Dans ce deuxième tome, l'accent est mis sur les sentiments qu'éprouve le chat pour son maître 🐱. Vous pensez peut-être que le félin fait les yeux doux pour exprimer tout l'amour qu'il peut avoir pour son humain 😏? Que nenni ! L'esclave à croquettes n'est rien… rien d'autre qu'un serviteur du maître 🧐 ! D'ailleurs, s'il pouvait disparaître… Non pas juste partir, non, non, disparaître à jamais, dans les limbes, pfffuit ! Bref, comme le dit trivialement le matou, « qu'il crève » ! Et oui, voilà ce que peut penser le poilu qui ronronne en se frottant à votre jambe ! Gaffe, il veut vous faire tomber ! 😂

Je vais surveiller de plus près le mien, ne sait-on jamais !
Lien : https://promenadesculturelle..
Dans ce second volume, Lapuss poursuit son exploration des relations entre un chat et son maitre. le chat, évidemment, rêve d'un monde dominé par les félins et veut parfois assassiner son humain. Mais des fois seulement.
C'est drôle, irrévérencieux, mais plein d'amour pour ces petites bêtes qui prennent un malin plaisir à se coller dans nos jambes au pire moment.
Le trait simple, reste tout de même très expressif. Et les personnages attachants, nous poussent dans les méandres des machinations d'un chat, qui tombent souvent à l'eau à cause d'un câlin ou d'un bout de couenne de jambon.
Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette chouette lecture.
#Putaindechat
#NetGalleyFrance

Quelle rigolade ce livre, tous les amoureux des chats ne peuvent qu'apprécier ce trop court moment de lecture. L'auteur nous présente son chat Moustique et lui donne la parole à travers des dessins plus que risibles. Même si je suis assez d'accord avec le fait que les chats sont un peu méprisants et qu'ils sont avant tout des ventres sur pattes, je suis aussi certaine qu'ils sont pleins d'amour et qu'ils ne se contentent pas d'avoir un maître qui remplit sa gamelle, ils apprécient également les caresses.
J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1 et c'est avec précipitation que j'ai lu le tome 2.
Voilà, à force de profiter des publications sur Facebook j'ai fini par craquer et m'offrir ce tout petit livre. Et même si je connaissais déjà beaucoup des situations, je me suis bien amusée à le parcourir.
Aucun doute possible, Lapuss a au moins un chat à la maison. C'est terriblement réaliste.
Quel plaisir de retrouver ce Putain de chat dans un tome deux, tout rouge (la couleur du diable ;) .
Moustique le chat noir a toujours envie de dominer le monde et de tuer son humain.
On retrouve ici quelques gags présents sur la page Facebook Putain de chat, qui a d'ailleurs permis à Lapuss de se faire connaitre et de publier des albums de son Putain de chat.
Il y a évidemment de nombreux gags inédits, pour mon plus grand plaisir :)
Quand à la dernière page, elle m'a fait hurler de rire et j'espère bien retrouver Moustique dans quelques mois pour un tome trois.
J'ai adoré cet album, les gags inédits sont très réussis et comme Lapuss a mis avec les meilleurs planches de sa page Facebook ça donne un album savoureux.
Même si je suis abonnée sur le réseau social ça m'a fait plaisir de retrouver certains gags, que j'avais parfois oublié et qui sont maintenant dans ce nouvel album.
Si vous aimez les chats vous aimerez forcément celui là :)
C'est avec un immense plaisir que je mets cinq étoiles.
Toujours aussi fun, toujours aussi con.
On adore ce chat qui met la misère à son maître.
Et le maître qui ne comprend pas et en redemande.
Ça se lit très (trop) vite mais ça se relit aussi très bien.

Vivement le 3!
L'avis de Maëlys :

On avait lu le tome 1, lorsque Maman m'a parlé de ce second livre, j'ai tout de suite accepté la lecture. le chat est mon animal préféré, j'adore mon petit Oasis, même lorsqu'il miaule en pleine nuit parce qu'il s'ennuie.

Ce livre est aussi drôle que le premier, les mini histoires racontées sont bien réelles, si vous vivez avec un chat, vous comprenez forcément les actions de Moustique. Maintenant on sait pourquoi il fait tout ça !

J'ai passé un super bon moment avec ce livre, il est trop court, c'est dommage ! Car c'est bien rigolo. Je vais tenter le truc du concombre pour vérifier si mon chat en a peur 😀.
Mon avis :

J'avais adoré le tome 1, je me suis donc jetée sur la suite des aventures de Moustique et de son esclave, l'Humain. L'occasion de faire une lecture commune avec Maëlys. Que j'ai ris ! J'ai reconnu mon chat, cette bestiole un peu ingrate qui tente de faire la loi dans notre foyer, mais que l'on aime à la folie !

On suit les réflexions de Moustique avec ses congénères, Croquette ou Moustache. Son but est de dominer le monde, et pour cela, il tente par tous les moyens en sa possession de pourrir gentiment la vie de son Humain. le tout entrecoupé de période plus câlines, même si c'est toujours pour servir son intérêt.

Les dessins sont simples, on retrouve la patte de l'auteur, les répliques sont drôles, exacerbées et un brin provocatrices. La couverture rouge « diablotin » est hypnotique, j'adore ! le petit rebondissement à la fin laisse présager un tome 3 jouissif !

Un petit livre qui se lit vite, rafraichissant, destiné aux amoureux des chats. Une bulle anti-morosité ! Un bon moment de complicité avec Maëlys sur notre bête à poils !

Nous remercions NetGalley et les Éditions Kennes pour cette lecture.

#Putaindechat #NetGalleyFrance
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Putain de chat, tome 2 de Lapuss' est juste une pépite. Ce tome est une vraie réussite pour son authentique hilarité.
Amoureux des chats ? Je ne peux que le recommander !
Le tome 1 m'ayant beaucoup plus, j'ai aussitôt enchaîné avec le tome 2.
le format original (carré) permet des saynètes courtes et pleines d'humour.
L'auteur connaît très clairement les chats.
Ca se lit vite et ça détend, je recommande aux amoureux des chats et aux autres aussi.
Merci à Netgalley et aux éditions de Monsieur Pop Corn d'avoir donné un accès libre à la BD Putain de chat !

Si comme moi, vous êtes le maître/maîtresse d'un chat ou plutôt si le chat est votre maître, vous allez adorer cette BD !

Moustique, le héros, est un chat et il a bien l'intention avec ses congénères de devenir les maîtres du monde, n'en déplaise à ces êtres inférieurs que sont les Hommes !

En plein confinement, quand la routine, le télétravail, l'angoisse de sortir vous pèsent, alors que votre chat lui vit tranquillement et peut sortir, si je n'ai qu'un conseil c'est celui-ci : lisez Putain de chat ! C'est drôle et tellement vrai ! Impossible de ne pas penser à mon chat et à notre relation maître/chat.

Seul problème… j'ai désormais envie de dévorer les autres volumes ! Vivement la fin du confinement et la réouverture des librairies pour d'autres tranches de rigolade !

En résumé : vous avez, voulez, aimez les chats, lisez PUTAIN DE CHAT !