Baba (Autre) Baba (Autre)
Kennes Editions (30/09/2020)
3.67/5   18 notes
Fidèles, affectueux et joueurs, les chiens illuminent le quotidien de leurs maîtres. Il faut cependant avouer que nos chers toutous se montrent aussi parfois un peu balourds et qu'ils provoquent, sans le vouloir, bien des catastrophes autour d'eux. Lapuss' l'a bien compris. Après nous avoir délivré les pensées diaboliques de nos amis félins, il s'associe avec Baba pour vous raconter le quotidien haut en couleur d'un Jack Russel un peu gaffeur.
Découvrez vite... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  13 avril 2021
J'adore les chiens, les chats et.. la série Putain de Chat de Lapuss' Logique donc que je sois ravie d'avoir reçue pour Noël le premier tome de la nouvelle BD de Lapuss' : Bon chien !
Dans Bon Chien ! nous découvrons le chien Nestor, et sa maîtresse complètement gaga de son toutou. Personnages déjà croisés dans les tomes 6 et 7 de Putain de Chat.
Certains gags sont vraiment très drôles, même si c'est un peu moins mordant qu'avec les chats car Nestor est un brave toutou. Les auteurs décryptent bien le comportement des chiens et de leurs maîtres, leurs petites manies, leur façon d'être.
J'ai adoré le costume d'un des copains Chihuahua de Nestor. Il se retrouve déguisé en tacos, le pauvre lol
C'est amusant, j'ai pris plaisir à lire cette petite bande dessinée d'une traite.
Je la recommande pour tous les amoureux des animaux, ce spin-off de Putain de chat a du chien et je lui donne quatre étoiles.
AnneClaire29
  09 juillet 2021
Après Putain de Chat, Lapuss' donne la parole aux chiens. Et comme pour les chats, les humains en prennent pour leur grade mais les chiens aussi. Une bonne dose d'humour, d'auto-dérision et un moment de lecture avec le sourire aux lèvres... et je viens de voir qu'il y a une suite.
izabulle
  10 décembre 2021
Mon fils m'a lu cette petite BD en noir et blanc de 60 pages. Il y a pris beaucoup de plaisir, car il s'agit de petites saynètes avec des textes courts et humoristiques.
Le rythme est donc rapide et propice aux jeux de mots et comique de situation. Notre lecture a duré environ 20 minutes.
Nestor le petit chien présent dans la BD est très mignon et attendrissant. Il n'est pas très intelligent et vient d'une certaine manière nous rappeler qu'il est "juste" un animale. En effet, sa maîtresse lui prête fréquemment des comportements humains et cela est vraiment très drôle à découvrir.
En faisant le choix de lire cette BD, vous faites le choix de la bonne humeur et des blagues à gogo qui font mouche. L'humour distillé ici n'est ni niais, ni lourd et je pense que certains propriétaires de chiens se retrouveront tout à fait dans certaines situations proposées.
Je vous souhaite donc de passer à votre tour un bon moment en compagnie de bon chien !
Ellexa
  02 décembre 2020
Après Moustique, Grisbi et compagnie, les chats intelligents qui veulent tuer ou réduire leurs humains en esclavage... Voici donc... le parfait opposé : Nestor, le bon petit toutou qui fait tout (et même un peu trop pour sa maman). Il ne comprends pas tout, mais il est content. Il est même très content. Tellement content qu'il vomit. Il n'aime pas les chats, les gros chiens, le facteur... Mais il a la trouille d'attaquer. Un chien très méchant, donc.
Bon chien, ça change de putain de chat, mais c'est tout aussi drôle. Pour une amoureuse des chats, je ne pensais pas y trouver mon compte et pourtant...! On connaît tous un propriétaire de Nestor et c'est tordant.
AmandineAuFildesPlumes
  14 avril 2021
J'avais adoré lire Putain de chat de Lapuss'. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Bon Chien!
Comme vous l'aurez compris, cette fois ci, nous nous intéressons à nos amis à quatre pattes mais, canins. le trio Baba, Tartuff et Lapuss met donc en scène à travers diverses anecdotes la vie des propriétaires de toutous. Les scènes sont remplies d'humour et j'avoue que je me suis pas mal bidonnée en lisant cette courte BD. Les amoureux des chiens s'y reconnaîtront certainement.
D'un point de vue esthétique, nous sommes sur la même ligne directrice que Putain de Chat. Les anecdotes sont en noir et blanc. Les traits sont fins et simples. Il y a peu de décor et de détails. L'ensemble me fait penser à du comic strip et cela donne envie de picorer ce trop court livre.
Bref, encore une réussite avec cette lecture qui m'a fait passer un agréable moment.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..

EllexaEllexa   02 décembre 2020
- Pas bouger !

- Houlà... C'est un ordre... Mince... Je sais plus ce que ça veut dire... C'est pas aboyer... Ni lever la patte... Ça ressemble à couché ! Mais y a un autre mot... Galère !

- C'est bien, mon gros !

- Excellent ! J'obéis sans faire exprès !