Kid Noize tome 2 sur 2

Otocto Otocto (Autre)
Dupuis (05/06/2020)
3.94/5   8 notes
Kid Noize, le livreur à tête de singe se retrouve embarqué dans une livraison risquée. Maman, le barman et chef des livreurs de Nowera, lui confie une nouvelle mission : retrouver la jeune Wiza pour lui remettre son colis et repartir sans se faire voir. Sans quoi ses souvenirs d'enfants disparaîtront et ses rêves ne pourront se réaliser... Mais c'est en territoire dangereux qu'elle se trouve, un gang de trafiquants d'art oeuvrant dans sa ville en bordure de jungle. ... >Voir plus
Que lire après Kid Noize, tome 2 : Le pouvoir des rêvesVoir plus
Kid noize est un homme à tête de singe qui rêve de devenir un célèbre DJ, en attendant son heure de gloire il bosse pour une organisation assez mystérieuse. Il livre des colis qui changent le destin de leurs destinataires...

Nouvelle aventure et changement de décor pour ce tome 02 même si le fil conducteur et l'histoire de fond qui c'était développée dans le tome 01 sont toujours là. On en apprend pas beaucoup plus sur les questions soulevées dans le tome 01 mais l'intrigue avance tout de même.
On retrouve la nonchalance , la maladresse et l'humour du héros qui font la réussite de cette Bd. Les illustrations de Otocto sont toujours aussi belles et colorées.

Meme si cette saga ne comporte que deux tomes pour le moment je dois avouer que je suis déjà très attachée au personnage de Kid Noize qui est l'anti hero par excellence et qu'il me tarde d'en savoir plus sur les dessous de cette mystérieuse entreprise de livraison de colis...
Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, je dois avouer que même si j'ai trouvé ce deuxième tome sympathique, je l'ai trouvé bien en dessous du premier.

Tout simplement parce qu'il ne s'y passe pas grand chose.
Comme pour le premier tome, on va suivre Kid Noize dans sa mission de livraison, mais la où le premier tome, bien que très mystérieux, nous dévoilais peu à peu des éléments sur l'univers du récit, dans ce deuxième tome, on a toujours une dose de mystère mais on nous offre très peu d'éléments d'information et c'est la que ça pêche.
Rappelez-vous, l'année dernière je rencontrais Kid Noize à la Foire du Livre de Bruxelles, après avoir découvert et apprécié le premier tome de sa BD éponyme.

Le deuxième tome est sorti en juin dernier et je n'ai malheureusement pas pris le temps de vous en parler à ce moment-là. Je rattrape donc mon retard ici et maintenant.

Dans ce tome, on retrouve notre ami Kid alors qu'il demande à ce qu'on lui confie une mission plus compliquée et dangereuse que la précédente (bon, il faut dire qu'il a plutôt insister pour s'en occuper aussi, intrépide comme il est...).
Mais l'enfant à qui Kid doit remettre sa boîte vit à proximité de la jungle, mais également sur le territoire d'un gang. Cela ne va pas faciliter la mission de notre ami.

Ce deuxième tome est un peu plus poussé que le premier. On commence à en apprendre un peu plus sur les antagonistes de l'histoire et Kid prend de plus en plus d'initiatives (ok, pas toujours très réfléchies, je vous l'accorde) et parvient finalement à tirer son épingle du jeu.

Le changement de scénariste de Kid Toussaint vers Lapuss' s'est passé sans encombre et chacun a su amener sa patte personnelle à chaque tome.
Les dessins et les couleurs d'Otocto eux, sont toujours aussi punchy et éclatants, ce qui contraste souvent avec l'action. Cela rend l'ensemble visuellement très intéressant.

En bref, un deuxième tome très réussi, qui donne envie d'en découvrir plus. J'ai hâte de voir la parution du tome 3 !
Lien : http://www.cranberriesaddict..

critiques presse (1)
Sceneario
23 juin 2020
Un excellent divertissement qui ouvre de nouvelles pistes pour les prochaines aventures de Kid Noize. C'est bien écrit. Par moment, nous avons même l'impression d'entendre la bande-son de l'album. L'univers, entre deux dimensions, de Kid Noize, est un bon terrain de jeux, assez déjanté par moment.

Lire un extrait