à un autre avec plaisir. La lecture aura été trop courte, j'ai énormément envie d'en savoir plus sur l'univers ainsi que ses secrets.

Je l'ai lu très rapidement et j'ai hâte de lire la suite ! C'est une vraie petite pépite fantastique pour les plus jeunes mais aussi pour les grands !