Citations sur Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres.. (10)

Comme tu traites tes parents, tes enfants te traiteront. (Thalès)
Alexandre le rencontrant un jour lui dit : « Je suis le grand roi Alexandre. » Diogène alors se présenta: « Et moi je suis Diogène, le chien. » On lui demanda pourquoi il était appelé chien :  « Parce que je caresse ceux qui me donnent, j'aboie contre ceux qui ne me donnent pas, et je mords ceux qui sont méchants...
Si tu peux dire des injures, moi, je ne puis pas en entendre.
Il reprochait aux hommes d'examiner avec soin des objets qu'ils achètent dans les boutiques, et, quand il s'agit des gens, de les juger sur l'apparence.
(Aristippe)
Ne vous hâtez pas d'entreprendre ce que vous voulez faire, mais quand vous l'avez entrepris, tenez-vous-y solidement.
Si c'était un âne qui m'avait frappé, lui intenterais-je un procès! (Socrate)
Taire ce qu'il ne faut pas dire, bien employer ses loisirs et savoir supporter l'injustice, voilà des choses difficiles. (Chilon)
Ne pas souhaiter l'impossible. (Chilon)
Saisis l'occasion. (Pittacos)
« Il faut d'abord laisser un nom, ensuite les paroles mémorables abonderont. » (Platon)
La mesure est la meilleure des choses. (Cléobule)