Fanny Cloutier tome 3 sur 4

Marianne Ferrer (Illustrateur)
Editions Les Malins (17/10/2019)
4.05/5   20 notes
L'été de mes rêves vient littéralement de se transformer en cauchemar. (200% sûre que je rêve pas.)

La bonne nouvelle, c'est qu'Henri est revenu dans ma vie. La mauvaise, c'est que c'est pas du tout pour sortir avec moi.

Et pour la première fois de mon existence, on dirait qu'une partie de moi serait capable de se confier à mon père. (Oui, j'ai bien dit: mon P-È-R-E.) Mais je peux pas. Je sais que je peux pas.

En attendan... >Voir plus
Que lire après Fanny Cloutier, tome 3 : L'été des grandes véritésVoir plus
Me voici de retour pour le tome trois! Ce que je trouve drôle dans ce livre, c'est que Fanny ne voyage pas. Dans le premier roman, elle est partie de Montréal pour aller à Sainte-Lorette, ensuite dans le deuxième volume, elle va au Japon et, maintenant, elle reste à Sainte-Lorette. J'ai particulièrement aimé celui-ci parce que Fanny en découvre plus sur sa mère qui est morte.
Fanny...Fanny ♥
Une personnalité impulsive, émotive et qui se met trop souvent dans le trouble ;)
Son papa, un homme sensible, fragile, drôle et si attachant!

Je dois, encore et toujours, souligner le visuel du roman. Je crois avoir compris que j'aime restée dans une dimension romanesque (sans bulle de BD) et avoir accès aux couleurs et au dessin quand même.

Si j'ai adoré retrouvé les aventures de Fanny, cette aventure n'était pas ma préférée. Cela part du fait que Fanny est très intense dans ce troisième tome (plus que d'habitude) et leur "grosse" aventure en est une que je qualifierais de moins réaliste.

Par contre, j'ai apprécié la boucle dénouée à partir d'une situation du tome 1. Malgré tout, j'ai un peu de la difficulté à croire que l'amour est mis de côté si facilement....

A suivre.
Lien : https://youtu.be/vEU36Uv7YOA

– Promets-moi une chose, petite.
– Oui.
– Tu es Fubuki, ne l'oublie jamais, compris ? Tu es une tempête…
(p. 11)

Video de Stéphanie Lapointe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Lapointe
Marina Orsini et ses invitées du club de lecture ont eu un gros coup de coeur pour le premier tome de la nouvelle série de Stéphanie Lapointe!
Pour voir l'épisode en entier, c'est par ici : https://ici.tou.tv/marina-orsini?r