Putain de chat tome 7 sur 12
Kennes Editions (28/10/2020)
4.28/5   46 notes
Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse.
Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création: Le chat. Faites attention à vous !
Que lire après Putain de chat, tome 7Voir plus
Septième tome de ces abominables et adorables chats.
Toujours le même plaisir et le même sourire aux lèvres en lisant.
Cette fois-ci, leur rage est profonde, la copine de leur maître a eu l'audace de venir s'installer avec, devinez quoi ?.........
UN CHIEN !
Je vous laisse imaginer.
Adorable! Grisbi a 3 petits chatons et un maitre a peu près correct mais horreur, il lui présente une nouvelle colocataire et son chien! Alors ce sera la guerre avec ce gros pataud. Mais ce n'est pas toujours évident car parfois on n'est jamais trahie que par sa propre famille.
Suite des aventures d'une chatte adorable et pugnace, prête à tout pour conserver ses droite et comme tout bon chat, elle peut aller très loin pour virer les opportuns.
Gags avec un graphisme épuré, du noir et blanc uniquement.
Parfois très drôle et bien vu.
Chez l'humain de Grisbi, c'est la panique. Un chien est entré chez eux. Trahison, disgrâce !
Cette fois, elle et sa bande de petits démons vont tout faire pour mener la vie dure au canidé... Ou pas !

Des gags toujours tordant, on ne s'en lasse pas.
Je ri tellement lorsque je lis ces albums. de vraies pépites.
C'est cru, drôle, simple et efficace.
Pas de couleurs, des dessins très simples mais les dialogues sont fins et précis.
Un humour que j'aime et qui me fait rire. En résumé, un excellent moment de détente.

Vous connaissez, qu'en pensez vous ?
Et si vous ne connaissez pas, êtes vous tentés?
Et encore un septième tome où on suit les aventures de la minette et ses petits. Cette fois ci, l'humain emménage avec sa copine qui a... un chien. Et c'est là que les ennuis commencent :)

Hyper fun comme toujours

- La technique ancestrale des chats depuis 10000 ans, c'est de frapper très vite d'un coup sec pour tuer le poisson sans toucher l'eau et se mouiller !
- Et ça a déjà marché ?
- Jamais ...
- Maman, c'est quoi un chien?
- C'est comme un chat, mais en très très con...
Le chien : - On joue ensemble ?
Grisbi : - Ta gueule !