Une petite bd en noir et blanc. Un format original (en carré). Une couverture qui a attiré mon regard ! (Ma référence, la comédie musicale américaine Cats)
Ici, le chat n'est pas vraiment le petit minou tout gentil !
Qui est le maître entre l'homme et le félin ?
Une petite bd qui se lit très vite et qui permet de sourire au fil des pages !
J'ai adoré ce premier tome et je vais lire les autres, c'est certain ! Lapuss' se met dans la peau d'un chat domestique et le fait parler. Non seulement le résultat est rigolo mais je retrouve bon nombre de scènes que j'ai pu vivre avec Max. Et cela ne m'étonnerait pas que, par moments, il puisse penser la même chose que ce petit chat noir qui a l'air tout mignon mais qui est un véritable démon… Ça me rappelle quelqu'un !
Lien : https://promenadesculturelle..
Même si c'est carrément un royal petit con, ce chat (qui ressemble à Bob, mon petit dernier), est complètement désopilant.
Je ne suis ni spécialiste ni fan de BD, mais là c'est un petit format et ça se lit d'une traite.
Et c'est le sourire aux lèvres en permanence quand ce n'est pas l'éclat de rire.
Même s'il n'est pas tendre avec les humains, ce Putain de chat est plus vrai que nature.
Combien de situations vécues avec les multiples chats qui ont accompagné ma vie !
Les dessins sont sommaires.
L'homme n'est pas particulièrement beau mais ce chat noir de mauvaise foi est un amour de chat malgré tout.
Je l'adopterais volontiers s'il n'appartenait déjà à Lapuss'
Ce sont les situations et les réflexions qui font le bonheur de ce livre.
Je suis aussitôt allée acheter les quatre autres de la série.
Merci vraiment à babelio, à l'auteur, à l'éditeur et au chat.
Une déception !
Attirée par la couverture et les magnifiques yeux du chat, je m'attendais à toute autre chose.
Les dessins sont minimalistes.
Je ne partage pas le sens de l'humour de l'auteur et son langage.
En plus le chat se comporte en humain véhément et accariâtre.
Cette bande dessinée de Lapuss' n'est pas un coup de foudre et pourtant j'avais beaucoup apprécié « Comme des bêtes » au cinéma.
Ceci n'est que mon avis et beaucoup d'autres l'on aimé. À vous de le lire et de vous forger votre propre opinion.

Si vous aimez les chats, s'ils vous tapent sur les nerfs, si vous les trouvez complètement barges, mais que vous êtes carrément gagas avec eux, cette petite BD est faite pour vous.

La parole est donnée à ce démon à quatre pattes pour notre plus grand plaisir. On retrouve des situations cocasses, qui arrivent souvent lorsqu'ils s'adressent à nous, mais qu'on ne les comprend pas !

Les dessins simples de l'auteur, mettent en relief le quotidien auquel nous faisons parfois face et c'est franchement hilarant.

Tout ce qu'il a dessiné est criant de vérité : le chat qui veut rentrer, puis sortir, qui nous prend de haut quand on lui parle, au point d'avoir la sensation qu'il se fout de nous… Remarque ce n'est peut-être pas une sensation… le chat est un monstre d'égoïsme.

Avec mon fils, on a bien rigolé et on a vraiment reconnu nos chats et les explications données à chaque planche sont vraiment drôle.

On pense souvent que l'on va avoir des câlins à gogo… le mythe du chat d'amour en prend un coup, place aux poils, aux griffes sur les meubles, et aux griffures !

Le seul bémol, à mon sens, c'est le langage utilisé, un brin vulgaire qui ne permet pas de mettre cette BD entre toutes les mains.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Putain de chat Lapuss' chez Kennes
#Putaindechat #NetGalleyFrance
Attention Danger ! une fois fermé cet ouvrage qu'adviendra t'il de ce rapport confiant et aimant entre vous et votre animal préféré? Regarderez vous toujours votre chat le sourire béat aux lèvres?
Pas sur mais entre temps vous aurez j'en suis sure pouffréde rire, revécu les innombrables fois où votre adorable minet vous aura rendu hystérique!! Parce que croyez en mon expérience Lapuss' n'invente rien ...
Merci pour cet aparté et ce moment de franche rigolade, excusez moi si je ne m'attarde pas plus longtemps la gamelle est vide, il n'y a plus d'eau dans la soucoupe, la litière doit être changée et ma princesse demande à sortir ..
Bonne journée

Vous voulez vraiment connaître les pensées des chats ? Vous êtes sûr ? Alors ce petit opus est pour vous.

C'est malin, plein d'humour, sarcastique, mordant et remet les choses en place.

Trop bien !
Une de mes amies chroniqueuses a récemment attiré mon attention sur cette BD, proposée en accès libre sur Netgalley par les éditions Kennes à l'occasion de sa récente réédition…
Amoureuse des chats, ayant toujours vécu avec au moins l'un d'entre eux, souvent davantage, partageant actuellement mon espace avec quatre spécimens aux personnalités particulièrement affirmées, j'ai sauté sur l'occasion et me suis immédiatement plongée dans le tome 1 de Putain de chat de Lapuss'.

Voilà une BD qui bouscule un peu les idées que nous nous faisons de nos compagnons félins ; en effet, par anthropomorphisme peut-être, nous avons tendance à les parer d'innombrables qualités et à leur prêter les meilleures intentions à l'égard des humains. Les chats sont beaux, élégants, raffinés ; ils ont sur l'homme des effets apaisants et déstressant, etc., etc…
Lapuss' prend l'exact contrepied de ce bel optimisme et a créé un chaton noir particulièrement démoniaque et dangereux et l'a déposé dans un carton avec d'autres minets plus adorables les uns que les autres. Naturellement, le second personnage de la BD, l'humain, va faire le mauvais choix et rapidement s'en repentir, mais sans jamais cependant envisager de se séparer du sinistre animal. L'homme ne semble pas très malin tandis que le chat est à la fois grossier, méchant, vicieux, pervers narcissique, toujours de mauvaise foi et capable des pires calculs et machinations.
J'ai ri, si vous saviez comme j'ai ri en lisant ses planches. Toutes les situations sont passées au filtre de l'incompréhension entre les deux protagonistes, enfin de la difficulté de l'humain à éduquer son chat car le félin, lui, sait toujours parfaitement ce qu'il fait, pourquoi et comment il le fait et il est capable des pires inventions. Si vous lisez cette BD, vous ne regarderez peut-être plus vos compagnons de même oeil… Je savais déjà, personnellement que mon quatuor comptait une manipulatrice et une bête féroce mais j'en arrive à penser que les deux plus sympas sont peut-être plus retors qu'ils en ont l'air.

Pour les questions graphiques, dont je ne suis absolument pas spécialiste, je salue le talent de l'auteur qui, en noir et blanc, et en quelques traits crée un véritable univers, un huis clos entre le chat et l'homme, lieu d'une guerre sans merci.
Les textes sont savoureux, un peu « trash » parfois, mais tout sonne juste car les situations sont celles que connaissent toutes celles et ceux qui vivent chez leurs chats.

Une réussite, un réel moment de détente et de fous rires à partager…
À l'instar de mon amie chroniqueuse, je n'ai pas le temps de vous en dire plus : les deux males sympas sont, l'un à la porte pour sortir, l'autre à la fenêtre pour rentrer et dans deux minutes ce sera l'inverse ; je sens que la grosse bête féroce a encore fait à côté de la litière et la manipulatrice me regarde vraiment d'un drôle d'air… Faut que je vous laisse !
Et si vous vivez, vous aussi, chez des chats, faites attention à vous !

#Putaindechat #NetGalleyFrance

Lapuss nous entraine avec Putain de chat dans les méandres sombres de l'esprit d'un chat. Avec un humour noir et au travers de planches de 4 cases, il esquisse le portrait d'un chat et de son maitre, où le chat oscille en volonté de tuer et dédain profond.
Ces pastilles sont très drôles, féroces, remplies d'humour noir. Le trait est d'une grande simplicité, mais très évocateur.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette découverte
#Putaindechat
#NetGalleyFrance

Ce livre ne peut qu'attirer les amateurs de matous. J'ai beaucoup rit en lisant ce livre, il est vrai que l'on se pose souvent la question de savoir ce que pensent nos animaux et les chats ne sont pas en reste.
Tout ce que l'auteur a dessiné dans son livre sont d'une très grande réalité, le chat qui veut rentrer, puis sortir, qui nous montre son plus beau profil...
Ce livre est vraiment d'une très grande réalité, tous les propriétaires de chats ont déjà connus certaines de ces scènes si ce n'est pas toutes, et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir une adorable chatte qui ne fait pas beaucoup de bêtises, merci ma Gomette.