Frédéric Sochard (Illustrateur)
ISBN : 2081634538
Éditeur : Flammarion (30/11/-1)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)

On le sait bien, les belles histoires d'amour finissent mal, le plus souvent. Seulement, avant la catastrophe finale, que d'émotions, que d'extases, que de soupirs, que de moments délicieux, que de beauté ! Etre Juliette, Iseut, Eurydice, Bonnie ! Ou être Roméo, Tristan Orphée, Clyde ! Et, tout le temps dune histoire, vivre avec eux un amour hors du commun ! Alors découvrez.

Cielvariable
  28 février 2013
À prendre comme un résumé des principaux couples mythiques de la littérature, mais franchement, l'écriture est sans intérêt.
CDI-Cassin
  12 janvier 2016
j'ai aimé ce livre car il est poétique, émouvant mais un peu triste à la fois.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la poésie, les histoires d'amour. Ce livre est plutôt facile a lire.
lireaucdi
  30 janvier 2017
Dans ce livre "les 12 histoires d'amour célèbres", certaines finissent bien et d'autres mal.
Celle qui m'a le plus touché est celle de Roméo et Juliette mais d'une façon générale,
je n'ai pas trop apprécié car il y a beaucoup de sentiments ! je préfère les histoires fantastiques.
Sadia
CielvariableCielvariable   10 mars 2018
Nouvelle n° 5 : Bonnie Parker et Clyde Barrow...

- Bonnie, je te présente Clyde, Clyde Barrow. Un copain. Clyde, voici Bonnie, Bonnie Parker.

Sans doute échangèrent-ils un : " enchanté ! " de circonstance. Peut-être Bonnie laissa-t-elle tomber, de saisissement, la cuillère en bois dont elle se servait pour touiller le cacao dans la casserole. Peut-être Clyde oublia-t-il de relâcher la main de Bonnie une fois qu'il l'eut dans la sienne. Peut-être la fille au bras cassé essaya-t-elle de dire quelque chose alors qu'ils demeurèrent là, tous les deux muets, à se fixer, comme si la foudre venait de les frapper.

En fait, c'était bien ce qui venait de se passer : le coup de foudre ! Réciproque ! Raides dingues l'un de l'autre, ils étaient devenus à tout jamais Bonnie et Clyde, et n'allaient plus jamais se quitter.
Nouvelle n° 12 : Don Quichotte et Dulcinnée

Sa passion vient au point qu'il vendit plusieurs parcelles de bonne terre à blé pour acheter tous les livres de chevalerie qu'il put trouver. Rien ne le ravissait autant que les beaux passages de galanterie où il trouvait écrit, par exemple : " Les beaux cieux qui , divinement, par le secours des étoiles, vous fortifient et vous rendent méritante des mérites que votre grandeur mérite. "

Avec ces propos et beaucoup d'autres du même tonneau, le pauvre homme finit par perdre la raison. Il passait ses nuits à se torturer l'esprit [...].
Nouvelle n° 11 : Histoire du prince Calaf et de la princesse de la Chine

- Cette princesse, expliqua la veuve, est dans sa dix-neuvième année. Elle est si belle que les peintres qui ont fait son portrait ont tous avoué qu'ils avaient honte de leur ouvrage.
Nouvelle n° 7 : Faust et Marguerite

- Jolie demoiselle, oserais-je hasarder de vous offrir le bras de ma conduite ?

- Je ne suis ni demoiselle ni jolie, réplique-t-elle. Et je peux très bien rentrer à la maison sans la conduite de personne.
CielvariableCielvariable   10 mars 2018
Nouvelle n° 5 : Bonnie Parker et Clyde Barrow...

Comme les fleurs sont rendues plus douces

Par le soleil et par la rosée

De même, ce monde est rendu plus brillant

Par la vie des gens comme toi.