AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2815312158
Éditeur : Rustica (20/04/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
À l'écoute des enseignements de la nature, intermédiaire entre les hommes et les divinités, les druides considéraient les arbres et les plantes comme des êtres vivants dont l'énergie pouvait aider l'homme à se soigner.

Cet ouvrage vous invite à découvrir cet univers si mystérieux et à renouer avec ce savoir ancestral à travers la présentation détaillée des plantes guérisseuses les plus emblématiques de la tradition celtique.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Rubinowy
  27 décembre 2018
L'auteur Florence Laporte est une passionnée des plantes, des arbres, et des traditions celtiques.
La magie des druides Secrets et symboles des plantes sacrées de Rustica Editions est un petit livre chargé d'informations sur l'univers des druides.
Nous ne connaissons pas grand chose sur les druides, notre vision est-elle faussée ? La question se pose, quelle image avons nous des druides et des Celtes ?
Quelles sont leurs pratiques, même si il n'y a que peux d'écrits sur la vie des druides, certaines précieuses informations nous sont parvenues.
Surtout ne pas se fier au format de cet ouvrage, il est petit mais costaud, assurément !!! Ce livre vous dit tout, quel est le regard des druides sur le monde, la nature, les plantes, les animaux. Un livre bien sympathique orné de jolies illustrations de Isabelle France, avec une couverture épaisse d'un vert profond et doré comme j'aime. Un bel objet .
Commenter  J’apprécie          20
Calou-Mae
  04 septembre 2019
Ce qui m'a attiré en premier lieu je l'admet, c'est l'apparence du livre : petit, le bors des pages dorés, couverture solide et moltonner. Puis en commençant la lecture, -qui se lit en à peine 1h-, j'ai découvert le contenant du livre qui est classé en partie, je dirais. En premier lieu, on apprend les différentes periodes du druidisme, puis comment cueillir et enfin divers plantes avec comme information : se qui consommable, comment, ses propriétés et les croyances... C'est la dernière et premières partis qui ma le plus plus. Ce n'est pas dans mes habitudes de lectures, mais ça change et peu être un document intéressant pour ceux qui souhaite écrire sur les druides ou qui a besoin d'information sur les plantes.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RubinowyRubinowy   27 décembre 2018
Les matelas, coussins, et sachets
Il a été toujours d'usage d'utiliser les plantes pour remplir les matelas ou des coussins pour profiter de leurs effets positifs. De nombreuses plantes ont été récoltées dans ce but. Les différences actions pouvaient être, par exemple, de repousser les insectes, calmer les douleurs, faire transpirer, lutter contre le rachitisme, favoriser le sommeil, et bien d'autres encore. A cela pouvait s'ajouter l'aspect magique et protecteur de la plante .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Video de Florence Laporte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Laporte
Florence Laporte - Présentation de mon cheminement avec les arbres guérisseurs et les plantes sauvages.
autres livres classés : Druides et druidismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

projet oXatan

Qui raconte l'aventure ?

Mademoiselle Grace ( MG )
Phyllis
Arthur
Jester

24 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur ce livre