Éditeur : Bamboo Edition (02/01/2020)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Léa est la fille la plus perspicace de son école. Tellement perspicace que ses amis se demandent même si elle n'a pas un sixième sens. C?est vrai qu?aucun détail ne lui échappe et qu'elle ne croit pas toujours ce qu'on lui dit. Comment fait-elle ? En fait, Léa a juste le sens de l'observation; d'ailleurs, tu peux te mettre au défi de découvrir en même temps qu?elle les énigmes de cet album. À toi de jouer maintenant !

emi13
  23 octobre 2016
Léa est une jeune fille très perspicace, ses amis d'école se demandent même si elle n'aurait pas un sixaine sens. Comment fait-elle ! Elle a juste le sens de l'observation ce qui l'aide énormément. Avec elle découvre l'énigme de ce livre.
Bdziles97
  20 juin 2014
(CA 976)Une BD qui pourra plaire à ceux qui possède un bon sens de l'observation. Des histoires courtes (une ou deux planches) à la fin desquelles on demande au lecteur de résoudre une ou plusieurs énigmes. Les solutions sont données en fin de page. Peut figurer dans un fonds collège.
Non pour la sélection
Mirabilia
  16 mai 2019
Sur chaque page, une intrigue est à découvrir. A Léa, et au lecteur, d'être attentif à tous les moindres détails afin de trouver la solution de l'intrigue, la clé du mystère à élucider !
Bien qu'un peu trop rose , la bande dessinée présente des histoires assez intéressantes et le lecteur amateur d'enquêtes policières se prêtera facilement au jeu et tentera de trouver la réponse. Parfois, celle-ci est un brin facile, voire un peu tirée par les cheveux, mais la plupart des solutions se trouvent aisément si l'on est fin observateur des illustrations et attentif aux détails. de plus, l'exercice devient naturellement plus facile au fil des pages. Voici une lecture-jeu divertissante, que l'on aurait juste aimée moins girly.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Lizzy135
  06 janvier 2020
On retrouve les énigmes de Léa dans le journal de Mickey. C'est un bonheur que cela soit enfin réunis dans une BD.
MEWJ79
  27 mars 2014
"Quand une jeune fille fait appel à son sens de l'observation"
Léa est la fille la plus perspicace de son école. Tellement clairvoyante que ses amis se demandent même si elle n'a pas un sixième sens. C'est vrai qu'aucun détail ne lui échappe et qu'elle ne croit pas toujours ce qu'on lui dit. Comment fait-elle ?
album complet qui permet de passer de bons moments à se triturer les méninges.
Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

Sceneario   03 février 2014
Toujours est-il qu'encore une fois les scénarios de Philippe Larbier, cette façon d'intriguer en douceur, sont un vrai bonheur (je vous encourage de lire ça avec votre enfant et de jouer le jeu de ces enquêtes), le tout accompagné par les dessins de Thierry Nouveau, minimalistes et très très beau !
emi13emi13   23 octobre 2016
Je te parie ta console que tu n'a pas bougé d'ici depuis hier !
-" c'est pas possible ! cette fille a un sixième sens!!!!"