Delcourt (25/10/2017)
4.19/5   8 notes
Qu’il soit fier greffier, matou matois, menu minet, charmant chaton ou mignon minou, à chacun son caractère et son grain de folie.
Dès potronminet ils chassent vos rideaux, vos lacets ou votre canapé, passent la journée à dormir sur votre journal ou votre fauteuil. Et quand vient la nuit, tous les chats… nous en font voir de toutes les couleurs !
Jamais en reste pour nous faire rire, parfois même un peu jaune.
Que lire après Chats chats chats et chats !Voir plus
J'ai préféré cet album au premier paru 6 ans plus tôt. Des dessins aux couleurs moins criardes et un peu plus de diversité dans les situations.
Ma tentative d'approche de l'univers de la BD, univers où je suis totalement novice, à travers un thème qui m'est cher, celui des minets de tous poils, n'a cependant pas été une franche réussite.
une BD pleine d'humour montrant le chat dans toute son agaçante splendeur, si vous avez des chats vous allez forcément vous identifier dans certaines situations très vraies, c'est dans le style de Simon's Cat. Un bémol toutefois concernant les dessins que je préférerais un poil plus élaborés, plus fins.

critiques presse (2)
Sceneario
19 décembre 2017
Un charivari de chats particulièrement « chavoureux » à lire par toute la famille.
ActuaBD
20 novembre 2017
Deuxième recueil d'instantanés félins, avant tout centré sur les catastrophes accidentelles. Un dessin élégant et efficace emballe ces gags vachards avec une superbe justesse de mouvement.
Qu'il soit gros matou ou petit minet, il peut se révéler pantouflard, chapardeur, ingrat mais aussi affectueux, curieux et surtout très drôle (souvent à ses dépens) !

Lire un extrait