Critique de Shan_Ze

L'agence Mondétranges est une petite boutique gardée par un jeune homme, Jonathan Mercator. Un jour, Felicity Hudson, dit Flick, douze ans, rentre et Jonathan voit tout de suite en elle, une potentielle associée...
Quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai tout de suite su qu'il pourrait me plaire. Il y a de la magie, j'ai tout de suite fait penser à Harry Potter. En fait, c'est assez différent mais c'est assez original même si certaines scènes sont assez difficiles à imaginer. J'aime beaucoup le concept de mondes accessibles par des valises même si on pense évidemment aux Animaux fantastiques pour ceux qui l'ont vu. J'ai trouvé quelques maladresses mais on est vite dans l'action. Je l'ai lu juste après ma fille de bientôt 8 ans et elle a, elle aussi, beaucoup aimé. D'ailleurs, contrairement à moi, elle a préféré Flick en qui elle s'est reconnue : une fille qui déménage et qui a un petit frère bébé. Un chouette livre d'aventures qui s'adresse sans doute aux pré-adolescents (10-12 ans) qui laisse présager une bonne série. En tout cas, ici on attend impatiemment la suite qui sort en anglais en avril 2021 !
Merci aux éditions Hachette et à Masse Critique pour cette lecture jeunesse avec ma fille.