Critique de Amnezik666

Si vous suivez régulièrement la page Facebook ces quelques planches vous rappelleront de bons souvenirs, avec les premières apparitions de Moustique, quelques inédits auraient toutefois été un plus appréciable.

Si vous ne connaissez pas encore Lapuss' et son Putain de Chat, je vous invite à vous abonner à sa page FB. Chaque planche propose une courte scène divisée en quelques vignettes (le plus souvent 4, mais ça peut être moins).

Le dessin est plutôt minimaliste mais propre et suffisant pour faire passer le message. Assez peu de dialogues mais ils font souvent mouche ; sachez toutefois que ce brave Moustique n'a pas la langue dans sa poche et a un langage plutôt fleuri.

J'aime beaucoup l'humour (noir) de Lapuss' mais franchement je ne dépenserai pas 8€ pour m'offrir une BD qui ne propose aucune planche inédite et se lit en un petit quart d'heure (sans se presser).

S'agissant de planches de taille réduite, le format PDF n'est pas un frein à la lecture. Pour les BD plus conséquentes, le format CBR est bien plus adapté à une lecture à l'écran.

Si je ne me l'achèterai pas, il n'est toutefois pas exclu que je puisse l'offrir, dans sa version BD classique, à quelqu'un qui ne connaîtrait pas encore la série. D'autant qu'il existe des coffrets regroupant les 3 premiers tomes ou les 5 tomes parus à ce jour.

Pour ma note, je me place dans la position d'un lecteur qui découvrirait les planches pour la première fois. La note de 4 se justifierait pour le ton résolument décalé de la BD, mais pour le rapport qualité/prix je lui retire un demi point.
Lien : https://amnezik666.wordpress..