Critique de AMR_La_Pirate

Je remercie #NetGalley France et les éditions Kennes pour l'envoi du deuxième tome de Putain de chat de Lapuss'.

En décembre dernier, j'avais beaucoup apprécié le premier tome, moment de détente et de fous rires sans doute partagés avec toute celles et ceux qui vivent chez leurs chats. J'avais été séduite par la justesse des situations décrites.

Ce deuxième opus est sans surprise, dans la lignée du précédent. le chat noir passe son temps à marquer son territoire et à faire comprendre à son humain qu'il est le seul vrai maître de la maison.
Dessins minimalistes, juste quelques traits en noir et blanc, scatologie féline, un rien de fatalisme… N'étant plus dans la découverte, j'ai moins adhéré au pacte de lecture. J'ai souri naturellement devant certaines interprétations des chats concernant certains de nos faits et gestes, j'ai apprécié certaines grandes planches sans texte, toutes en ambiances, surtout celles sur fond noir…

Mais la magie a moins opéré… Quand je vois qu'il y a cinq tomes en tout, je suis un peu sceptique sur la manière dont la série peut se renouveler.
Cela reste cependant un bon moment de lecture, plein d'humour partagé.

#Putaindechat #NetGalleyFrance