Éditeur : Rustica (20/04/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
À l'écoute des enseignements de la nature, intermédiaire entre les hommes et les divinités, les druides considéraient les arbres et les plantes comme des êtres vivants dont l'énergie pouvait aider l'homme à se soigner.

Cet ouvrage vous invite à découvrir cet univers si mystérieux et à renouer avec ce savoir ancestral à travers la présentation détaillée des plantes guérisseuses les plus emblématiques de la tradition celtique.

Rubinowy
  27 décembre 2018
L'auteur Florence Laporte est une passionnée des plantes, des arbres, et des traditions celtiques.
La magie des druides Secrets et symboles des plantes sacrées de Rustica Editions est un petit livre chargé d'informations sur l'univers des druides.
Nous ne connaissons pas grand chose sur les druides, notre vision est-elle faussée ? La question se pose, quelle image avons nous des druides et des Celtes ?
Quelles sont leurs pratiques, même si il n'y a que peux d'écrits sur la vie des druides, certaines précieuses informations nous sont parvenues.
Surtout ne pas se fier au format de cet ouvrage, il est petit mais costaud, assurément !!! Ce livre vous dit tout, quel est le regard des druides sur le monde, la nature, les plantes, les animaux. Un livre bien sympathique orné de jolies illustrations de Isabelle France, avec une couverture épaisse d'un vert profond et doré comme j'aime. Un bel objet .
Calou-Mae
  04 septembre 2019
Ce qui m'a attiré en premier lieu je l'admet, c'est l'apparence du livre : petit, le bors des pages dorés, couverture solide et moltonner. Puis en commençant la lecture, -qui se lit en à peine 1h-, j'ai découvert le contenant du livre qui est classé en partie, je dirais. En premier lieu, on apprend les différentes periodes du druidisme, puis comment cueillir et enfin divers plantes avec comme information : se qui consommable, comment, ses propriétés et les croyances... C'est la dernière et premières partis qui ma le plus plus. Ce n'est pas dans mes habitudes de lectures, mais ça change et peu être un document intéressant pour ceux qui souhaite écrire sur les druides ou qui a besoin d'information sur les plantes.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
RubinowyRubinowy   27 décembre 2018
Les matelas, coussins, et sachets
Il a été toujours d'usage d'utiliser les plantes pour remplir les matelas ou des coussins pour profiter de leurs effets positifs. De nombreuses plantes ont été récoltées dans ce but. Les différences actions pouvaient être, par exemple, de repousser les insectes, calmer les douleurs, faire transpirer, lutter contre le rachitisme, favoriser le sommeil, et bien d'autres encore. A cela pouvait s'ajouter l'aspect magique et protecteur de la plante .