Putain de chat tome 1 sur 12
Monsieur Pop Corn (25/08/2016)
3.81/5   271 notes
La vérité sur les chats enfin révélée ! Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à... >Voir plus
Que lire après Putain de chat, tome 1Voir plus

Alexandre Arlène

3.67★ (963)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (84) Voir plus Ajouter une critique

Une petite bd en noir et blanc. Un format original (en carré). Une couverture qui a attiré mon regard ! (Ma référence, la comédie musicale américaine Cats)
Ici, le chat n'est pas vraiment le petit minou tout gentil !
Qui est le maître entre l'homme et le félin ?
Une petite bd qui se lit très vite et qui permet de sourire au fil des pages !
Même si c'est carrément un royal petit con, ce chat (qui ressemble à Bob, mon petit dernier), est complètement désopilant.
Je ne suis ni spécialiste ni fan de BD, mais là c'est un petit format et ça se lit d'une traite.
Et c'est le sourire aux lèvres en permanence quand ce n'est pas l'éclat de rire.
Même s'il n'est pas tendre avec les humains, ce Putain de chat est plus vrai que nature.
Combien de situations vécues avec les multiples chats qui ont accompagné ma vie !
Les dessins sont sommaires.
L'homme n'est pas particulièrement beau mais ce chat noir de mauvaise foi est un amour de chat malgré tout.
Je l'adopterais volontiers s'il n'appartenait déjà à Lapuss'
Ce sont les situations et les réflexions qui font le bonheur de ce livre.
Je suis aussitôt allée acheter les quatre autres de la série.
Merci vraiment à babelio, à l'auteur, à l'éditeur et au chat.
J'ai adoré ce premier tome et je vais lire les autres, c'est certain ! Lapuss' se met dans la peau d'un chat domestique et le fait parler. Non seulement le résultat est rigolo mais je retrouve bon nombre de scènes que j'ai pu vivre avec Max. Et cela ne m'étonnerait pas que, par moments, il puisse penser la même chose que ce petit chat noir qui a l'air tout mignon mais qui est un véritable démon… Ça me rappelle quelqu'un !
Lien : https://promenadesculturelle..
Une déception !
Attirée par la couverture et les magnifiques yeux du chat, je m'attendais à toute autre chose.
Les dessins sont minimalistes.
Je ne partage pas le sens de l'humour de l'auteur et son langage.
En plus le chat se comporte en humain véhément et accariâtre.
Cette bande dessinée de Lapuss' n'est pas un coup de foudre et pourtant j'avais beaucoup apprécié « Comme des bêtes » au cinéma.
Ceci n'est que mon avis et beaucoup d'autres l'on aimé. À vous de le lire et de vous forger votre propre opinion.

Si vous aimez les chats, s'ils vous tapent sur les nerfs, si vous les trouvez complètement barges, mais que vous êtes carrément gagas avec eux, cette petite BD est faite pour vous.

La parole est donnée à ce démon à quatre pattes pour notre plus grand plaisir. On retrouve des situations cocasses, qui arrivent souvent lorsqu'ils s'adressent à nous, mais qu'on ne les comprend pas !

Les dessins simples de l'auteur, mettent en relief le quotidien auquel nous faisons parfois face et c'est franchement hilarant.

Tout ce qu'il a dessiné est criant de vérité : le chat qui veut rentrer, puis sortir, qui nous prend de haut quand on lui parle, au point d'avoir la sensation qu'il se fout de nous… Remarque ce n'est peut-être pas une sensation… le chat est un monstre d'égoïsme.

Avec mon fils, on a bien rigolé et on a vraiment reconnu nos chats et les explications données à chaque planche sont vraiment drôle.

On pense souvent que l'on va avoir des câlins à gogo… le mythe du chat d'amour en prend un coup, place aux poils, aux griffes sur les meubles, et aux griffures !

Le seul bémol, à mon sens, c'est le langage utilisé, un brin vulgaire qui ne permet pas de mettre cette BD entre toutes les mains.
Lien : https://julitlesmots.com/202..

critiques presse (1)
BulledEncre
26 août 2016
L’album est tellement drôle qu’on aurait aimé bien plus de pages !
- Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer !
- Ça va bien ? Ça fait dix minutes que tu miaules pour entrer et sortir...
- Ouais, je teste ton obéissance ! Je veux sortir ! Je veux sortir ! Je veux sortir !
- Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer !
- Ça va bien ? Ça fait dix minutes que tu miaules pour entrer et sortir...

[p9]
- Tu viens ? Je te fais des caresses ?
- Ça se tente...
- Raah ! Pas de ce côté !
- Mange mon trou de balle, humain ! Mange-le !
"Merci à tous ces cons de chats qui ont croisé ma route depuis toujours, de m'avoir gratifié de leur dédain et de leur indifférence et à plusieurs occasions, de ce qui ressemblait à s'y m'éprendre à de l'amour."
- C'est gentil de me tenir compagnie ! Je suis malade comme un chien...
- Attends, si ça se trouve c'est super grave, je voudrais pas louper ta mort en live !